BrowserChoice et l'europe de merde.

57 réponses
at
Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

En fait la page est visible ici et c'est elle qui s'affiche
systématiquement après le démarrage du XP (et de 7 il parait)

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Et si je cliques sur "Sélectionner Ultérieurement" une popup s'ouvre
est indique que la fenêtre sera présente au prochain démarrage, rien
que ça.

Mais bordel quelle bande de cons. Bon je reste calme gnnnnnneuu%@!!!,
puis de toute façon j'ai viré cette connerie avec msconfig...

Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?

>suivi sur fr.comp.os.ms-windows

10 réponses

rm
Salut,
Le mercredi 24 février 2010 à 13:34, at a écrit :

Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP

Windows Update ne doit pas proposer cette mise à jour activée par défaut,
donc tu as dû cocher volontairement quelque chose pour accepter ce patch
KB976002.
C'est ce que j'ai constaté sur un Vista ce matin.

une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

Cette fenêtre ne t'oblige à *rien du tout* !
Ni à choisir et encore moins à installer quoi que ce soit. Tu peux fermer
la fenêtre et reprendre une activité normale.

En fait la page est visible ici et c'est elle qui s'affiche
systématiquement après le démarrage du XP (et de 7 il parait)

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Et si je cliques sur "Sélectionner Ultérieurement" une popup s'ouvre
est indique que la fenêtre sera présente au prochain démarrage, rien
que ça.

Si tu indiques explicitement que tu veux faire ton choix utérieurement,
c'est à priori normal que Microsoft te propose gentillement de faire *ton
choix* plus tard.

Mais bordel quelle bande de cons. Bon je reste calme gnnnnnneuu%@!!!,
puis de toute façon j'ai viré cette connerie avec msconfig...

C'est peut-être une connerie mais c'est quand même une des conneries les
plus insolites et originales que Windows ne nous ait laissé entrevoir
depuis longtemps :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
at
rm a formulé la demande :
Salut,
Le mercredi 24 février 2010 à 13:34, at a écrit :

Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP

Windows Update ne doit pas proposer cette mise à jour activée par défaut,
donc tu as dû cocher volontairement quelque chose pour accepter ce patch
KB976002.
C'est ce que j'ai constaté sur un Vista ce matin.

J'ai fait la m.a.j sur le site de Microsoft et uniquement les m.a.j
rapides. Je n'ai pas été vérifier ce que contenait chaque KB. A quand
LOPPSI.exe dans un patch kb ? Tremblez bonnes gens, c'est pour notre
bien.

une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

Cette fenêtre ne t'oblige à *rien du tout* !
Ni à choisir et encore moins à installer quoi que ce soit. Tu peux fermer
la fenêtre et reprendre une activité normale.

Oui mais le programme browserchoice.exe reste dans le démarrage.

En fait la page est visible ici et c'est elle qui s'affiche
systématiquement après le démarrage du XP (et de 7 il parait)

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Et si je cliques sur "Sélectionner Ultérieurement" une popup s'ouvre
est indique que la fenêtre sera présente au prochain démarrage, rien
que ça.

Si tu indiques explicitement que tu veux faire ton choix utérieurement,
c'est à priori normal que Microsoft te propose gentillement de faire *ton
choix* plus tard.

Oui mais le programme browserchoice.exe reste quand même au
démarrage...

Mais bordel quelle bande de cons. Bon je reste calme gnnnnnneuu%@!!!,
puis de toute façon j'ai viré cette connerie avec msconfig...

C'est peut-être une connerie mais c'est quand même une des conneries les
plus insolites et originales que Windows ne nous ait laissé entrevoir
depuis longtemps :)

C'est une obligation de l'Europe.
Luc
rm a écrit...

Salut,
Le mercredi 24 février 2010 à 13:34, at a écrit :

Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP

Windows Update ne doit pas proposer cette mise à jour activée par
défaut, donc tu as dû cocher volontairement quelque chose pour
accepter ce patch KB976002.
C'est ce que j'ai constaté sur un Vista ce matin.

Ça dépend du système d'exploitation.

Sous Vista, cette mise à jour fait partie des mises à jour "Importantes"
mais n'est pas cochée par défaut, comme tu as pu le constater.

Sous XP, elle fait partie des mises à jour "Prioritaires" (le pendant des
MàJ "Importantes" de Vista) et elle cochée par défaut. Voilà la saisie
d'écran que j'ai interceptée sans modifier quoi que ce soit
http://cjoint.com/?cypGWWPLcF

une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

Cette fenêtre ne t'oblige à *rien du tout* !
Ni à choisir et encore moins à installer quoi que ce soit. Tu peux
fermer la fenêtre et reprendre une activité normale.

Oui, heureusement.

En fait la page est visible ici et c'est elle qui s'affiche
systématiquement après le démarrage du XP (et de 7 il parait)

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Et si je cliques sur "Sélectionner Ultérieurement" une popup s'ouvre
est indique que la fenêtre sera présente au prochain démarrage, rien
que ça.

Si tu indiques explicitement que tu veux faire ton choix
utérieurement, c'est à priori normal que Microsoft te propose
gentillement de faire *ton choix* plus tard.

Mais bordel quelle bande de cons. Bon je reste calme gnnnnnneuu%@!!!,
puis de toute façon j'ai viré cette connerie avec msconfig...

C'est peut-être une connerie mais c'est quand même une des conneries
les plus insolites et originales que Windows ne nous ait laissé
entrevoir depuis longtemps :)

Microsoft s'adapte aux conneries auréolées d'antiaméricanisme primaire que
nos députés et fonctionnaires européens pondent pour justifier leurs
salaires et avantages confortables.

@+

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
at a écrit...

rm a formulé la demande :
Salut,
Le mercredi 24 février 2010 à 13:34, at a écrit :

[...]
une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

Cette fenêtre ne t'oblige à *rien du tout* !
Ni à choisir et encore moins à installer quoi que ce soit. Tu peux
fermer la fenêtre et reprendre une activité normale.

Oui mais le programme browserchoice.exe reste dans le démarrage.

Il est supprimé au redémarrage suivant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JFK
Le 24/02/2010 13:34, at a écrit :
Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

En fait la page est visible ici et c'est elle qui s'affiche
systématiquement après le démarrage du XP (et de 7 il parait)

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Et si je cliques sur "Sélectionner Ultérieurement" une popup s'ouvre est
indique que la fenêtre sera présente au prochain démarrage, rien que ça.

Mais bordel quelle bande de cons. Bon je reste calme gnnnnnneuu%@!!!,
puis de toute façon j'ai viré cette connerie avec msconfig...

Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?

suivi sur fr.comp.os.ms-windows

msconfig c'est bien mais cette merde est toujours installée.
Pour le virer, désinstallez KB976002 sur W7 (sur XP je ne sais pas si
c'est le même).
at
Luc a écrit :

Il est supprimé au redémarrage suivant.

Après combien de redémarrages ? Perso, il est apparu au 1er redémarrage
proposé après la mise à jour. Pour tester l'intrusion du truc, j'ai
redémarré et il était encore là. Bon, peut être qu'en fermant la
fenêtre avec le X il dégage et ne revient plus ?. Dans ce cas, pourquoi
ne pas avoir mis un bouton: -Non merci j'ai déjà choisi un navigateur ?

De toute façon je trouve cette méthode abusive.
grandm
"at" a écrit ...
Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par WindowsUpdate
sous Windows XP une fenêtre intrusive m'oblige à choisir et à *installer*
un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera, GoogleChrome, Firefox, ...)

Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?

Ils ont raison, installe Firefox, ton bateau naviguera plus vite.

Seb
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 24 Feb 2010 15:42:42 +0100, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Microsoft s'adapte aux conneries auréolées d'antiaméricanisme primaire
que nos députés et fonctionnaires européens pondent pour justifier leurs
salaires et avantages confortables.

La liberté de choix est une bonne chose. Le monopolisme MS$ et sa vente
liée et forcée d'un OS et logiciels est une chose répréhensible aux yeux
de la loi même en France: http://tinyurl.com/yavxedg

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Luc
at a écrit...

Luc a écrit :

Il est supprimé au redémarrage suivant.

Après combien de redémarrages ?

Au premier redémarrage suivant la fermeture de la fenêtre proposant le choix
des navigateurs.

Perso, il est apparu au 1er
redémarrage proposé après la mise à jour. Pour tester l'intrusion du
truc, j'ai redémarré et il était encore là. Bon, peut être qu'en
fermant la fenêtre avec le X il dégage et ne revient plus ?.

Voilà !

Dans ce
cas, pourquoi ne pas avoir mis un bouton: -Non merci j'ai déjà choisi
un navigateur ?

Pour quoi faire puisque la fermeture de la fenêtre suffit ?

De toute façon je trouve cette méthode abusive.

??

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
grandm a écrit...

"at" a écrit ...
Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP une fenêtre intrusive m'oblige à
choisir et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari,
Opera, GoogleChrome, Firefox, ...) Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?

Ils ont raison, installe Firefox, ton bateau naviguera plus vite.

Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans du joli papier d'alu ! ;-)

Seb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/