bruit du disque dur

Pierre-Alain Buchs
bonsoir

Depuis quelques jours le disque dur de mon pc fait du bruit tout par
saccades et parfois il fait de légers clapotements. En plus les pages
internets vont long à charger et je dois dire que çà m'inquiète un peu. De
quoi pourrait provenir ce problème. A noter que je ne suis pas encore un
expert en informatique en fait je débute mais je me débrouille plutot bien.
Merci et bonne soirée
Pierre-Alain

Didier [MVP]
"Pierre-Alain Buchs" a écrit
dans le message de news:

[...]

Bonsoir Pierre-Alain,
Si votre disque produit des cliquettements (les tête de lectures frappent la
carcasse) c'est qu'il est prêt de mourir, il fau au plus vite en recopier
les données avant qu'elles ne soient perdues.
Didier.

Pierre-Alain Buchs
salut Didier

Eh bien c'est sympa de me répondre mais mon pc je l'ai acheté ya 9 mois.
Est-ce possible? efin j'espère que le disque pète avant la fin de la garantie
qui est d'une année.
Merci et bonne journée
Pierre-Alain

[...]

Didier [MVP]
Le fait que le PC est moins d'un an n'empêche pas que le DD puisse mourir
jeune. rapprochez vous du SAV au plus vite si le disque fait effectivement
entendre des cliquetis car dans tout les cas il récupérer les données avant
que celui-ci ne lâche complètement.
Didier.

"Pierre-Alain Buchs" a écrit
dans le message de news:

[...]

Pierre-Alain Buchs
Merci à vous
en fait j'ai procédé à une défragmentation du disque et supprimer tous les
points de restauration à l'exeption du dernier. Il semble que çà va mieux. Le
service après vente oui mais chez Dell faut attendre 45 minutes au téléphone
et on n'est pas sûr d'avoir un technicien.
Mais à l'occasion je les appelerai si le problème se repète
Bonne fin de journée
Pierre-Alain

[...]

Didier [MVP]
Content pour vous si ça va mieux.
Si le disque faisait bien entendre des cliquetis préparez vous quand même à
le changer car ça va revenir.
Didier.

"Pierre-Alain Buchs" a écrit
dans le message de news:

[...]

gastms
C'est clair que ton disque dur a une durée de vie très compromise!

Pour ma part j'ai un vieux Western de 20go qui m'a fait n'importe quoi
pendant pas mal de temps (secteurs défecteux, bruit bizarres), mais
toujours vivant! Et là tout d'un coup c'est le Maxtor de 80go qui me
lache sans préavis. Du moins les derniers cliquètements que
j'entendais j'ai cru que c'était le vieux 20go...