browser d'images win98

59 réponses
jpw
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou millenium
celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier recadrer ses photos et
les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas noté

qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

merci

jpw

10 réponses

François Jouve
jpw wrote:
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou millenium
celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier recadrer ses photos et
les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas noté

qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.fedora-fr.org/

ok je sors :)

--
F.J.
Eric_O
François Jouve wrote:
jpw wrote:
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou
millenium celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier
recadrer ses photos et les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas
noté qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.fedora-fr.org/

ok je sors :)

bonne idée de mon fidèle détracteur, salut !!
Moi, je suis là pour m'amuser un peu :=)

ricco
Ofnuts
jpw wrote:
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou millenium
celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier recadrer ses photos et
les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas noté

qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

merci

jpw

XnView marche sous Windows 98. Mais il ne faut pas sous-estimer le
besoin en CPU et mémoire pour des photos sortant d'appareils récents (à
4Mo le bout), ni les besoins en gros disque (support FAT32 mini)(et/ou
graveur DVD et le support logiciel) ni d'ailleurs les besoins en pixels
de l'écran (et donc la carte vidéo).

La suggestion Linux est loin d'être idiote si c'est du clé en mains qui
ne doit plus changer, W98, même en version W98SE, n'étant pas trop
stable sous forte charge (sans parler de WinME).

--
Bertrand
Jerome Lambert
Ofnuts a écrit :
jpw wrote:
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou
millenium
celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier recadrer ses photos
et les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas noté

qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

merci

jpw

XnView marche sous Windows 98. Mais il ne faut pas sous-estimer le
besoin en CPU et mémoire pour des photos sortant d'appareils récents (à
4Mo le bout), ni les besoins en gros disque (support FAT32 mini)(et/ou
graveur DVD et le support logiciel) ni d'ailleurs les besoins en pixels
de l'écran (et donc la carte vidéo).

La suggestion Linux est loin d'être idiote si c'est du clé en mains qui
ne doit plus changer, W98, même en version W98SE, n'étant pas trop
stable sous forte charge (sans parler de WinME).

Le soucis de la suggestion Linux est qu'avec cette configuration les
distributions "standard" telles que Fedora et Ubuntu qui ont été citées
seront bien trop gourmandes dans leur configuration par défaut. Il
faudra bidouiller soit pour alléger une distribution classique, soit
pour installer une distribution qui supporte plus aisément la
personnalisation (Debian p.ex.), mais le jeu peut en valoir la chandelle
(j'ai un K6-2/475Mhz/192Mo sous Debian stable, et ma foi ça fonctionne
pas mal).
L'autre possibilité est de passer à Windows 2000 pour gagner en
efficacité et en stabilité sans trop perdre en gourmandise.
libre
Jerome Lambert wrote:

Ofnuts a écrit :
jpw wrote:
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou
millenium
celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier recadrer ses photos
et les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas noté

qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

merci

jpw

XnView marche sous Windows 98. Mais il ne faut pas sous-estimer le
besoin en CPU et mémoire pour des photos sortant d'appareils récents (à
4Mo le bout), ni les besoins en gros disque (support FAT32 mini)(et/ou
graveur DVD et le support logiciel) ni d'ailleurs les besoins en pixels
de l'écran (et donc la carte vidéo).

La suggestion Linux est loin d'être idiote si c'est du clé en mains qui
ne doit plus changer, W98, même en version W98SE, n'étant pas trop
stable sous forte charge (sans parler de WinME).

Le soucis de la suggestion Linux est qu'avec cette configuration les
distributions "standard" telles que Fedora et Ubuntu qui ont été citées
seront bien trop gourmandes dans leur configuration par défaut. Il
faudra bidouiller soit pour alléger une distribution classique, soit
pour installer une distribution qui supporte plus aisément la
personnalisation (Debian p.ex.), mais le jeu peut en valoir la chandelle
(j'ai un K6-2/475Mhz/192Mo sous Debian stable, et ma foi ça fonctionne
pas mal).
L'autre possibilité est de passer à Windows 2000 pour gagner en
efficacité et en stabilité sans trop perdre en gourmandise.

essaie la version on de mandriva linux et pas obligation de l'installer elle
tien sur une clef usb de 2 go
libre
François Jouve wrote:

jpw wrote:
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou
millenium celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier recadrer ses
photos et les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas noté

qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.fedora-fr.org/

ok je sors :)

c'est effectivement un peu lourd surtout ubuntu
Sylvain SF
Ofnuts a écrit :

XnView marche sous Windows 98.

je recommanderais également.

Mais il ne faut pas sous-estimer le besoin en CPU et mémoire [..]
ni les besoins en gros disque (support FAT32 mini)(et/ou graveur DVD)
[...] ni d'ailleurs les besoins en pixels (et donc la carte vidéo)

plein de limitations matérielles impactant en effet le confort.

La suggestion Linux est loin d'être idiote

?!?
le continuum espace-post s'est brisé où la machine a toujours
les mêmes limites matérielles ?? linux ne va rien changer au
proc, disks ni perf. (matérielles) vidéo.

Sylvain.
François Jouve
Sylvain SF wrote:

?!?
le continuum espace-post s'est brisé où la machine a toujours
les mêmes limites matérielles ?? linux ne va rien changer au
proc, disks ni perf. (matérielles) vidéo.

Linux ne change rien au matériel, mais l'efficacité de l'OS influe
sur les perf effectives.
Un vieux souvenir : le passage du noyau linux 1.2 au 2.0 dans
les années 90. Instantanément les bécanes semblaient 2 fois
plus puissantes.

--
F.J.
Ascadix
libre n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4921e63a$0$909$

Jerome Lambert wrote:

Ofnuts a écrit :
jpw wrote:
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou
millenium
celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier recadrer ses
photos et les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas
noté

qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

merci

jpw

XnView marche sous Windows 98. Mais il ne faut pas sous-estimer le
besoin en CPU et mémoire pour des photos sortant d'appareils
récents (à 4Mo le bout), ni les besoins en gros disque (support
FAT32 mini)(et/ou graveur DVD et le support logiciel) ni d'ailleurs
les besoins en pixels de l'écran (et donc la carte vidéo).

La suggestion Linux est loin d'être idiote si c'est du clé en mains
qui ne doit plus changer, W98, même en version W98SE, n'étant pas
trop stable sous forte charge (sans parler de WinME).

Le soucis de la suggestion Linux est qu'avec cette configuration les
distributions "standard" telles que Fedora et Ubuntu qui ont été
citées seront bien trop gourmandes dans leur configuration par
défaut. Il faudra bidouiller soit pour alléger une distribution
classique, soit pour installer une distribution qui supporte plus
aisément la personnalisation (Debian p.ex.), mais le jeu peut en
valoir la chandelle (j'ai un K6-2/475Mhz/192Mo sous Debian stable,
et ma foi ça fonctionne pas mal).

Pour un usage "graphique" ????

L'autre possibilité est de passer à Windows 2000 pour gagner en
efficacité et en stabilité sans trop perdre en gourmandise.

+1
Mais si c'est des photos un poil grosse, 128 Mo ça risque d'être un peu
cours quand même

à 128 Mo, un test avec un Win98se réglé aux p'tits oignons peut être
pertinent

essaie la version on de mandriva linux et pas obligation de
l'installer elle tien sur une clef usb de 2 go

T'es conscient que sur un PC de cette génération, c'est de l'USB1 ..et
rarement bootable coté BIOS ?

Va falloir être trés trés ....trés patient :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ofnuts
libre wrote:
François Jouve wrote:

jpw wrote:
je dois installer pour un copain sur une vielle merde (win 98 ou
millenium celeron 128 mo un truc où il pourra regarder trier recadrer ses
photos et les imprimer

on en a parlé souvent mais moi comme ça m'intéressait pas j'ai pas noté

qu'est ce qu'il faut que je télécharge ??

http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.fedora-fr.org/

ok je sors :)

c'est effectivement un peu lourd surtout ubuntu

Viser Damn Small Linux ou autres.... le choix est large:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_distributions

--
Bertrand