bruit et choix d'un APN (WAS taille des capteurs, resolution et bruit...)

Nicolas YOUNA
Merci a tous pour vos réponses...

J'en conclu donc que si je souhaite faire la moitié de mes photos en
intérieur il vaut mieux que je prenne un Sony V1 plutot que le Canon
S1IS (bcp moins de bruit dans les photos à 400 ISO).
A moins qu'il y ai un autre appareil qui puisse correspondre à ce que je
cherche :
-débrayable
-possibilité de faire des petit film (avec le son et avec la capacité de
la carte comme capacité max)
-relativement rapide
-bonne qualité photo
-zoom optique 3X minimum vital (+ largement souhaité)

est je vu juste, malgrè le prix des memorystick?

ou alors pour faire des photo d'intérieur le bruit a 400 ISO n'est pas
trop génant sur le S1IS (possibilité de prendre les photos en 200)??

merci d'avance...

Nicolas YOUNA wrote:
> Bonjour à tous,
> je dois m'acheter prochainement un APN mais quelques questions
subsistes :

> voici la première:
> J'ai vu à plusieurs endroits qu'une des causes du bruit apparaissant en
> utilisant des ISO élevés venait de la concentration des photosites sur
> un capteur. je voulais donc savoir si changer la résolution lors de la
> prise d'une photo permettait à sensibilité égale de réduire le bruit
> (plusieurs photosites pour un seul pixel)???

> [...]

François Jouve
Nicolas YOUNA wrote:
[...]

Je suppose qu'il s'agit de faire des photos sans flash. Dans ce cas,
sauf exceptions (Canon G6, Minolta A2, Olympus 8080...) la
plus grande ouverture disponible en position teleobjectif est
très faible, rendant impossible les photos en intérieur
sans flash à 400iso. Donc le critère "zoom optique 3X minimum vital"
(ça me fait toujours rire comme les gars du marketing ont réussi
leur coup avec l'expression "zoom X") n'est pas vraiment utilisable
avec la très grande majorité des apn.

Quant au "+ largement souhaité", soit vous avez un appartement
de 2000 m², soit vous photographiez les points noirs de vos convives :)

--
F.J.

Alf92
Nicolas YOUNA a exposé ceci :

Nicolas YOUNA wrote:
[...]

Le Canon n'est pas si mauvais que cela.
car il dispose du stabilisateur qui permet d'uyiliser des vitesses plus
lentes, ou un sensibilté plus faible (100 ou 200 ISO) sans risque de flou de
bouger.
le stabilisateur reste efficace jusqu'à 1/4s, y compris en mode télé.

sinon, un APN sympa et pas mauvais : Pentax 43WR.
costaud, video longue durée, compact et carte mémoire pas chère.
--
Cordialement,
Alf92

Nicolas YOUNA
C'est un peu violent comme réponse...

alors pour préciser :
-photos avec flash mais celui du S1IS semble un peu faible...
-50% des photo en intérieur donc 50% en extérieur et c'est dans ce cadre
que j'ai besoin d'un zoom plus important; effectivement pour les photo
d'intérieur je risque d'être plutot en grand angle et donc je pourrai
avoir une plus grande ouverture (le S1IS ouvre jusqu'à f/2.8 en grand angle)

pour ce qui est des autre appareils:
le Canon G6 est limité dans la durée de la vidéo
le Minolta A2 un poil au dessus de ce que je peut faire au niveau budget
et je suis en train de me renseigner sur l'Olympus 8080

Quelqu'un aurait il un peu plus d'information dessus?
___
Nicolas YOUNA

François Jouve wrote:
[...]

claude C
416159e9$0$746$
pixel)??? merci d'avance.

[...]

perso je ne pense pas qu'en intérieur le stabilisateur puisse etre

intéressant car si l'aapareil ne ne bouge pas en pose longue par contre les
individus (et je pense qu'il y en a souvent en intérieur) eux vont bouger !

Frank MARAIS
news: 41615f3d$0$16980$

François Jouve wrote:
[...]

Bonjour,

Le Minolta A2 est actuellement à 657 euros chez www.ny-camera.com (site
fiable: 2 apns + microdrive + saccoche commandés chez eux)

Très loin donc des 1200 euros lors de son lancement.

Frank

Peter Pan
Donc le critère "zoom optique 3X minimum vital"
(ça me fait toujours rire comme les gars du marketing ont réussi
leur coup avec l'expression "zoom X")

Quoi que, si l'on repense à nos caméras Super 8, puis au monde de la vidéo, on
ne parle que de ça. Je ne peux même pas dire quelles étaient les focales de ma
caméra Sankyo. Là où le marketing a vu plus gros, c'est dans les "zooms
numériques". Là ça cause sévère :-)

n'est pas vraiment utilisable
avec la très grande majorité des apn.

En effet. Sans parler des AF parfois inopérants en basse luminosité (quoi
qu'en disent les docs)

--
Pierre
http://www.1966.fr

claude C
"Nicolas YOUNA" a écrit dans le message de
news: 41614d80$0$16993$
[...]

etc...

Le V1 est un apn que je connais bien car un ami du club le possède. Il est
très efficace et très largement parmétrable. La carte Stick est certes chère
mais très rapide donc pour les vidéo c'est inéresssant.

BDBull

Nicolas YOUNA wrote:

[...]

Je ne connais aucun de ces deux appareils mais d'après ce que j'ai pu
voir le Sony a une griffe porte-flash, le Canon pas.
Pouvoir utiliser un bon flash 'externe' et orientable est un atout
intéressant pour la photo intérieur...

--
BDBull
http://users.skynet.be/bdbull/