Bruit causés par la tour

27 réponses
Ngscs
Bonjour!

Voilà, j'ai un problème assez étrange (je ne sais même pas si c'est un
problème d'ailleurs ^^). Ma tour fait des bruits assez bizarres ces derniers
temps. Au début, lorsque je démarre la tour, tout va bien. A un moment donné,
il y a un bruit de "moteur" assez violent qui fait assez peur (c'est comme si
ma tour allait explosé). Des fois, il fait un autre bruit qui ressemble à un
climatiseur, un son assez aigu. Ca me fait vraiment peur, j'ai l'impression
que la tour veut me lâcher. Le bruit semble provenir de la boite
d'alimentation mais je n'en suis pas sûr. Je suis venu vous demander conseil.
Je m'excuse pour ces imprécisions car c'est vraiment la première fois que je
vois cela.

10 réponses

1 2 3
Aski
Hello Ngscs,

Bonjour!

Voilà, j'ai un problème assez étrange (je ne sais même pas si c'est un
problème d'ailleurs ^^). Ma tour fait des bruits assez bizarres ces
derniers temps. Au début, lorsque je démarre la tour, tout va bien. A
un moment donné, il y a un bruit de "moteur" assez violent qui fait
assez peur (c'est comme si ma tour allait explosé). Des fois, il fait
un autre bruit qui ressemble à un climatiseur, un son assez aigu. Ca
me fait vraiment peur, j'ai l'impression que la tour veut me lâcher.
Le bruit semble provenir de la boite d'alimentation mais je n'en suis
pas sûr. Je suis venu vous demander conseil. Je m'excuse pour ces
imprécisions car c'est vraiment la première fois que je vois cela.

Pour déterminer d'où vient le bruit de ventilateur, il suffit d'arrêter
ceux-ci un à un pendant un laps de temps avec une carte de viste (ou quelque
chose de souple).
Tu commences par la carte graphique, puis le ventilateur de la tour et le
processeur.
Je parie pour la carte graphique

Ngscs
Salut Aski !

Je voulais savoir ce que c'est qu'une une carte de viste ? Je ne suis pas
très fort en informatique. ^^
Et aussi, ne serait-ce pas un peu dangereux ta méthode ?
Merci quand même pour le tuyau, je vais essayer de le faire. ^^

Hello Ngscs,

Bonjour!

Voilà, j'ai un problème assez étrange (je ne sais même pas si c'est un
problème d'ailleurs ^^). Ma tour fait des bruits assez bizarres ces
derniers temps. Au début, lorsque je démarre la tour, tout va bien. A
un moment donné, il y a un bruit de "moteur" assez violent qui fait
assez peur (c'est comme si ma tour allait explosé). Des fois, il fait
un autre bruit qui ressemble à un climatiseur, un son assez aigu. Ca
me fait vraiment peur, j'ai l'impression que la tour veut me lâcher.
Le bruit semble provenir de la boite d'alimentation mais je n'en suis
pas sûr. Je suis venu vous demander conseil. Je m'excuse pour ces
imprécisions car c'est vraiment la première fois que je vois cela.

Pour déterminer d'où vient le bruit de ventilateur, il suffit d'arrêter
ceux-ci un à un pendant un laps de temps avec une carte de viste (ou quelque
chose de souple).
Tu commences par la carte graphique, puis le ventilateur de la tour et le
processeur.
Je parie pour la carte graphique

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ngscs*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Salut Aski !

Je voulais savoir ce que c'est qu'une une carte de viste ? Je ne suis
pas très fort en informatique. ^^
Et aussi, ne serait-ce pas un peu dangereux ta méthode ?
Merci quand même pour le tuyau, je vais essayer de le faire. ^^

Une carte de *visite* ! Ça vaudra mieux que tes doigts dans les pales du
ventilo. lol
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Ngscs* !
<news:

Salut Aski !

Je voulais savoir ce que c'est qu'une une carte de viste ? Je ne suis pas
très fort en informatique. ^^
Et aussi, ne serait-ce pas un peu dangereux ta méthode ?
Merci quand même pour le tuyau, je vais essayer de le faire. ^^

Ça arrive tout le temps avec ma carte graphique.
Les ventilateurs de cartes graphiques sont minuscules et de mauvaise
facture. Ils ont du jeu, et dans certaines positions, se mettent à
vibrer. Il suffit d'un léger coup sur la carte Au pire avec un manche
de tournevis un très léger coup sur l'axe du mini-ventilateur.

La poussière peut être à l'origine de problèmes. En s'accumulant elle
produit divers effet. Il faut une bombe d'air + un aspirateur (pour ne
pas en mettre partout. Attention à l'électricité statique.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Aski
Hello JF,

Ça arrive tout le temps avec ma carte graphique.
Les ventilateurs de cartes graphiques sont minuscules et de mauvaise
facture. Ils ont du jeu, et dans certaines positions, se mettent à
vibrer. Il suffit d'un léger coup sur la carte Au pire avec un manche
de tournevis un très léger coup sur l'axe du mini-ventilateur.

La poussière peut être à l'origine de problèmes. En s'accumulant elle
produit divers effet. Il faut une bombe d'air + un aspirateur (pour ne
pas en mettre partout. Attention à l'électricité statique.

De plus, le driver régule la vitesse du ventilateur.
Il est donc souhaitable de vérifier si on possède la dernière mise à jour de
celui-ci.

Gilles Garrigues
J'ai le même problème mais seulement au démarrage, ensuite le bruit
disparait ...

"Ngscs" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Voilà, j'ai un problème assez étrange (je ne sais même pas si c'est un
problème d'ailleurs ^^). Ma tour fait des bruits assez bizarres ces
derniers
temps. Au début, lorsque je démarre la tour, tout va bien. A un moment
donné,
il y a un bruit de "moteur" assez violent qui fait assez peur (c'est comme
si
ma tour allait explosé). Des fois, il fait un autre bruit qui ressemble à
un
climatiseur, un son assez aigu. Ca me fait vraiment peur, j'ai
l'impression
que la tour veut me lâcher. Le bruit semble provenir de la boite
d'alimentation mais je n'en suis pas sûr. Je suis venu vous demander
conseil.
Je m'excuse pour ces imprécisions car c'est vraiment la première fois que
je
vois cela.

André04
"Ngscs" a écrit dans le message de news:

Salut Aski !

Je voulais savoir ce que c'est qu'une une carte de viste ? Je ne suis pas
très fort en informatique. ^^

Salut.
Rien à voir avec l'informatique... Il te dit "carte de visite" comme il
t'aurait dit "bout de carton"...

Aski
Hello André04,

"Ngscs" a écrit dans le message de
news:
Salut Aski !

Je voulais savoir ce que c'est qu'une une carte de viste ? Je ne
suis pas très fort en informatique. ^^

Salut.
Rien à voir avec l'informatique... Il te dit "carte de visite" comme
il t'aurait dit "bout de carton"...

On ne le voit plus, peut-être qu'il ne trouve pas de commerçant pour lui
faire des cartes de vis
ite aujourd'hui. ;-)

Aski
Hello Gilles Garrigues,

J'ai le même problème mais seulement au démarrage, ensuite le bruit
disparait ...

C'est le driver qui régule la vitesse (maxi au démarrage)

Didier [MVP]
"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello André04,

"Ngscs" a écrit dans le message de
news:
Salut Aski !

Je voulais savoir ce que c'est qu'une une carte de viste ? Je ne
suis pas très fort en informatique. ^^

Salut.
Rien à voir avec l'informatique... Il te dit "carte de visite" comme
il t'aurait dit "bout de carton"...

On ne le voit plus, peut-être qu'il ne trouve pas de commerçant pour lui
faire des cartes de vis
ite aujourd'hui. ;-)
Ou comme il n'avait pas de carte il à mis les doigts dans le ventilo :-)

Didier.

1 2 3