browse-url-of-buffer dans php-mode

Le
boissonnfive
Bonjour,

j'essaie d'ouvrir une page php dans mon navigateur comme je le fais
avec une page html avec le paquet browse-url.
Mais ça ne marche pas, il m'ouvre mon fichier php dans l'éditeur par
défaut.

Quelqu'un saurait-il faire la modif dans browse-url.el (ou ailleurs)?
Spécifications:
une constante: le dossier web apache
une nouvelle fonction browse-url-of-buffer-in-apache-dir: qui
reconnaîtrait le dossier web apache dans l'url et remplacerait
le chemin du fichier php par http://localhost/

ex (je suis sur Mac OS X:
constante = /Users/bruno/Sites/
url = /Users/bruno/Sites/projet1/fichier1.php

browse-url-of-buffer appele le navigateur par défaut avec l'url =>
http://localhost/projet1/fichier1.php

Merci pour votre aide.
boissonnfive
Le #21772481
Re-bonjour,

bon ben je me suis répondu à moi-même.
J'ai réussi à faire ce que je voulais (même si, ne connaissant pas
bien elisp, je ne garantie pas la qualité du code).
Ca peut peut-être servir à quelqu'un...

[Dans le .emacs]
;; Inspiré de la fonction browse-url-of-buffer du paquet browse-url
;; Cette fonction permet de faire exécuter le fichier php par le
serveur web
;; au lieu de le faire afficher par l'éditeur par défaut
(defun browse-url-of-buffer2 (&optional buffer)
"Ask a WWW browser to display BUFFER."
(interactive)
(setq file-name (replace-regexp-in-string "/Users/bruno/Sites" "http://
localhost/~bruno" buffer-file-name))
(browse-url-of-file file-name))

(add-hook 'php-mode-user-hook ;Ajout de fonctionnalité à php-mode
'(lambda ()
(local-set-key [(f2)] 'browse-url-of-buffer2))) ;F2: affiche le
fichier php dans safari

PS: je suis sur Mac OS X