bruit de fond de K7 audio

Le
Petit Scarabée
bonjour

j'ai récupére le son d'une bonne vielle k7 audio
quel menu de audacity puis je utiliser pour faire disparaitre tout
bruit de fond relative à la k7 ??

merci de vos conseils
pehache-tolai
Le #8308181
"Petit Scarabée" news:
[...]

Menu Effet --> Elimination du bruit

Il faut qu'il y ait une plage rien qu'avec du bruit pour que l'algo puisse
le caractériser.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai wrote:
[...]

concrètement, c'est impossible - il faut régler à l'enregistrement
pour avoir le meilleur niveau (donc le bruit le plus faible)

ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le bruit)

ce qu'on doit pouvoir enlever, c'est un bruit périodique (grincement?)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
pehache-tolai wrote:
> [...]

ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le bruit)

ce qu'on doit pouvoir enlever, c'est un bruit périodique (grincement?)

--http://www.dodin.nethttp://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-C laire-Dodin-une-To...- Masquer le texte des messages précédents -

il s'agit du bruit généré me semble til par les appareils successifs
( copie de k7 de k7)
appareils plus ou moins sophistiques
je comprends bien que je ne peux découper en morceaux le son
je vais faire des tests....
jean-daniel dodin
Le #8308141
Petit Scarabée wrote:

[...]

ca dépends aussi beaucoup du motif de l'opération:récupérer de la
voix? une musique introuvable... parfois le bruit de fond fait partie
du souvenir :-)

si c'est pour faire du neuf avec du vieux, on peut filtrer fortement
et rajouter des effets par dessus pour compenser, mais c'est du
travail de pro :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Alf92
Le #8308111
Dans le message jean-daniel dodin

[...]

pas d'accord.
le souffle ça se nettoie très bien (et très facilement) sur un
enregistrement audio.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le bruit)

ce qu'on doit pouvoir enlever, c'est un bruit périodique (grincement?)

oui mais on peut aussi enlever
un bruit invariant statistiquement.

un soufffle, un ronron, un hummm, un hisssssss...
ou n'importe quoi dont on peut obtenir une
empreinte propre (sur un moment de "silence")

l'algo enlève juste le bruit avec une "force" reglable.

en pratique, ça fonctionne très bien.
jean-daniel dodin
Le #8308071
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

si on veut. Ca entraine pas mal d'effets secondaires sur la musique
(si c'est de musique qu'il s'agit), par contre pour la parole il n'y a
pas trop de problèmes

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Mic. Archambault
Le #8308031
[...]

_______________________________

Ce n'est pas le point fort de Audacity...
A essayer Goldwave ou les modules de magouille audio des logiciels Magix.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

ben i a un filtre "bruit de fond"...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
pehache-tolai
Le #8308001
"jean-daniel dodin" 472f020b$0$15330$

concrètement, c'est impossible -

Si c'est possible.

il faut régler à l'enregistrement
pour avoir le meilleur niveau (donc le bruit le plus faible)

Oui, mais parfois il faut récupérer des choses bien longtemps après
l'enregistrement.

ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le
bruit)

Si l'algo est bien fait, il va justement enlever le bruit en touchant le
moins possible au reste.

Maintenant, pour avoir essayé une fois l'algo d'Audacity, je ne suis pas
certain qu'il soit bien fait. Mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais non
plus...