[Bruit] Developpez.net Windev et la modération.

Daniel
Suite à une politique de modération que je qualifierai à "géométrie
variable" et afin de connaître les critères mis en place, j'invite le
modérateur GUARDIAN à expliquer les règles qu'ils appliquent sur les
forums concernant Windev/WebDev/Hyperfile/WindevM... sur le site
developpez.net.

Il serait également intéressant que Guardian se présente ici. Car
finalement qui est-il (ou qui est-elle)?

J'ai créé ce sujet car l'usage de MP pour un sujet public n'est pas
approprié pour une telle discussion qui concerne tous les participants.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

1 2 3 4 5
Romain PETIT
Daniel avait prétendu :

J'ai créé ce sujet car l'usage de MP pour un sujet public n'est pas approprié
pour une telle discussion qui concerne tous les participants.

Salut,

Je ne vois pas trop pourquoi tu postes ça ici...

En parlant de forums, je me demande comment vous faîtes pour pouvoir
suivre confortablement des discussions dans les forum web, je trouve
cela tellement peu pratique comparé à l'utilisation de Usenet...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Daniel
Romain PETIT a écrit :
Daniel avait prétendu :

[...]

Car nous avons critiqué la modération des NG de l'éditeur, et que
j'aimerai que sur ce sujet que la modération de ce forum exprime
publiquement leur point de vu.

En parlant de forums, je me demande comment vous faîtes pour pouvoir
suivre confortablement des discussions dans les forum web, je trouve
cela tellement peu pratique comparé à l'utilisation de Usenet...

Totalement d'accord avec toi, et surtout avec Usenet tu peux te faire
une véritable base de connaissance.

A+

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Firetox
> Je ne vois pas trop pourquoi tu postes ça ici...

car ici on peut discuter, echanger ...
j'ai eu des mesages supprimés sur developpez et c'est au bout du 3 eme post
supprimé, remis et supprimé que j'ai eu un MP mais parceque chaque fois
qu'il le supprimait , je le remettais, donc il a bien fallut qu'il m'envoi
un MP ou alors vu l'heure tardive il a cru que j'etais pas la et que c'etait
pas la peine de me prevenir (1h00 du mat) et ensuite tout ce passe en MP
dommage, car le moderateur ayant touours raison on ne peut pas discuter
(comme sur le forum d'ne face) et au bout d'un moment ils repondent meme
plus au MP.

En parlant de forums, je me demande comment vous faîtes pour pouvoir
suivre confortablement des discussions dans les forum web, je trouve cela
tellement peu pratique comparé à l'utilisation de Usenet...

oui c'est plus pratique su usenet mais les informations qu'on peut trouver
sur ces forum n'est pas denué d'interêt donc il faut bien se plier et
accepter l'interface proposée. mais c'est vrai que si tous etait au format
usenet ce serait mieux d'ailleur c'est comme ca que je suis le forum pcsoft
et pas sur le web)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Eric Regnier \(B\)
Bonjour,

Firetox a écrit:

Je ne vois pas trop pourquoi tu postes ça ici...

car ici on peut discuter, echanger ...
j'ai eu des mesages supprimés sur developpez et c'est au bout du 3
eme post supprimé, remis et supprimé que j'ai eu un MP [...]

Désolé de faire le neuneu mais c'est quoi un MP?

--
Eric.
Thumain Th.
Le Tue, 18 Nov 2008 14:49:02 +0100, Eric Regnier (B) a
écrit:

Bonjour,

Mail Personnel

--
TT
Pascal ROY
Thumain Th. a écrit :
Le Tue, 18 Nov 2008 14:49:02 +0100, Eric Regnier (B) a
écrit:

Bonjour,

Firetox a écrit:

[...]

Message Personnel ! Pourquoi le mettre en anglais ? Et en plus ce n'est pas
vraiment ce que l'on entend en général par "mail" puisque c'est interne au forum

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Patrick Menier
Si "GUARDIAN" ne fréquente pas ce newsgroup je doute qu'il vienne te
répondre, mais sur la home page du forum developpez.com on trouve cela :
Régles du forum : http://club.developpez.com/regles/

Si ce newsgroup échape miraculeusement aux lois sur la diffamation et le
dénigrement, il n'en va pas de meme des sites web, qui peuvent etre la cible
de toute sortes de procès, et quand on sais combien de procès à fait pc soft
à des sites web (et qu'il les a tous gagnés me semble t'il), on peu se dire
que ce "GUARDIAN" à deux solutions, soit modérer à fond le forum, peut etre
trop ? (ce qui pourrais etre vu comme de la censure d'une certaine façon) ,
soit risquer de voir le site fermé tout simplement... (ou au moins toute la
partie pc soft).

Tout cela est bien triste, mais pour éviter cela il faudrait virer les lois
française sur le dénigrement et la diffamamtion, mais pas de bol il semble
au contraire que ces lois vont se reforcer encore plus avec un allongement
prévu de la durée avant prescription ...
Firetox
bonjour,

oui si les messages etaient diffamatoires, ou denigraient quoi que ce soit
mais ce n'est pas le cas

daniel as eu (moi aussi ) des messages supprimés qui respectaient la charte
des posts c'est en ca qu'il dit que la moderation est aleatoire voir a la
tete du client et en laisser d'autre incomplets ou qui ne donne qu'une face
de la reponse (celle qui est en phase avec ce que dit l'editeur) et en cela
c'est genant on ne peut pas apporter de reponse pourtant correcte (dans mon
cas) mais que le moderateur estime devoir supprimer car il doit demander a
l'editeur avant et n'ose pas laisser la reponse qui je le repete n'est pas
diffamatoire, ni ne porte atteinte a l'editeur ou au produit

bon dev
@+

"Patrick Menier" a écrit dans le message de
news: gfv5lb$han$
[...]

Patrick Menier
A te lire on dirais qu'il à tellement la pétoche de PC Soft qu'il
supprimerais selon toi des messages qui ne devrait pas l'etre.
Est ce que c'est l'intérêt de developpez.com de supprimer des messages à
tord et à travers pour se faire des énemis ?
Je ne pense pas... Ca n'est peut etre pas aussi facile que tu penses tu
trouver le bon équibre entre "pas de modération" (donc procès garanti) et
"trop de modération" (donc censure ?)

Si tu penses que ce "Guardian" ne modère pas correctement pourquoi ne pas
lui expliquer comment faire ? (par MP ?)
Mais avant de lui donner des "instructions" pense à les faire valider avant
officiellement par PC soft, parce que au final c'est PC soft qui fais des
procès pas toi...
:-)
Daniel
Bonsoir,

Patrick Menier a écrit :
Si "GUARDIAN" ne fréquente pas ce newsgroup je doute qu'il vienne te
répondre, mais sur la home page du forum developpez.com on trouve cela :
Régles du forum : http://club.developpez.com/regles/

Je connais les règles, et je suis persuadé que certains vont faire
diligence pour prévenir Guardian.

[...]

L'invitation au débat n'est pas sur ce point, mais plus sur la
dichotomie d'une modération raisonnée et d'une modération inexpliquée
(et inexplicable) sur developpez.net.

Toutefois le point que tu soulèves est intéressant.
A titre d'exemple dans un journal on lit que l'équipe de France a mis 1
but contre l'Espagne. L'information est juste et il peut être permis de
conclure que la France a gagné. La véritable information est France 1,
Espagne 2.

Même si je comprends l'auto-censure que pourrait faire Guardian afin de
préserver l'existence du Forum Windev sur developpez.net, il n'en
demeure pas moins que la couleur doit être annoncée dès le départ (comme
PCSoft l'annonce dans sa charte), et que toutes personnes étant amenées
à consulter ce forum ou à y participer sachent qu'elles auront une
information tronquée voire fausse.

Tu poses deux véritables questions de fond qui sont :
comment savoir si une information est pertinente ou fausse et comment
l'identifier ?
et Developpez.net qui revendique une indépendance éditoriale peut-il
accepter d'héberger des forums qui dérogeraient à cette règle ?