[BRUIT] Avant de refaire le monde ..

6 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Il est très fastidieux de constituer une page d'aide en ligne qui doit
contenir par exemple un texte de conseils de saisie faisant référence à
des images de traces d'écrans éventuellement annotées.
Sans outil logiciel adapté c'est un peu la croix et la bannière !!

Lors de mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé un logiciel qui
permettrait de faire ceci :
Durant l'exécution d'une application quelconque ( pour laquelle je
désire créeer une aide ) pouvoir ..
- faire une capture d'écran
- récupérer l'image capturée et éventuellement pouvoir l'annoter
- sauver l'image capturée dans un répertoire en conservant le chemin de
l'image
- saisir un texte explicatif qui serait conservé dans un fichier .txt

Ceci permettrait ensuite de récupérer facilement ce texte et le nom des
images dans l'éditeur d'aide Windev

A votre connaissance existe-t-il un logiciel de ce type ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

6 réponses

Roumegou Eric
Dans son message précédent, Georges Peyre a écrit :
Bonjour,

Il est très fastidieux de constituer une page d'aide en ligne qui doit
contenir par exemple un texte de conseils de saisie faisant référence à des
images de traces d'écrans éventuellement annotées.
Sans outil logiciel adapté c'est un peu la croix et la bannière !!

Lors de mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé un logiciel qui
permettrait de faire ceci :
Durant l'exécution d'une application quelconque ( pour laquelle je désire
créeer une aide ) pouvoir ..
- faire une capture d'écran
- récupérer l'image capturée et éventuellement pouvoir l'annoter
- sauver l'image capturée dans un répertoire en conservant le chemin de
l'image
- saisir un texte explicatif qui serait conservé dans un fichier .txt

Ceci permettrait ensuite de récupérer facilement ce texte et le nom des
images dans l'éditeur d'aide Windev

A votre connaissance existe-t-il un logiciel de ce type ?

Cordialement

C'est pour cela que pour ma part je gère mes aides en ligne avec word.
L'intérêt est de pouvoir (après vérif de droits admin) modifier et
faire évoluer cette doc directement par un seul appel de word
(lanceappliassociée ou par ole).

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
dany
"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il est très fastidieux de constituer une page d'aide en ligne qui doit
contenir par exemple un texte de conseils de saisie faisant référence à
des images de traces d'écrans éventuellement annotées.
Sans outil logiciel adapté c'est un peu la croix et la bannière !!

Lors de mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé un logiciel qui
permettrait de faire ceci :
Durant l'exécution d'une application quelconque ( pour laquelle je désire
créeer une aide ) pouvoir ..
- faire une capture d'écran
- récupérer l'image capturée et éventuellement pouvoir l'annoter
- sauver l'image capturée dans un répertoire en conservant le chemin de
l'image
- saisir un texte explicatif qui serait conservé dans un fichier .txt

Ceci permettrait ensuite de récupérer facilement ce texte et le nom des
images dans l'éditeur d'aide Windev

A votre connaissance existe-t-il un logiciel de ce type ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

srip32 ?
Gilles Balp
pour la capture et l'annotation des images http://www.irfanview.com/

--
Gilles Balp
http://cerbermail.com/?Swku8aAzW7
(clic sur ce lien pour me contacter en privé)
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il est très fastidieux de constituer une page d'aide en ligne qui doit
contenir par exemple un texte de conseils de saisie faisant référence à
des images de traces d'écrans éventuellement annotées.
Sans outil logiciel adapté c'est un peu la croix et la bannière !!

Lors de mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé un logiciel qui
permettrait de faire ceci :
Durant l'exécution d'une application quelconque ( pour laquelle je
désire créeer une aide ) pouvoir ..
- faire une capture d'écran
- récupérer l'image capturée et éventuellement pouvoir l'annoter
- sauver l'image capturée dans un répertoire en conservant le chemin de
l'image
- saisir un texte explicatif qui serait conservé dans un fichier .txt

Ceci permettrait ensuite de récupérer facilement ce texte et le nom des
images dans l'éditeur d'aide Windev

A votre connaissance existe-t-il un logiciel de ce type ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Georges Peyre
Bonjour Eric
Après mure réflexion, Roumegou Eric a écrit :

C'est pour cela que pour ma part je gère mes aides en ligne avec word.
L'intérêt est de pouvoir (après vérif de droits admin) modifier et faire
évoluer cette doc directement par un seul appel de word (lanceappliassociée
ou par ole).

Malgré la limite de ses possibilités je persiste à utiliser l'éditeur
d'aide de WD8 qui est devenu très fiable et notamment pour le respect
des retraits de ligne avec ou sans puces

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Bonjour

Dany a émis l'idée suivante :
srip32 ?

Gilles Balp a émis l'idée suivante :
pour la capture et l'annotation des images http://www.irfanview.com/

Pour ma part j'utilise PrintScreen qui a la particularité de se
paramétrer et de s'intégrer facilement à Windows par un appel de
lanceAppli.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
(supersedes )

Bonjour

Dany a émis l'idée suivante :
srip32 ?

Gilles Balp a émis l'idée suivante :
pour la capture et l'annotation des images http://www.irfanview.com/

Pour ma part j'utilise PrintScreen qui a la particularité de se
paramétrer et de s'intégrer facilement à Windev par un appel de
lanceAppli.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?