[BRUIT] Echange constructif avec le modérateur du NG PC-SOFT

alexeyk
>From: <moderateur@pcsoft.fr>
>To: <alexeyk@hotmail.com>
>Subject: RE. [BUG REQUETES] WD7.5-206g
>Date: Tue, 18 Nov 2003 15:09:32 +0100 (CET)
>
>Bonjour,
>
>Votre message n'a pas été publié.
>En effet, vous interpellez dans celui-ci directement PC SOFT.
>Pour ce faire, vous devez contacter directement le Support Technique
Gratuit en utilisant le programme RequeteAuST.EXE
(http://www.pcsoft.fr/st/telec/RequeteAuST.htm) et non utiliser le
News Group.

>Cordialement,
>Le modérateur.

Tache

>|- Inclure également une ligne par action qui n'a pas de prestation
>|- Inclure également une ligne par prestation qui n'a pas de tache

PRESTATION_ACTION.IDA_PRESTATION_ACTION
>|= PRESTATION.IDA_PRESTATION_ACTION,
PRESTATION.IDA_PRESTATION
>|= PRESTATION_TACHE.IDA_PRESTATION

Ma réponse au modérateur :

Bonjour,

J'ai déjà fait toutes les démarches possibles au près de PC-SOFT à
plusieurs reprises (envoi de projet avec mise en évidence du BUG,
plusieurs appels avec demande d'informations concernant un correctif,
répartis sur plusieurs mois ...),
sans solution satisfaisante (réponse du ST : "Souscrivez un ST payant
(suivi personnalisé)").
Je voudrais exposer mon PB aux autres utilisateurs du NG, en
espérant que ils ont rencontré le mémé problème,
pour faire une demande groupée de correctif à PC-SOFT.

J'aimerais que le message d'origine soit publié.
Il s'adresse aux utilisateurs du NG.

Cordialement, Alexey K.

Fabrice Burghgraeve
salut

"Alexey K." a écrit dans le message de
> [...]
>Pour ce faire, vous devez contacter directement le Support Technique
Gratuit en utilisant le programme RequeteAuST.EXE

(...)

tu devrais tenter une tournure plus "innocente"...

style :
"je rencontre un probleme avec une requete, mais je n'arrive pas a savoir ou
est l'erreur dans mon code
ou si eventuelement il y aurait un bug
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce point"

ou un truc comme ca.

Cette tournure n'affirme pas qu'il y a un bug :)

Mais bon...
Moi perso, depuis que j'ai poste un message sans le faire expres "a cote",
j'ai vu que je ne suis plus censure...
Donc j'y publie...
Mais je pratique l'auto-censure, ce qui ne me plait pas des masses si tu
consideres ma facon de m'exprimer ici ;)

Cela dit, j'ai ete victime comme toi du zele du moderateur par le passé.
Je trouve qu'il y a une evolution par rapport a avant (avant, le simple fait
de dire qu'il y avait un bug dans windev provoquait la censure du message)
Mais apparement, il y a toujours des progres a faire du coté de la
transparence chez PCSOFT...

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
Roumegou
Moi je poste dans webdev parce que je n'ai pas trop le choix, mais c'est
long, c'est très long, c'est très très long ...

Imaginez notre Thread du casse tête avec le MOUdérateur de Pcsoft, on
l'occupe pour 1 mois lol
Eric
Fabrice Burghgraeve wrote:
salut

Manu
>[CUT]

Bonjour Alexey,

Il est vrai que tu nommes le ST et que tu sous-entends qu'il met du temps
pour répondre :

[...]

En retirant cette "allusion", je pense que tu n'auras uncun problème pour la
publication

Emmanuel
SP&B
Bonjour,

Ne vous tracassez pas, dans moins d'un mois vous aurez la version 8, et avec
elle, fini les bugs :-)

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
R&B
[...]
Un forum est un espace public de communication.
Quand cet espace est professionel, c'est à dire qu'on y trouve des
membres d'une relation commerciale à vocation productive, et appartient
à une société, pourquoi imaginer qu'elle ne le contrôle pas ?
Ne s'agit-il aussi pas de son image dont il est question ?
Le simple fait de proposer cet espace est déjà pas mal (les autres ?...
vous ?...)

Maintenant ce contrôle demande à chaque participant rigueur et
retenue... C'est parfois intéressant que de dépassionner un problème. On
trouve généralement plus facilement une solution.

De plus les règles y sont claires, et les choses évoluent... dans le bon
sens et c'est ce qu'il faut retenir.

Si Windev est un logiciel, il n'est pas parfait mais qui en a produit un ?
Il n'en reste pas moins un outil... qu'il faut apprendre à maîtriser. Et
là, ce qui fait sa facilité (assistant et autres LST) lui ôte tout
crédit pour avoir trop donné l'habitude des automatismes aux développeurs...

C'est triste, mais avec Windev 7x, il fut encore mettre les mains sur le
clavier...

Il faut donc effectivement 'prendre des gants' mais il en est partout de
même. Quand on demande quelquechose, on utilise s'il vous plait et on
évite d'insulter la personne si on souhaite une réponse.

Bien cordialement et bonne chance...
@+ R&B
Romain PETIT
"R&B" a exposé le 18/11/2003 :
[...]
[...]

Parce que c'est une méthode d'un autre temps.
On ne peut pas prétendre s'adresser à des "professionels" quand on
dialogue avec ses clients, d'une part, et les prendre pour des abrutis
d'autre part.
Parce que censurer un message tel que celui d'Alexis, ce n'est
évidemment pas pour les raisons invoquées ("vous interpellez
directement le ST") mais parce qu'il contient le mot "bugs" à plusieurs
reprises.
On prend donc Alexis pour un abruti parce qu'il doit utiliser le
ReqAuST alors qu'il l'a certainement déjà fait à plusieurs reprises et
qu'il est en attente de corrections depuis des mois (comme certains
d'entre nous pour d'autres problèmes plus ou moins pénalisants).
On prend aussi les lecteurs du NG en question pour des abrutis parce
qu'on ne les considère pas capables de faire la part des choses, entre
un message de malveillance gratuite et un message de demande de
confirmation d'un dysfonctionnement.

Ne s'agit-il aussi pas de son image dont il est question ?

Oui, mais l'image de PCSoft n'est-elle justement pas entâchée parce
cette société se conduit justement de cette façon ?
C'est en tout cas mon avis.
Je préfère mille fois une société comme Nerim (fournisseur d'acces
ADSL) qui laisse la liberté à ses clients de pester (parfois vertement)
contre elle sur ses propres NG et qui autorise (encourage ?) ses
employés à répondre nominativement aux questions techniques, de
facturation ou autre.
Franchement, même si j'ai de gros griefs vis à vis de Nerim
(heureusement pas techniques), je trouve leur attitude mille fois plus
professionnelle et responsable que celle de PCSoft qui se cache
derrière des "modérateurs" et joue la politique de l'autruche.

Le simple fait de proposer cet espace est déjà pas mal (les autres ?... vous
?...)

Bof, on s'en passe aisément.

Maintenant ce contrôle demande à chaque participant rigueur et retenue...
C'est parfois intéressant que de dépassionner un problème. On trouve
généralement plus facilement une solution.

Je ne vois pas dans l'exposé de son problème ce qui pourrait nuire à sa
résolution.
Le mot "bug" te gène tant que cela ?

De plus les règles y sont claires, et les choses évoluent... dans le bon sens
et c'est ce qu'il faut retenir.

Aux grés des humeurs du modérateur (des modérateurs ?).
Le tout est de savoir si le modérateur a gagné au loto ou pas la veille
avant de poster ce genre de demande de confirmation.

Si Windev est un logiciel, il n'est pas parfait mais qui en a produit un ?

On commence à le connaître par coeur cet argument.
Le fait qu'aucun logiciel ne soit parfait est-il suffisant pour
accepter tous les bugs de la Création ?

Il faut donc effectivement 'prendre des gants' mais il en est partout de
même.

Pas d'accord. Dans la relation client-fournisseur, c'est au fournisseur
de "mettre des gants", pas au client.

Quand on demande quelquechose, on utilise s'il vous plait

Tu plaisantes j'espère ?
La politesse d'accord mais faire de la lèche ça jamais.

et on évite
d'insulter la personne si on souhaite une réponse.

A part la réponse du modérateur (qui est une insulte à l'intelligence)
et le mot "bug", tu peux me dire où se situe l'insulte ?

Bien cordialement et bonne chance...

De même,
A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
R&B
Merci Romain pour ces précions.
L'objet de mon post n'était évidement pas de dire que tout est parfait
ou même que j'approuve en bloc la gestion de la relation clientele.
Si on utilise leurs cannaux d'information, on y subira normalement les
règles qui y sont fixées, lesquelles ne sont effectivement pas toujours
évidente à deviner dans l'application qui en est faite.

Si le problème posé est important, il convient alors de tout mettre en
oeuvre pour y trouver une solution... et donc refaire le post ou passer
ailleurs. Ces autres cannaux existent et fonctionnent, c'est le principal.

@+ R&B

Romain PETIT wrote:
"R&B" a exposé le 18/11/2003 :

[...]
[...]

alexeyk
Bonjour R&B,

Je suis tout à fait d'accord avec ton propos.
Windev, est un excellent produit : la perfection n'est pas de ce
monde :). J'ai fait un poste intitulé "[BRUIT] Windev 8"
ou je défends le produit. Je serais par ailleurs dans les premiers à
l'acheter. Plus je l'utilisa plus j'y trouve d'avantages.

La plupart des bugs sont countournables et une fois la technique
trouvée on y arrive sans perdre de temps (j'ai encapsulé quasiment
tout mon code dans des classes, donc un bug, c'est souvent une méthode
à modifier c'est tout). Mais, celui-la me bloque complètement en ce
qui concerne l'utilisation des requêtes, puisque j'ai besoin des
jointure externes 3 fois sur 4. Comment faire confiance à un outil de
requettage qui n'est pas capable de faire ce que ACCESS 2 savait déjà
faire? Je prie pour que la V8
intègre un éditeur de requêtes et un langage SQL solides.

Pourquoi je poste mon échange avec le modérateur ici :
Ce bug, dont il est question me fait perdre un temps fou depuis des
semaines voir des mois. J'ai été patient et courtois avec l'éditeur
depuis tout ce temps (des centaines de lignes de code W-Language ont
comblé les trous partout ou j'ai besoin des requêtes avec jointures
externes). Et les choses n'ont pas avancé. J'imagine
qu'ils établissent un ordre de priorité pour les correctifs
en fonction du nombre d'utilisateurs touchés. J'essaie donc
par moment, de trouver du renfort (plus efficace qu'une action en
solo).
En fait je veux juste qu'ils corrigent ce problème une fois pour
toutes,
c'est tout.

Donc moi n'étant pas parfait au même titre que Windev,
par moment je craque aussi :). Voila.

Je ne cherche pas à porter tort à Windev, ou à PC-SOFT,
je veux juste qu'ils corrigent certaines choses.
Donc peut être ces posts vont les aider à remonter
mon BUG dans leur liste des priorités.

Cordialement, Alexey K.

R&B wrote in message news:<bpdreb$e7j$...
[...]
[...]

SP&B
> Je ne cherche pas à porter tort à Windev, ou à PC-SOFT,
je veux juste qu'ils corrigent certaines choses.

Bonjour,

Le problème, c'est que nous en sommes tous la, on demande tous qu'ils
corrigent certaines choses.

Moi aussi, je trouve que Windev est un bon produit, je ne cherche pas non
plus à porter tort à WD ou à PC Soft, mais j'aimerais assez que la
réciproque soit vraie.
Le bug, qui vous embète aujourd'hui, ne me dérange pas (tout du moins
actuellement) mais il existe d'autres qui m'embêtent (et qui eux ne vous
dérangent peut être pas), et même si j'arrive à contourner, mon travail ne
consiste pas à chercher des moyens de contournement mais à développer avec
un outil qui est théoriquement fait pour cela et qui est sutout fait pour
que je gagne du temps (développez 10 fois plus vite qu'il disent).
Si je disposais de temps, je dirais à la limite que je n'ai pas besoin de
WD, je développerai tout en C++ ou C# avec mes propres fonctions, mais c'est
long.
Et c'est la raison pour laquelle je ne passerais à la 8 que lorsque la
version actuelle que j'ai acheté pour cela, fonctionnera correctement, je ne
demande pas 100% mais que au moins les bugs signalés soient corrigés.
Certains bugs existant depuis la version 5, j'ai de grands doutes sur le
fait qu'ils disparaissent avec la 8, à moins que les fonctions concernées
aient été purement et simplement supprimées dans la nouvelle version (ce qui
est une manière radicale de supprimer un bug).

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Otto Haldi
> Si je disposais de temps, je dirais à la limite que je n'ai pas besoin de
WD, je développerai tout en C++ ou C# avec mes propres fonctions, mais c'est
long.

Il n'est pas nécessaire de faire cela en C++ ou C#. Le language du type xBase
ressemble beaucoup à WD et est tout aussi puissant. Et quand on cherche ce qui
manque il y a des milliers de libraries à dispositions.
De plus, pour ce language il y a des dizaines de compilateurs pour tous les
environnements. Pour finir pas besoin de dépenser des sommes importantes pour
cela.

Visiter www.harbour-project.org, www.xharbour.org un compilateur très puissant
et gratuit!

Voici par example un lien ou l'on trouve tout ce que l'on veux comme
librairie: www.the-oasis.net/

A bon entendeur

Otto
1 2