[BRUIT] Echange constructif avec le modérateur du NG PC-SOFT (Suite)

alexeyk
"Eric Regnier \(bureau\)" <er@no-spam.fr> wrote in message news:<bpfd2v$aes$1@news-reader4.wanadoo.fr>...
> Bonjour,
>
> Alexey K. a écrit:
>
> [Deb]
> [Fin]
>
> M'enfin, c'est évident!
> Vous demandez clairement aux utilisateurs du groupe de faire pression
> sur Pc-Soft pour que l'éditeur corrige un problème déjà référencé. Ca ne
> risque pas de passer.
> Donc deux solutions:
> - enlevez la demande de pression et le mot "bug",
> - laissez la demande de pression et publiez ici (mais, personnellement,
> je n'approuve pas ce type de démarche).

Bonjour Eric,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
D'un point de vue moral je n'approuve pas ce type de démarche.

Avez vous une solution concrète et efficace pour que ce BUG très
pénalisant dans mon cas soit corrigé?

Je vais acheter la V8.
Le service technique m'a confirmé que le bug
sera répercuté : la V8 est une évolution de la V7.

Et aucun correctif n'est proposé malgré mes diverses démarches
dans les règles. J'ai soumis 2 projets avec mise en évidence du
problème.
J'ai attendu plusieurs mises à jour de Windev avant d'entreprendre
des démarches supplémentaires.

Ce bug se produit sur une requête toute simple portant sur 3 fichiers.
J'ai besoin de requêtes qui portent sur 8, 10, 12 fichiers
simultanément.

Le temps pour faire ce genre de requêtes en ACCESS 97 est de 10
minutes
en buvant un café. Autant avec Windev si tout marchait bien.

Le code W-Language équivalent avec des boucles imbriquées et des
procédures
pour alléger le tout peut prendre plus d'une heure. Mais c'est pas
grave,
des ordres tels que 'POUR TOUS' simplifient le code.

Le problème c'est que en remplaçant systématiquement une requête par
du code
à beaucoup d'endroits dans le programme on arrive vit à un code
extrêmement lurd, difficilement lisible, pas évident à modifier et à
maintenir ...

Le projet au fur et à mesure des semaines de développement
est entrain de devenir une usine à gaze. Ma base de données n'arrête
pas de
gagner en complexité.

Sans un ensemble de requêtes structuré, plus j'avance plus je
m'enlise.

Le contournement ne me dérange pas. Finalement pour arriver à un
résultat de nombreuses techniques existent. Windev offre une large
palette de possibilités.

Mais à quoi bon les composants, l'objet et autres tentatives de
structurer
son application si des fonctionnalités de base (les requêtes) ne sont
pas fiables?

Ma base de données comporte actuellement une centaine de tables (j'en
utilise une partie seulement dans un projet). Elle est au format HF.
J'en suis globalement satisfait. Mais ce BUG la rend inutilisable.
Sans un ensemble de requêtes (qui appellent des sous - requêtes), elle
est inexploitable.

Mon objectif est d'en faire à terme notre base de données centrale.
Gestion
centralisée des prestations, clients, éditions, devis, factures, des
temps passés ...

L'entreprise fait partie d'un réseau. Cette base sera déployée sur la
France si tout se passe bien. Actuellement on a déployé une première
mouture 'light' sur la région. On envisage de partager certaines
données entre entreprises distantes. Je vais devoir mettre en place la
réplication (la taille de la base explose et les perf. réseau avec des
qu'on commence à journaliser les fichiers). Ma base à une structure
multi – site – multi - utilisateur.
De cette façon je peut stocker les données de toutes les entreprises
dans un même fichier. Comme ça on pourra recouper des données de
plusieurs entreprises. Pour sortir des résultats de groupe.
Du coup la structure est complexe. Sans les requêtes je ne pourrais
pas avancer à terme. Actuellement je code à outrance et je perds un
temps monstre.

Ce qui m'embête c'est pas de coder. Mais plutôt de coder la ou en
principe il n'est nul besoin (pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué : une proposition de slogan commercial pour la V9 :)
Big brother si tu m'entends … ).

Cependant, si je trouve une autre solution (que des posts dans un NG
pour newbies et passionnés), je la prendrais volontiers. Poster dans
les NG est une perte de temps sauf dans des cas très particuliers. En
général en cherchant (dans l'aide ou des ressources Internet) soi même
je suis efficace.

Dans ce cas précis, je n'ai pas trouvé la solution en appuyant sur la
touche F1 :).
J'ai choisi Windev pour développer des applications de taille
importante.
Je pence ne pas m'être trempé. A l'éditeur de faire le nécessaire pour
confirmer ça réputation.

Cordialement, Alexey K.

Eric Regnier \(bureau\)
Re,

Alexey K. a écrit:

Avez vous une solution concrète et efficace pour que ce BUG très
pénalisant dans mon cas soit corrigé?

Je crois bien que vous avez fait le maximum avec vos moyens.

[...]

Je compatis à tous vos problèmes et comprend parfaitement votre
désarroi. Cependant, et je parie que ce que je vais écrire va vous
énerver, il faut être bien conscient des deux choses particulièrement
vitales et importantes qui suivent:
1) Vous n'êtes pas la BNP, Smart, Cacharel, etc.
2) Vous n'avez pas de contrat "Privilèges".

Ainsi, vous pouvez aisément imaginer que l'éditeur fasse passer en
premier les demandes de grands groupes et celles de ceux qui ont
souscrit des contrats particuliers, avant les vôtres (ou les miennes
d'ailleurs).

Je sais, c'est ignoble, c'est injuste mais c'est la dure loi de la
jungle, d'une part, et tout le monde fait comme ça, d'autre part.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est bien, je vous expose simplement
ce qui, à mon sens, est la réalité.

Maintenant, c'est sûr, si 50000 développeurs appellent le support
technique pour leur faire part du problème dont vous parlez, c'est sûr
que les choses bougeront plus vite, contrat privilège ou pas.

--
Eric.
SP&B
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
D'un point de vue moral je n'approuve pas ce type de démarche.

Le problème c'est que c'est la seule qu'ils comprennent, et encore !

Je vais acheter la V8.
Le service technique m'a confirmé que le bug
sera répercuté : la V8 est une évolution de la V7.

Et vous achetez quand même, ça c'est vraiment du masochisme. :-)
D'ou ma décision d'attendre avant de passer à la 8, qui pourtant me séduit
beaucoup.

[...]

Et la PC Soft vous a annoncé clairement, que ce n'était pas leur souci, leur
priorité majeur étant de vendre des bugs.

[...]

Je ne vous le fais pas dire, on passe plus de temps à contourner qu'a
développer.

[...]

:-) :-) :-)

[...]

Ca ce n'est vraiment pas sympathique pour les utilisateurs de ce NG, vous
venez demander de l'aide ici et en même temps vous nous dites qu'ici on perd
son temps. :-)
Il est vrai qu'on vous vois rarement ici (et en fait vous y êtes venu parce
qu'en face il vous ont jeté), mais depuis deux jours vous avez sérieusement
alimenté un troll sur un problème connu de tous depuis longtemps, a savoir
que pour PC Soft un client n'est rien la seule chose qui compte c'est son
chèque. :-)

J'ai choisi Windev pour développer des applications de taille
importante.
Je pence ne pas m'être trempé.

Moi aussi je pensais ne pas m'être trompé, mais je commence sérieusement a
changer d'avis, depuis octobre 2001, j'attends la correction de certains
bugs dans la 7, avec la venue de la 7.5 j'ai espéré et avec celle de la 8 je
désespère.

A l'éditeur de faire le nécessaire pour
confirmer ça réputation.

Sa réputation il l'a confirmée depuis longtemps en traitant ses clients
comme il le fait.

En final, pourriez vous exposer le problème exact que vous rencontrez (pas
avec PC Soft, ça on connait déjà), mais avec vos requetes, ça nous
permettrait peut-être d'essayer de trouver une solution.

Salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
Romain PETIT
"Alexey K." avait énoncé :
[...]
Le projet au fur et à mesure des semaines de développement
est entrain de devenir une usine à gaze.

Tant que ça ne t'empêche pas de "panser"... :-)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
alexeyk
Bonjour,

le problème est exposé en partie dans le post :

18 nov 2003 [BUG REQUETES] WD7.5-206g (un seul article) Alexey K.

Je peux mettre sur Internet le projet que j'ai envoyé à PC-SOFT :
archive zip 9mo (analyse, deux requêtes, et 3 fichiers avec quelques données)

Il me faut une adresse FTP pour poser le fichier.

Je vous remercie pour votre soutient.

Cordialement, Alexey K.

"SP&B" wrote in message news:<bpga6m$9jk$...
Bonjour,

> [...]

> principe il n'est nul besoin (pourquoi faire simple quand on peut
> faire compliqué : une proposition de slogan commercial pour la V9 :)

:-) :-) :-)

> [...]

avec PC Soft, ça on connait déjà), mais avec vos requetes, ça nous
permettrait peut-être d'essayer de trouver une solution.

alexeyk
[CUT]
[...]

J'ai détaillé avec un exemple le probléme en question
dans les differents posts adressés au modérateur et
publiés ici (cf. mes derniers posts), ex. :

> [...]
|Tache
|Et visualiser aussi les actions pour lesquelles aucune prestation n'a
|été saisie
|Et visualiser aussi les prestations pour lesquelles aucune tache n'a
|été saisie
|Cela permettra à la personne chargée du paramétrage de contrôler la
|saisie grâce à un affichage synthétique
|
|Donc je fais une requête simple sur les 3 fichiers qui me ramène les
|libellés : Action, Prestation, Tache
|Je vais dans le paramétrage des jointures et je coche les cases :
|- Inclure également une ligne par action qui n'a pas de prestation
|- Inclure également une ligne par prestation qui n'a pas de tache

> [...]
|bonjour la clarté du projet.
|
|Cordialement,
|Alexey K.
|
|Ci joint le code de la requête à titre d'information :
|
|SELECT PRESTATION_ACTION.LIBELLE AS LIBELLE_ACTION,
|PRESTATION.LIBELLE AS LIBELLE_PRESTATION,
|PRESTATION_TACHE.LIBELLE AS LIBELLE_TACHE
| FROM PRESTATION_ACTION LEFT OUTER JOIN PRESTATION ON
|PRESTATION_ACTION.IDA_PRESTATION_ACTION >|PRESTATION.IDA_PRESTATION_ACTION,
|PRESTATION LEFT OUTER JOIN PRESTATION_TACHE ON
|PRESTATION.IDA_PRESTATION = PRESTATION_TACHE.IDA_PRESTATION

Romain PETIT
"Alexey K." a utilisé son clavier pour écrire :

Je peux mettre sur Internet le projet que j'ai envoyé à PC-SOFT :
archive zip 9mo (analyse, deux requêtes, et 3 fichiers avec quelques données)
Il me faut une adresse FTP pour poser le fichier.

9 Mo ! Ca fait beaucoup.
Si cela t'es possible, supprime tout ce qui n'est pas indispensable
(EXE, .CPL, historique analyse...) et envoie-moi le projet par mail
(<5Mo sinon ça ne passe pas).
Ou bien saucissonne-le en plusieurs mails.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Pascal H
(Alexey K.) a écrit dans

[...]

Si tu souhaites également donner un descriptif de ton problème qui
pourra être suivi et éventuellement testé tout en s'adressant à un
public ne fréquentant pas ce groupe, tu peux le faire ici :
http://www.windevasso.org/cgi-bin/gbug.exe?exec¯f

--
Pascal
alexeyk
> [...]

> principe il n'est nul besoin (pourquoi faire simple quand on peut
> faire compliqué : une proposition de slogan commercial pour la V9 :)

:-) :-) :-)

> [...]

avec PC Soft, ça on connait déjà), mais avec vos requetes, ça nous
permettrait peut-être d'essayer de trouver une solution.

alexeyk
J'ai fait le ménage au maximum :

- racine du projet : 200k,
- dossier EXE (3 fichiers de données seulement) : 900k
- dossier DATABASE.wd7 : 12MO non compressé sans les fichiers .emf (images)
- pas d'autres fichiers ou dossier dans le projet
--> total après compression max. avec winzip 8.1 : 6.4 MO

J'ai quand même tenté de t'envoyer un mail.

Cordialement, Alexey K.

PS : Idéalement il faut un FTP,
mais j'en ai pas (je n'ai plus Internet chez moi : j'avais un serveur).