[Bruit] Claver avec caractères accentués.

Roumégou Eric
Bonjour,
un peu de bruit mais à l'heure de me chercher un cadeau de Noël ;-) je
me demande si je vais pas me rechercher un nouveau clavier.

Et un truc qui m'énerve maintenant en clavier PC : les caractères
majuscules accentués !
Travaillant sur des images avec des infographistes travaillant sur mac,
j'ai de plus en plus de texte à écrire avec majuscules accentués. Ce
qui était considéré avant comme une faute de français devient une
norme.

Donc ma question est simple : existe-t-il des claviers pour PC
permettant de taper facilement ces caractères (au lieu des alt 144 avec
mon anti seche à côté) ?

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

free
Faut faire l'accent puis la lettre majuscule.
Exemple:
AltGr-7
puis Shift-E
et tu as un joli È
^ puis E => Ê
Joyeux noel

"Roumégou Eric" wrote in message
[...]

Daniel
Le 22/12/2009 14:18, free a écrit :
[...]

pas vraiment simple pour faire un "é" majuscule.

Le mieux est de suivre cette procédure
http://www.think-underground.com/post/2008/10/29/Les-accents-sur-les-majuscules-avec-un-clavier-latin-9-sous-Windows

et ensuite pour les majuscules accentuées on fait altgr+shift plus
lettre minuscule accentuées.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Roumégou Eric
free vient de nous annoncer :
[...]

Mouaih et l'accent aigu ?
préfère encore mon alt...

Bon sang peuvent pas faire comme le Mac ???

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
free
C'est vrai que c'est casse bonbon
sinon pour le é, sous word ca fonctionne avec ctrl+4 suivi de 'e'
"Roumégou Eric" wrote in message
free vient de nous annoncer :
[...]

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Éric,

j'ai de plus en plus de texte à écrire avec majuscules accentués. Ce
qui était considéré avant comme une faute de français devient une
norme.

Sur ce point tu te trompes, accentuer les majuscules a toujours été la
règle en français, ne serait-ce que pour éviter des ambigüités genre :

LE POLICIER TUE (tue ou tué ?)
LES PARENTS INDIGNES (indignes ou indignés ?)

Plus d'informations ici :
http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/cap-accents.html

Donc ma question est simple : existe-t-il des claviers pour PC
permettant de taper facilement ces caractères (au lieu des alt 144 avec
mon anti seche à côté) ?

La réponse à ta question est forcément logicielle, car quel que soit le
clavier dont on dispose, ce sont les informations envoyées à
l'ordinateur en pressant telle ou telle touche ou combinaison de touches
qui « produiront » tel ou tel caractère.

Et là, merveille, il existe une solution proposée par un informaticien
belge francophone, Denis Liégeois :
http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm

Ensuite, si tu es un virtuose du clavier, tu peux acquérir cette chose
qui étonnera tes amis :
http://www.daskeyboard.com/

:)

--
Eric
Daniel
Le 22/12/2009 20:04, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Éric,

[...]

effectivement l'académie française préconise l'utilisation des
majuscules accentuées
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#accentuation

Et pour les majuscule accentuées il s'agit de changer le clavier sous
windows
http://raccourcis.ikilote.net/Latin-9_%28Windows_XP%29

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Tanguy
> [...]

taper facilement ces caractères (au lieu des alt 144 avec mon anti seche à

sinon il existe des polices en majuscule directement :)

non mais, quelle idée d'écrire en CAPS :-?

--
Contact : http://tanguy.ath.cx