bruit de disque dur

faracha
depuis quelques jours mon disque dur, qui en rack, fait un bruit de
machine a laver au démarrage. une fois windows lancé, plus de bruit.
mais j'ai ce bruit a chaque lancement du PC. comme si le DD était mal
fixé. mais pourant tout est ok de ce coté la et mon DD n'est pas vieux.
(1 an).
une idée ?
merci,
dav

Nick
On Mon, 11 Jul 2005 19:37:27 +0200, faracha
wrote:

[...]

Backup des données immediat, on reflechira ensuite.

Nick

BanRay

wrote:

[...]

Idem ci dessus : Backup, ça uuuuuuuuuuurge!!!!

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, faracha à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
[...]

1 - tu backup tes data
2 - tu backup tes data ..vite
3 - tu vérifie que t'as bien fait un backup
4 - regarde dans l'observateur d'évenement de windows ( ou equivalent si pas
windows NT ) si ça dit qqchose à propos du disque
5 - tu vas chez le fabricant, tu télécharge le soft de diagnostique et tu le
passe pour voir ce qu'il dit
6 - si t'a pas trouvé ..ou que tu comprend pas, tu peut regarder avec ça (
c'est chez Seagate, mais ça marche avec presque tout les DD )
http://www.seagate.com/support/seatools/
7 - au fait, maintenant que t'as fais un backup ..t'es sur que c'est le DD
et pas le ventilo du rack qui déconne :-) ( je dis pas ça au hazard ...
j'ai un rack qui m'a joué ce tour-là il y qq temps )

--
@+
Ascadix

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que faracha nous narre ce qui suit en ce 11/07/2005 19:37 :
[...]

Ne serait-ce pas plutôt un ventilateur ?
Voir de ce côté-là. Ce pourrait être le roulement à bille mal huilé qui
provoque ce bruit au démarrage.

merci,

Yapadkoi.
Heu ... bonsoir, aussi.
Et cordialement, par la même occasion ...
Quelques formules de courtoisie n'ont jamais fait de mal à personne,
s'pas ...
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Grégory
Si il fait le meme bruit au démarrage plusieur fois le temps que les
paramètres personnel se charge et que le réseau soit lancé, reformat, sa me
la fait sur mon portable
il fesair un crrrr cour et un crrr très long en continu et mon pc metait 45
Minutes pour se lance
"faracha" a écrit dans le message de news:
42d2ae35$0$903$
> [...]
| mais j'ai ce bruit a chaque lancement du PC. comme si le DD était mal
| fixé. mais pourant tout est ok de ce coté la et mon DD n'est pas vieux.
Le Gaulois

[...]

Bonjour,

si le disque est en rack, il y a peut-être un ventillateur dans
ce rack. En général ce genre de ventillateurs sont de vraies
cochoneries.