Quel browser ldap?

Le
Olivier PAVILLA
--enigDA80013A6761B53052F994D8

Bonjour.
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'utilisais gq sur Fedora mais ca n'est plus dans la debian depuis la SID=
.

--
"Quelle est la différence entre un chômeur et un fonctionnaire?=

Un chômeur a déjà travaillé."
-+- fr.comp.os.linux.debats -+-
S.C.I.R.C. Orléans (Bøurgøgne) - I.U.F.M. Centre-Val de LÃ=
¸ire
72 Rue du Faubourg Bourgogne -45044 ORLEANS Cedex 1
Tel : 02-38-49-26-00 mailto:ølivier.pavilla@univ-ørleans.fr
http://blog.linux-squad.com

--enigDA80013A6761B53052F994D8

--enigDA80013A6761B53052F994D8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23472631
Le Fri, 17 Jun 2011 13:53:31 +0200,
Olivier PAVILLA
[...]

Bonjour,

j'ai fait une recharche :

apt-cache search ldap browser

utilisant apache : ldap-account-manager

webfrontend for managing accounts in an LDAP directory

n'utilisant point apache

luma - gui utility for accessing and managing LDAP database

apt-cache depends luma

luma
Dépend: python
Dépend: python-support
Dépend: python-ldap
Dépend: python-qt3

reste à vérifier si le paquet est vraiment fiable et opérationel

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre-Arnaud
Le #23472671
Le 17/06/2011 13:53, Olivier PAVILLA a écrit :
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?

J'aime bien Apache Directory Studio (qui ne nécessite pas Apache,
contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser).
Par contre je ne crois pas que ce soit packagé sous debian.
L'installation est simple et pas envahissante: d'après mes souvenirs, il
suffit de le décompresser là où on a envie et ça fonctionne, tout
simplement.

P.-A.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Panay
Le #23472791
[...]

mais qui est en Java...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #23472781
On Fri, Jun 17, 2011 at 02:28:45PM CEST, Pierre-Arnaud
> [...]

L'installation est simple et pas envahissante: d'après mes souvenirs,
il suffit de le décompresser là où on a envie et ça fonctionne, tout

Mais c'est en java (c'est un eclipse).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #23472771
On Fri, Jun 17, 2011 at 01:53:31PM CEST, Olivier PAVILLA
[...]

ldapvi

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #23472751
Le vendredi 17 juin 2011, Pierre-Arnaud a écrit :
> [...]

L'installation est simple et pas envahissante: d'après mes souvenirs , il
suffit de le décompresser là où on a envie et ça fonc tionne, tout

Je recommande * Apache Directory Studio *
qui permet de travailler facilement avec LDAP et fonctionne très bien.
C'est visiblement un travail très abouti.

À consommer sans modération ! :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre-Arnaud
Le #23472761
Le 17/06/2011 14:41, Erwan David a écrit :
[...]

Au temps pour moi. Je suis allé voir sur la page "about us" du projet
Eclipse pour vérifier ça et il n'y est pas fait mention de java. Je n'ai
pas poussé la vérification plus avant avant de poster. <vendredi>Ah,
c'est parce qu'il y a du java dedans qu'il met un peu une plombe à
démarrer...</vendredi>

P.-A.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guilhem Bonnefille
Le #23472871
Le 17 juin 2011 13:53, Olivier PAVILLA
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'utilisais gq sur Fedora mais ca n'est plus dans la debian depuis la SID .

J'utilise lat à l'occasion. C'est pas en Java, mais en mono
(probablement même combat à tes yeux).
Ca dépend aussi de tes besoins. lat est pratique car il intègre
naturellement certains types de fiches.

Sinon, ce n'est pas (encore) packagé mais j'aime beaucoup le principe : l dapsh.

http://ldapsh.sourceforge.net/

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: MSN:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le #23473421
Le 17/06/2011 14:56, a écrit :
[...]

idem, c'est le meilleur que je connaisse, bien meilleur que phpldap et consorts...
Il est effectivement en Java (plateforme eclipse), mais il tourne très bien avec openjdk.

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23473521
Le Fri, 17 Jun 2011 14:41:10 +0200,
Erwan David
> [...]
> java et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
> J'utilisais gq sur Fedora mais ca n'est plus dans la debian depuis

ldapvi

bonjour,

merci à David pour la réponse et j'ai même trouvé un petit
article intéressant qui traite du sujet :

origine : http://www.lichteblau.com/ldapvi/manual/

article : http://www.unixgarden.com/index.php/administration-systeme/ldapv i-un-editeur-ldap-pour-les-barbus

bonne lecture

slt