[Bruit] Doubler sa ligne ADSL

17 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,
un peu de bruit mais certain sont sans doute dans la même situation que
moi et ont peut être expérimenté des solutions.

Mes bureaux sont chez moi, donc dans une zone résidentielle et mes
possibilités de connexions internet ne sont pas supers. Déjà heureux
que je chope du 4 MO alors que l'on ne m'en annonce que 2 du fait de la
distance avec le concentrateur.

Et l'internet pour moi c'est "le nerf de la guerre". Je fais beaucoup
d'upload pour publier mes sites vers mes serveurs qui sont dans des
datacenters, et je dois travailler aussi en GDS Distant.

Donc la bande passante, c'est ma quête.

Lorgnant régulièrement sur degrouptest des évolutions possibles, je
vois que rien ne bouge. J'en viens à me dire que deux lignes Adsl
pourrait peut être déjà amélioré mon sort. Lorsque j'uploade, je
pourrais continuer à travailler normalement etc ...

J'ai vu que l'on faisait des routeurs avec deux accès Wan
http://www.clubic.com/article-20448-1-deux-connexions-internet-linksys-rv042.html

Qu'en pensez vous ? que pouvez vous me conseiller ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

10 réponses

1 2
eric
Le 21/11/2010 10:30, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
un peu de bruit mais certain sont sans doute dans la même situation que
moi et ont peut être expérimenté des solutions.

[cut]
J'ai vu que l'on faisait des routeurs avec deux accès Wan
http://www.clubic.com/article-20448-1-deux-connexions-internet-linksys-rv042.html

Qu'en pensez vous ? que pouvez vous me conseiller ?

j'utilise pour gérer des hotspot wifi des smc dual wan BR21 vpn, cout
minimum et "qos" paramétrable facilement( par ip / proto/auto)
avec 2adsl classique bon rendement

eric
Daniel
Le 21/11/2010 10:30, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
un peu de bruit mais certain sont sans doute dans la même situation que
moi et ont peut être expérimenté des solutions.

Mes bureaux sont chez moi, donc dans une zone résidentielle et mes
possibilités de connexions internet ne sont pas supers. Déjà heureux que
je chope du 4 MO alors que l'on ne m'en annonce que 2 du fait de la
distance avec le concentrateur.

Et l'internet pour moi c'est "le nerf de la guerre". Je fais beaucoup
d'upload pour publier mes sites vers mes serveurs qui sont dans des
datacenters, et je dois travailler aussi en GDS Distant.

Donc la bande passante, c'est ma quête.

Lorgnant régulièrement sur degrouptest des évolutions possibles, je vois
que rien ne bouge. J'en viens à me dire que deux lignes Adsl pourrait
peut être déjà amélioré mon sort. Lorsque j'uploade, je pourrais
continuer à travailler normalement etc ...

J'ai vu que l'on faisait des routeurs avec deux accès Wan
http://www.clubic.com/article-20448-1-deux-connexions-internet-linksys-rv042.html

Qu'en pensez vous ? que pouvez vous me conseiller ?

Bonjour,

4MO ? tu dois vouloir dire 4Mb.

regarde chez DrayTek, il y a pas mal de routeur qui intègre le double
Wan et le prix est concurrentiel.

Avant d'acheter ce type de routeur il faut lire en entier les docs de
paramétrage et voir si ce que tu veux faire est possible en terme de
gestion des flux.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Roumégou Eric
Daniel a exposé le 21/11/2010 :
Le 21/11/2010 10:30, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
un peu de bruit mais certain sont sans doute dans la même situation que
moi et ont peut être expérimenté des solutions.

Mes bureaux sont chez moi, donc dans une zone résidentielle et mes
possibilités de connexions internet ne sont pas supers. Déjà heureux que
je chope du 4 MO alors que l'on ne m'en annonce que 2 du fait de la
distance avec le concentrateur.

Et l'internet pour moi c'est "le nerf de la guerre". Je fais beaucoup
d'upload pour publier mes sites vers mes serveurs qui sont dans des
datacenters, et je dois travailler aussi en GDS Distant.

Donc la bande passante, c'est ma quête.

Lorgnant régulièrement sur degrouptest des évolutions possibles, je vois
que rien ne bouge. J'en viens à me dire que deux lignes Adsl pourrait
peut être déjà amélioré mon sort. Lorsque j'uploade, je pourrais
continuer à travailler normalement etc ...

J'ai vu que l'on faisait des routeurs avec deux accès Wan
http://www.clubic.com/article-20448-1-deux-connexions-internet-linksys-rv042.html

Qu'en pensez vous ? que pouvez vous me conseiller ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

4MO ? tu dois vouloir dire 4Mb.

oui je me plante systématiquement.

regarde chez DrayTek, il y a pas mal de routeur qui intègre le double Wan et
le prix est concurrentiel.

Avant d'acheter ce type de routeur il faut lire en entier les docs de
paramétrage et voir si ce que tu veux faire est possible en terme de gestion
des flux.

ce que je veux faire est très simple, prendre le meilleur de chaque
connexion. Je ne sais pas si cette allocation peut être dynamique.
Peut-être réserver le sortant à l'une, l'entrant à l'autre.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daniel
Le 21/11/2010 12:38, Roumégou Eric a écrit :
Daniel a exposé le 21/11/2010 :
Le 21/11/2010 10:30, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
un peu de bruit mais certain sont sans doute dans la même situation que
moi et ont peut être expérimenté des solutions.

Mes bureaux sont chez moi, donc dans une zone résidentielle et mes
possibilités de connexions internet ne sont pas supers. Déjà heureux que
je chope du 4 MO alors que l'on ne m'en annonce que 2 du fait de la
distance avec le concentrateur.

Et l'internet pour moi c'est "le nerf de la guerre". Je fais beaucoup
d'upload pour publier mes sites vers mes serveurs qui sont dans des
datacenters, et je dois travailler aussi en GDS Distant.

Donc la bande passante, c'est ma quête.

Lorgnant régulièrement sur degrouptest des évolutions possibles, je vois
que rien ne bouge. J'en viens à me dire que deux lignes Adsl pourrait
peut être déjà amélioré mon sort. Lorsque j'uploade, je pourrais
continuer à travailler normalement etc ...

J'ai vu que l'on faisait des routeurs avec deux accès Wan
http://www.clubic.com/article-20448-1-deux-connexions-internet-linksys-rv042.html

Qu'en pensez vous ? que pouvez vous me conseiller ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

4MO ? tu dois vouloir dire 4Mb.

oui je me plante systématiquement.

regarde chez DrayTek, il y a pas mal de routeur qui intègre le double
Wan et le prix est concurrentiel.

Avant d'acheter ce type de routeur il faut lire en entier les docs de
paramétrage et voir si ce que tu veux faire est possible en terme de
gestion des flux.

ce que je veux faire est très simple, prendre le meilleur de chaque
connexion. Je ne sais pas si cette allocation peut être dynamique.

Tu choisis une connexion pour tel ou tel flux.

Peut-être réserver le sortant à l'une, l'entrant à l'autre.

Cela est le minimum de base que peut faire ce type de routeur.

Tu peux également orienter tel ou tel protocole vers 1 wan ou le
partager, tu peux utiliser un Wan en secours....

C'est pour cette raison qu'il faut récupérer sur les sites constructeurs
les manuels de configurations et tu verras si cela correspond ou pas à
tes besoins.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
tjfromparis
Tu as 4 Mo de ligne ADSL mais c'est du descendant ? en montant ca doit
péniblement atteindre 512 Ko

Ce que tu recherches c'est augmenter la capacité de ton flux sortant
(de chez toi) ?

On 21 nov, 14:14, Daniel wrote:
Le 21/11/2010 12:38, Roumégou Eric a écrit :

> Daniel a exposé le 21/11/2010 :
>> Le 21/11/2010 10:30, Roumégou Eric a écrit :
>>> Bonjour,
>>> un peu de bruit mais certain sont sans doute dans la même situation que
>>> moi et ont peut être expérimenté des solutions.

>>> Mes bureaux sont chez moi, donc dans une zone résidentielle et mes
>>> possibilités de connexions internet ne sont pas supers. Déjà he ureux que
>>> je chope du 4 MO alors que l'on ne m'en annonce que 2 du fait de la
>>> distance avec le concentrateur.

>>> Et l'internet pour moi c'est "le nerf de la guerre". Je fais beaucoup
>>> d'upload pour publier mes sites vers mes serveurs qui sont dans des
>>> datacenters, et je dois travailler aussi en GDS Distant.

>>> Donc la bande passante, c'est ma quête.

>>> Lorgnant régulièrement sur degrouptest des évolutions possibles , je vois
>>> que rien ne bouge. J'en viens à me dire que deux lignes Adsl pourra it
>>> peut être déjà amélioré mon sort. Lorsque j'uploade, je pou rrais
>>> continuer à travailler normalement etc ...

>>> J'ai vu que l'on faisait des routeurs avec deux accès Wan
>>>http://www.clubic.com/article-20448-1-deux-connexions-internet-linksy. ..

>>> Qu'en pensez vous ? que pouvez vous me conseiller ?

> Merci de vos réponses.

>> Bonjour,

>> 4MO ? tu dois vouloir dire 4Mb.

> oui je me plante systématiquement.

>> regarde chez DrayTek, il y a pas mal de routeur qui intègre le doubl e
>> Wan et le prix est concurrentiel.

>> Avant d'acheter ce type de routeur il faut lire en entier les docs de
>> paramétrage et voir si ce que tu veux faire est possible en terme de
>> gestion des flux.

> ce que je veux faire est très simple, prendre le meilleur de chaque
> connexion. Je ne sais pas si cette allocation peut être dynamique.

Tu choisis une connexion pour tel ou tel flux.

> Peut-être réserver le sortant à l'une, l'entrant à l'autre.

Cela est le minimum de base que peut faire ce type de routeur.

Tu peux également orienter tel ou tel protocole vers 1 wan ou le
partager, tu peux utiliser un Wan en secours....

C'est pour cette raison qu'il faut récupérer sur les sites constructe urs
les manuels de configurations et tu verras si cela correspond ou pas à
tes besoins.

--
suivre ce lien pour répondre:http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
  ;-)
Roumégou Eric
a exposé le 22/11/2010 :
Tu as 4 Mo de ligne ADSL mais c'est du descendant ? en montant ca doit
péniblement atteindre 512 Ko

oui 4MB et au mieux 240ko en sortant.

Ce que tu recherches c'est augmenter la capacité de ton flux sortant
(de chez toi) ?

les deux en fait.
mais pour le sortant je sais que ce sera dur d'avoir vraiment mieux.
J'avais appelé Oléane et il refusait de me garantir quoique ce soit. En
plus c'était incroyablement cher pour des vitesses pourries.

Par contre je constate que dès que je fais du sortant (mise en prod),
tout le reste de mes postes rame même en surf. Cela canibalise toute la
ligne.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
tjfromparis
et la location de machine dans un Datacenter ?

tu bosserais en TSE (avec WD ca risque d'etre dur) mais au moins ca
reglerait ton probleme de bande passante

On 22 nov, 16:18, Roumégou Eric wrote:
a expos le 22/11/2010 :

> Tu as 4 Mo de ligne ADSL mais c'est du descendant ? en montant ca doit
> p niblement atteindre 512 Ko

oui 4MB et au mieux 240ko en sortant.

> Ce que tu recherches c'est augmenter la capacit de ton flux sortant
> (de chez toi) ?

les deux en fait.
mais pour le sortant je sais que ce sera dur d'avoir vraiment mieux.
J'avais appel Ol ane et il refusait de me garantir quoique ce soit. En
plus c' tait incroyablement cher pour des vitesses pourries.

 Par contre je constate que d s que je fais du sortant  (mise en prod ),
tout le reste de mes postes rame m me en surf. Cela canibalise toute la
ligne.

--
Eric Roum gou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en priv )
Philippe Vidal
Le 22/11/2010 16:18, Roumégou Eric a écrit :
a exposé le 22/11/2010 :
Tu as 4 Mo de ligne ADSL mais c'est du descendant ? en montant ca doit
péniblement atteindre 512 Ko

oui 4MB et au mieux 240ko en sortant.

Par contre je constate que dès que je fais du sortant (mise en prod),
tout le reste de mes postes rame même en surf. Cela canibalise toute la
ligne.

Bonjour Eric,

j'ai bien connu ce problème (je plafonnais à 512/128 en plein
Toulouse!!!) et j'ai fini avec une SDSL...solution chère mais efficace
tu as quoi comme distance et affaiblissement? combien de paires encore
libres sur ton câble téléphonique (1 ligne=1 paire)

NB je suis surpris de la faiblesse de ton UL avec un DL à 4mo (pour info
à mon domicile avec 2,5mo en DL, suis à 800ko en UL...)

Ph Vidal
Daniel
Le 22/11/2010 17:04, a écrit :
et la location de machine dans un Datacenter ?

tu bosserais en TSE (avec WD ca risque d'etre dur) mais au moins ca
reglerait ton probleme de bande passante

Mettre son dongle Windev dans un datacenter pas évident que cela le fasse

On 22 nov, 16:18, Roumégou Eric wrote:
a expos le 22/11/2010 :

Tu as 4 Mo de ligne ADSL mais c'est du descendant ? en montant ca doit
p niblement atteindre 512 Ko

oui 4MB et au mieux 240ko en sortant.

Ce que tu recherches c'est augmenter la capacit de ton flux sortant
(de chez toi) ?

les deux en fait.
mais pour le sortant je sais que ce sera dur d'avoir vraiment mieux.
J'avais appel Ol ane et il refusait de me garantir quoique ce soit. En
plus c' tait incroyablement cher pour des vitesses pourries.

Par contre je constate que d s que je fais du sortant (mise en prod),
tout le reste de mes postes rame m me en surf. Cela canibalise toute la
ligne.

--
Eric Roum gou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en priv )

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
tjfromparis
et surtout pas évidemment que ca marche

j'ai dejà essayé d'utiliser WD en VPN et j'ai eu pas mal de soucis.
Si WD est déjà lancé ca tourne mais impossible d'en ouvrir un nouveau

On 22 nov, 18:16, Daniel wrote:
Le 22/11/2010 17:04, a écrit :

> et la location de machine dans un Datacenter ?

> tu bosserais en TSE (avec WD ca risque d'etre dur) mais au moins ca
> reglerait ton probleme de bande passante

Mettre son dongle Windev dans un datacenter pas évident que cela le fas se

> On 22 nov, 16:18, Roumégou Eric  wrote:
>> a expos le 22/11/2010 :

>>> Tu as 4 Mo de ligne ADSL mais c'est du descendant ? en montant ca doi t
>>> p niblement atteindre 512 Ko

>> oui 4MB et au mieux 240ko en sortant.

>>> Ce que tu recherches c'est augmenter la capacit de ton flux sortant
>>> (de chez toi) ?

>> les deux en fait.
>> mais pour le sortant je sais que ce sera dur d'avoir vraiment mieux.
>> J'avais appel Ol ane et il refusait de me garantir quoique ce soit. En
>> plus c' tait incroyablement cher pour des vitesses pourries.

>>   Par contre je constate que d s que je fais du sortant  (mise en prod),
>> tout le reste de mes postes rame m me en surf. Cela canibalise toute l a
>> ligne.

>> --
>> Eric Roum gou
>> Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
>> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en priv )

--
suivre ce lien pour répondre:http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
  ;-)
1 2