Bruit et brume

Le
Denis Cil
Tout n'est pas dans le sujet, mais :

Crop http://cjoint.com/?mijv2afqxJ

--
Denis
Bour-Brown

La question est : comment les éliminer sans dénaturer complètement le
sujet ?

Une solution, c'est d'accentuer d'abord les contrastes locaux avant de
débruiter, histoire d'éviter un trop gros lissage. Exemple sur
l'arrière-plan, un peu trop présent mais c'est pour expliquer le truc :
http://cjoint.com/?mikeLk1pTv
Denis Cil
Le #20720241
"Bour-Brown" news:4b1e1793$0$900$
Denis Cil a écrit
( news:4b1e0db2$0$17510$ )

[...]

Ah mais c'est nettement meilleur, ça a même le mérite d'empêcher le
débruiteur de virer la photo au bleu zen chinois. Je subodore qu'un
polarisant serait inefficace, enfin à cette focale ?

--
Denis
Bour-Brown

Ah mais c'est nettement meilleur, ça a même le mérite d'empêcher le
débruiteur de virer la photo au bleu zen chinois.

Voilà.

Le débruiteur va faire un lissage. S'il y a très peu de contraste, on va
obtenir une sorte de lavis continu, pas terrible. Donc pour que ça marche
bien, augmenter d'abord les contrastes locaux.

Je subodore qu'un polarisant serait inefficace, enfin à cette focale ?

Pour ce que j'en sais le polarisant n'a pas grand chose à voir avec la
focale, mais permet de filtrer la lumière polarisée.

Maintenant est-ce que cela va changer quelque chose ici, je n'en ai aucune
idée.
Ghost-Rider
Le #20720671
Denis Cil a écrit :

"Bour-Brown"

Denis Cil a écrit

[...]

Elle est plus contrastée et a moins de grain que l'original, et je
retiens la méthode Bour-Brown, mais je préfère le côté vaporeux de
celle-ci :
http://cjoint.com/data/mhnPI05Px0_canards_filtered.jpg
(prise de vue : Denis Cil, débruitage : Denis Cil)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20720771
Ghost-Rider a écrit :

[...]

euuuuh ... euuuuh...Vaporeux, hein ?
Pour moi ça ressemble à un essuyage à la goutte d'eau PS, certainement
pas ce qu'on peut faire de mieux à cette image.
D'autant que le filtrage n'a pas filtré les grosses trainées colorées
dans la barbapapa...

Noëlle Adam
Denis Cil
Le #20722641
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news:4b1e3f85$0$968$
Ghost-Rider a écrit :

[...]

D'accord pour l'essuyage mais quelles grosses trainées colorées ?

--
Denis
Denis Cil

[...]

Il y peut-être une autre solution, en rajouter, pas du bruit, de la brume
http://cjoint.com/?mirZGzuupk

Je subodore qu'un polarisant serait inefficace, enfin à cette focale ?

Pour ce que j'en sais le polarisant n'a pas grand chose à voir avec la
focale, mais permet de filtrer la lumière polarisée.

Comme quoi, j'ai toujours vécu avec l'idée qu'un polarisant sur une très
coute focale ne servait qu'à saturer un ciel et, éventuellement, supprimer
un reflet de façon très très ponctuelle.

--
Denis
Denis Cil

[...]

Je ne la déteste pas, c'est vrai quelle a un petit côté new âge décontrasté.

--
Denis
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Denis Cil a écrit :

[...]

Rose, jaune, vert sur fond bleuté, ça dégouline verticalement. Tu as le
droit de trouver ça joli ( new age ? ) mais comment fait-tu pour ne pas
le voir ?

Noëlle Adam
Denis Cil
Le #20723181
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news:4b1e8e02$0$17526$
Denis Cil a écrit :

[...]

C'est le reflet du store d'une véranda, qui puis-je ? En fait l'endroit est
entouré de maisons, ce qui n'est pas évident lorsque l'on regarde la photo.
Ceci dit cela montre, globalement, les limites des petits capteurs. basse
lumière, brume à couper au couteau, et hop dans les choux !

--
Denis