[BRUIT] antivirus nomade

5 réponses
Jacques TREPP
Bonjour,

je dois scanner la machine d'un client non reliée à internet.

Cette machine se met à ramer dès qu'on utilise Word (ouverture de word,
fermeture, c'est impressionnant de lenteur).
Un scan minutieux du disque n'a rien décelé.
Que faire : une réinstallation de Word ?

Connaissez-vous une astuce pour "embarquer" sur une clé usb un antivirus à
jour ?
Nous utilisons Nod32, et je n'ai rien trouvé de semblable.

Merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY
jacques.trepp-nospam-@free.fr

5 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Jacques TREPP"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Cette machine se met à ramer dès qu'on utilise Word (ouverture de word,
fermeture, c'est impressionnant de lenteur).
Un scan minutieux du disque n'a rien décelé.

J'imagine que tu as pensé à défragmenter le disque ? Un disque très
fragmenté est souvent un important facteur de ralentissement. Même chose
si c'est le bazar dans la base de registre.

Que faire : une réinstallation de Word ?

Pourquoi pas. Sauvegarder les données, désinstaller Word, vider la
corbeille, défragmenter, nettoyer la base de registre, réinstaller.

Connaissez-vous une astuce pour "embarquer" sur une clé usb un antivirus à
jour ?
Nous utilisons Nod32, et je n'ai rien trouvé de semblable.

Pour l'installer sur la clé USB et le lancer depuis la clé, je ne sais
pas. En revanche, tu peux télécharger un antivirus, le mettre sur la clé
usb puis l'installer sur le poste à analyser, quitte à le désinstaller
par la suite.

Je crois qu'Antivir (http://www.free-av.com) est systématiquement
proposé en téléchargement avec la dernière mise à jour de la base de
virus. Et même si ce n'est pas la toute dernière, la machine n'étant pas
connectée à Internet, si elle a des virus, il y a peu de chances qu'ils
soient récents.

Un coup d'anti-espions ne peut pas faire de mal, tant qu'à faire. Le
meilleur à mon goût (en tous cas il m'a viré chez des clients des
bêbêtes très sournoises qui résistaient à AdAware et SpyBot, est
Malwarebytes :

http://www.malwarebytes.org/

Même procédure, tu le télécharges, tu le copies sur la clé usb et tu
l'installes sur la machine à inspecter.

--
Eric
Albert P.
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Jacques TREPP"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Cette machine se met à ramer dès qu'on utilise Word (ouverture de word,
fermeture, c'est impressionnant de lenteur).
Un scan minutieux du disque n'a rien décelé.

J'imagine que tu as pensé à défragmenter le disque ? Un disque très
fragmenté est souvent un important facteur de ralentissement. Même chose
si c'est le bazar dans la base de registre.

Que faire : une réinstallation de Word ?

Pourquoi pas. Sauvegarder les données, désinstaller Word, vider la
corbeille, défragmenter, nettoyer la base de registre, réinstaller.

Connaissez-vous une astuce pour "embarquer" sur une clé usb un antivirus
à
jour ?
Nous utilisons Nod32, et je n'ai rien trouvé de semblable.

Pour l'installer sur la clé USB et le lancer depuis la clé, je ne sais
pas. En revanche, tu peux télécharger un antivirus, le mettre sur la clé
usb puis l'installer sur le poste à analyser, quitte à le désinstaller
par la suite.

Je crois qu'Antivir (http://www.free-av.com) est systématiquement
proposé en téléchargement avec la dernière mise à jour de la base de
virus. Et même si ce n'est pas la toute dernière, la machine n'étant pas
connectée à Internet, si elle a des virus, il y a peu de chances qu'ils
soient récents.

Un coup d'anti-espions ne peut pas faire de mal, tant qu'à faire. Le
meilleur à mon goût (en tous cas il m'a viré chez des clients des
bêbêtes très sournoises qui résistaient à AdAware et SpyBot, est
Malwarebytes :

http://www.malwarebytes.org/

Même procédure, tu le télécharges, tu le copies sur la clé usb et tu
l'installes sur la machine à inspecter.

--
Eric

Salut,

A une époque, supprimer le fichier normal.dot dans le répertoire de word
réglait ce genre de problèmes. N'ayant pas d'information sur la version du
Word qui pose problème ... c'est peut-être à tenter.

Albert P.
Pierre
"Jacques TREPP" a écrit dans le message de news:
492c1429$0$1728$
Bonjour,

je dois scanner la machine d'un client non reliée à internet.

Cette machine se met à ramer dès qu'on utilise Word (ouverture de word,
fermeture, c'est impressionnant de lenteur).
Un scan minutieux du disque n'a rien décelé.
Que faire : une réinstallation de Word ?

Connaissez-vous une astuce pour "embarquer" sur une clé usb un antivirus à
jour ?
Nous utilisons Nod32, et je n'ai rien trouvé de semblable.

Merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

Quelle version de Word ?
Pierre
Dev_PC
Salut Jacques,

J'ai connu des cas d'hyper lenteur de Word en usage OLE à travers Windev,
sur des PC de clients qui, quelques semaines plus tôt fonctionnaient nickel.
Ils avaient chargé une mise à jour de mon programme, et donc, sans doute,
les dernières librairies Windev qui l'accompagnent avaient-elles quelque
chose de différent... et pour avoir cherché un peu dans tous les sens sur la
machine d'un tel utilisateur pourquoi 'eux' avaient ce souci, et pas les
autres utilisateurs (le programme est utilisé sur environ 1800 sites), je
n'ai rien trouvé de significatif... sauf que la mise à jour Windows & Office
de la machine que je testais à purement et simplement fait disparaître le
problème, et rendu un accès tout à fait normal!
Cela s'est confirmé être "la" solution car lorsque la même chose a été
réalisée sur les quelques autres postes avec les mêmes symptômes, le remède
a été tout aussi efficace...
J'en suis donc venu à me dire que des modifications avaient sans doute été
apportées aux librairies Windev afin de coller aux updates Windows et/ou
Office, mais qu'elles provoquaient alors ce souci sur des machines disposant
de certaines librairies Microsoft non mises à jour.

Puisque tu évoques, dans le cas de ton client, un PC non connecté à
internet, j'en déduis que les mises à jour Windows ou Office ne sont sans
doute pas réalisées, et cela me fait penser au cas que j'ai moi-même connu
chez mes clients.

En espérant avoir pu t'aider,

Amicalement,
Marc :-)
"Jacques TREPP" a écrit dans le message de
news:492c1429$0$1728$
Bonjour,

je dois scanner la machine d'un client non reliée à internet.

Cette machine se met à ramer dès qu'on utilise Word (ouverture de word,
fermeture, c'est impressionnant de lenteur).
Un scan minutieux du disque n'a rien décelé.
Que faire : une réinstallation de Word ?

Connaissez-vous une astuce pour "embarquer" sur une clé usb un antivirus à
jour ?
Nous utilisons Nod32, et je n'ai rien trouvé de semblable.

Merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

Jacques TREPP
Merci à tous pour vos suggestions. Il semblerait que la piste des MAJ soit
la plus probable. Le client ne veut pas que ce poste puisse aller sur le
net.
Je vais donc rapatrier la bécane chez nous, et faire toutes les MAJ.

encore merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY