[BRUIT] Disparition des APIs Windows

6 réponses
JCF1
Bonjour,

J'ai lu récemment un article concernant la prochaine version de Windows, et
j'ai relevé ceci au passage :
<< Le framework repose sur Windows mais on n'est pas loin d'arriver à la
situation inverse, où Windows reposera sur le framework.
En effet, le prochain système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui
n'arrivera pas avant 2004, officialisera .Net comme API dans certains
domaines.
Exit les Api Win32: Il faudra nécessairement passer par .Net pour accéder au
service du système.>>

Cet article m'amène donc les questions suivantes :
- Pour fonctionner dans cette nouvelle version, nos applis contenant des
appels aux APIs devront-elles être réécrites ?
- Les langages de développement eux mêmes essentiellement basés sur ces APIs
(tel que WD lui même) continuront-ils a fonctionner tel quel sous ce nouvel
environnement ?

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

SCetB@wanadoo.fr

6 réponses

sancho_nts
Aucun entreprise ne passera a WIndows Longhorn avant un bout de temps.

- Le prochain windows n'arrivera pas avant 2008 (ca laisse de la
marge).
- C'est un environnement 64 Bits donc tous les programmes devront etre
corriger voir completement refait (je pense plus sur cette solution).

Deja que l'evolution entre 98 et 2000 a poser beaucoup de probleme ...

Mon souhait pour l'avenir (si jamais je reste sous windev , ce qui a
mon avis ne sera pas le cas): C'est que microsoft devoile la majorité
de son environnement pour permettre a PC SOFT de reagir avant la
sortie de windows. Mais bon la transition se fera tout doucement.

Ce qui m'etonne le plus dans cette histoire ce que windows ne prevoit
pas la sortie d'un OS avant 2008 , la concurrence pourait en profiter
:)
JCF1
"KPiTN" a écrit dans le message de
news:
Aucun entreprise ne passera a WIndows Longhorn avant un bout de temps.

- Le prochain windows n'arrivera pas avant 2008 (ca laisse de la
marge).
- C'est un environnement 64 Bits donc tous les programmes devront etre
corriger voir completement refait (je pense plus sur cette solution).

Deja que l'evolution entre 98 et 2000 a poser beaucoup de probleme ...

Mon souhait pour l'avenir (si jamais je reste sous windev , ce qui a
mon avis ne sera pas le cas): C'est que microsoft devoile la majorité
de son environnement pour permettre a PC SOFT de reagir avant la
sortie de windows. Mais bon la transition se fera tout doucement.

Ce qui m'etonne le plus dans cette histoire ce que windows ne prevoit
pas la sortie d'un OS avant 2008 , la concurrence pourait en profiter
:)

Bonjour,

Ca ne serait peu être pas un mal que la concurrence en profite, cela
mettrait enfin un terme au monopole de Microsoft.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

Dominique \QNX\ Lecocq -www.binact.com-
Bonjour à tous et à JCF 1

c'est bien de balancer une copie d'une news mais dans ce cas soit un peu
plus précis : donne la source et le nom du fil.
serveur : news.microsoft.com
groupe : microsoft.public.fr.dotnet
thread : Windows longhorn: Exit les api Win32: uniquement du dot .net ?
date : 07/09/2003

la lecture est conseillé a tous....

Dominique "QNX" Lecocq

"JCF1" a écrit dans le message de
news:bjs3d4$p2d$
Bonjour,

J'ai lu récemment un article concernant la prochaine version de Windows,

et
j'ai relevé ceci au passage :
<< Le framework repose sur Windows mais on n'est pas loin d'arriver à la
situation inverse, où Windows reposera sur le framework.
En effet, le prochain système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui
n'arrivera pas avant 2004, officialisera .Net comme API dans certains
domaines.
Exit les Api Win32: Il faudra nécessairement passer par .Net pour accéder

au
service du système.>>

Cet article m'amène donc les questions suivantes :
- Pour fonctionner dans cette nouvelle version, nos applis contenant des
appels aux APIs devront-elles être réécrites ?
- Les langages de développement eux mêmes essentiellement basés sur ces

APIs
(tel que WD lui même) continuront-ils a fonctionner tel quel sous ce

nouvel
environnement ?

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

JCF1
"Dominique "QNX" Lecocq -www.binact.com-" a écrit dans le
message de news:bjv3to$ugc$
Bonjour à tous et à JCF 1

c'est bien de balancer une copie d'une news mais dans ce cas soit un peu
plus précis : donne la source et le nom du fil.
serveur : news.microsoft.com
groupe : microsoft.public.fr.dotnet
thread : Windows longhorn: Exit les api Win32: uniquement du dot .net ?
date : 07/09/2003

la lecture est conseillé a tous....

Dominique "QNX" Lecocq

Bonjour,

Ce n'est pas la ma source, mais une revue spécialisée.

Merci d'avoir donné cette info complémentaire, je vais lire ça de suite.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

Dominique \QNX\ Lecocq -www.binact.com-
Salut,
je m'en doutais un peu....
le journalistes parlent généralement de ce qui ne connaissent
pas sinon ils feraient un autre métier....

Dominique "QNX" Lecocq

"JCF1" a écrit dans le message de
news:bjv934$pth$

"Dominique "QNX" Lecocq -www.binact.com-" a écrit dans

le
message de news:bjv3to$ugc$
> Bonjour à tous et à JCF 1
>
> c'est bien de balancer une copie d'une news mais dans ce cas soit un peu
> plus précis : donne la source et le nom du fil.
> serveur : news.microsoft.com
> groupe : microsoft.public.fr.dotnet
> thread : Windows longhorn: Exit les api Win32: uniquement du dot .net ?
> date : 07/09/2003
>
> la lecture est conseillé a tous....
>
> Dominique "QNX" Lecocq
>

Bonjour,

Ce n'est pas la ma source, mais une revue spécialisée.

Merci d'avoir donné cette info complémentaire, je vais lire ça de suite.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

Percapita
Les programmes DotNet fonctionnerons sans problème sauf s'il font appel à du
code non managé (API entre autre)

"JCF1" a écrit dans le message de
news:bjs3d4$p2d$
Bonjour,

J'ai lu récemment un article concernant la prochaine version de Windows,

et
j'ai relevé ceci au passage :
<< Le framework repose sur Windows mais on n'est pas loin d'arriver à la
situation inverse, où Windows reposera sur le framework.
En effet, le prochain système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui
n'arrivera pas avant 2004, officialisera .Net comme API dans certains
domaines.
Exit les Api Win32: Il faudra nécessairement passer par .Net pour accéder

au
service du système.>>

Cet article m'amène donc les questions suivantes :
- Pour fonctionner dans cette nouvelle version, nos applis contenant des
appels aux APIs devront-elles être réécrites ?
- Les langages de développement eux mêmes essentiellement basés sur ces

APIs
(tel que WD lui même) continuront-ils a fonctionner tel quel sous ce

nouvel
environnement ?

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie