(BRUIT] Comment obtenir l'image du tableau sous word

Georges Peyre
Bonjour,
Comme vous le savez il est impossible de créer un tableau dans
l'éditeur de Windev.

Pour contourner le problème j'ai donc constitué un tableau dans un
document word.

Constations aprés plusieurs tentatives :
1) Que ce soit au format .doc ou au format .rtf le résultat de la copie
directe du tableau dans l'éditeur de l'aide est inutilisable.

2) Pour obtenir une image du tableau ...
- j'ai fait une trace écran de la page contenant le tableau (
contrainte : le tableau ne doit pas dépasser la dimension de la page
visible à l'écran )
- j'ai copié la trace dans Paint Shop Pro , et sélectionné uniquement
le tableau en entier pour le copier dans une image finale que j'ai
sauvé en .jpg.
- enfin j'ai inséré cette image dans l'éditeur d'aide de Windev.
Le résultat est tout juste correct :
-l'image présente des effets de bavure ou halos autour des caractères,
le fond n'est pas parfaitement blanc ( petites zones grisées aléatoires
) : Les dimensions de l'image et celles de l'insertion sont bien
identiques ( par d'effet de redimensionnement ) et j'ai essayé
plusieurs extensions d'images ( .GIF, .BMP ), l'image parait toujours
un peu baveuse.

Avez-vous une autre méthode qui permettrait l'obtention d'une image
correcte à partir d'un tableau sous word ?
Logiciel ?
S'y prendre autrement
Caractéristiques des images
etc ..

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

Georges Peyre
Je poursuis mes essais et constate que c'est l'éditeur d'aide de windev
qui dégrade la qualité de l'image insérée.
Une image affichée correcte sur PSP est baveuse dans l'éditeur d'aide
AVANT même la compilation de l'aide.

Georges Peyre avait énoncé :