Bruit démarrage

Aucune réponse
gerald.coyot
Hello,
Je ne retrouve plus une ligne de commande qui supprimait le son de
démarrage ou chime sur un minimac sous 10.6.8.
Quelqu'un(e) s'en souviendrait-il ?

Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3 4
sebastienmarty
Gérard Cojot wrote:

Hello,
Je ne retrouve plus une ligne de commande qui supprimait le son de
démarrage ou chime sur un minimac sous 10.6.8.
Quelqu'un(e) s'en souviendrait-il ?
Merci

http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/software.fr.html

--
[SbM]
michel.vauquois
Gérard Cojot wrote:

Je ne retrouve plus une ligne de commande qui supprimait le son de
démarrage ou chime sur un minimac sous 10.6.8.
Quelqu'un(e) s'en souviendrait-il ?

Outre la réponse de SbM, j'ai une autre proposition suite à une
discussion qu'il y avait eu il y a plusieurs mois ici : j'ai un script
AppleScript qui se lance à l'ouverture de session, qui règle le son à
50% et qui règle le son à 2% (il faut donc prêter l'oreille pour
entendre le boing du démarrage) à l'extinction de ma machine.
Ce script est facilement modifiable pour modifier l'intensité du son au
démarrage (le mettre à 0 par exemple)...

Le souci avec l'outil d'Arcana, si j'en crois René Chamayou, c'est qu'il
ne fonctionne plus sous les versions post-SL.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
MV wrote:

Le souci avec l'outil d'Arcana, si j'en crois René Chamayou, c'est qu'il
ne fonctionne plus sous les versions post-SL.

Je le crains, oui. Ayant traduit l'outil en français, j'ai reçu quelques
mails me demandant si une version compatible avec Lion et suivant était
sortie. Malheureusement je n'ai plus de nouvelles de l'auteur depuis un
bon moment.

Ton script peut être une solution de remplacement efficace.

--
[SbM]
gerald.coyot
SbM wrote:

Gérard Cojot wrote:

> [...]
> Je ne retrouve plus une ligne de commande qui supprimait le son de
> démarrage ou chime sur un minimac sous 10.6.8.

Merci, ça a l'air de marcher.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
gerald.coyot
SbM wrote:

MV wrote:

> [...]

bon moment.

Ton script peut être une solution de remplacement efficace.

Je reste sous 10.6.8 donc no problem.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
michel.vauquois
SbM wrote:

Ton script peut être une solution de remplacement efficace.

Que je rende à César ce qui appartient au dénommé Joseph B qui avait,
cela doit faire 18 mois, dégrossi cette histoire de script dont je ne
revendique aucunement la paternité !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
josephb
MV wrote:

Que je rende à César ce qui appartient au dénommé Joseph B qui avait,
cela doit faire 18 mois, dégrossi cette histoire de script dont je ne
revendique aucunement la paternité !

Cette précision t'honore mais le script original est du domaine public,
je n'en revendique pas la paternité non plus. Je l'avais moi-même
extrapolé (sous MacOS 8.5 je crois) d'une discussion sur le sujet, sur
feu "alt.comp.lang. applescript"

Cordialement,
--
J. B.
derfnam
Gérard Cojot wrote:

> [...]
> bon moment.
>
> Ton script peut être une solution de remplacement efficace.

Pour info et pour ceux qui sont en 10.7 et +, Startninja peut
fonctionner, y compris sur un Mac non portable. Testé ici avec succés
sous ML, pas encore sous Mavericks.

<http://www.allvu.com/index.php/products/startninja.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Pour info et pour ceux qui sont en 10.7 et +, Startninja peut
fonctionner

Sur la page dont tu as donné le lien :
Note 1: Does not work with iMacs
Beurk !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Manfred La Cassagnère
MV wrote:
[...]

Sauf que chez moi, comme dit + haut, ça roule sur mon iMac!
A+
--
Manfred
1 2 3 4