Bruit sur entrée phono

Le
Emmanuel
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon install phono.
Que ce soit avec ma TD-145 ou avec mes ADC , j'ai un très gros
ronflement , qui disparait quand je bascule sur une autre entrée (CD ou
autre).
Le bruit empire quand je débranche une des voies.
Le bruit est insupportable quand j'allume mes lampadaires halogènes
juste à côté.
L'installation:
Panasonic SA-HE 100>rallonge cable RCA>changeur de genre
femelle/femelle>Cable RCA platine soudé sur sortie bras.
Le bruit change quand je bouge les cables
Le cable chemine au milieu de tous les autres cables
(secteur/enceinte/wii/lecteur CD/magnétoscope/TV/2è paire
d'enceinte/sub etc)
Ce problème n'existe qu'avec l'entrée phono.
Est ce qu'un blindage par tresse conviendrait:
http://www.audiophonics.fr/images/div_gaine_100cuivre2.jpg
Quoi d'autre?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
[...]

jfc
Le #19104831
Emmanuel a écrit :
Que ce soit avec ma TD-145 ou avec mes ADC , j'ai un très gros
ronflement , qui disparait quand je bascule sur une autre entrée (CD ou
autre).

Bj
1) Il y'a un fil noir qui en sort de la platine et qui doit être
impérativement relié au chassis metallique de l'ampli (borne à vis)
Si déja relié, on peut imaginer que ce fil soit coupé quelque part ?

2)Normalement le câble stéreo qui sort de la platine est déjà "blindé"
et suffisant, inutile d'en rajouter.

3)On peut aussi imaginer un mauvais branchement des 4 petits connecteurs
sur fils à l'arrière de la cellule. Il peut arriver que ces fils soient
par ex mal ressoudés sur les petits connecteurs..

-Normalement une cellule magn. stéréo est composé de 2 bobines (D/G)

soit : 2 poles BOBINE/DROIT vers 2 poles CABLE DROIT (âme + tresse)
idem pour GAUCHE

Une erreur redoutable peut consister à croiser les bobines au niveau de
la cellule, soit : les 2 pôles du CABLE "DROIT" vers : "un pole" de la
bobine GAUCHE et "un pole" de la bobine droite !

Et réciproquement.