[Bruit] Google docs

5 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

j'ai testé hier google docs et je suis vraiment impressionné.

Cela semble répondre à ce que je cherche pour des besoins de
documentation interne. On avait testé owl, une autre ged dont je ne me
rappelle plus le nom et mème un wiki; mais rien ne convenait tout à
fait.

Là j'y trouve une solution aux partages de documents, au stockage des
vs, aux accès distant, à la correction en temps réel, au moteur de
recherche et la possibilité de référencer le doc avec une url.

De plus c'est pilotable (intégré ds les vs 14, mais on aurait
facilement fait sans) avec WD/WB.

Où sont les "loups" ?
- taille maxi des docs 500 k0 (ça c'est un peu chiant)
la limite de 5000 docs n'est pas un pb ds mon cas

Mais mes documents vont ils être référencés pour le "vulgus pecum" par
google ? (rien de secret, mais c'est de l'interne; je ne voudrais pas
qu'une recherche lambda de google tombe sur un de ces docs)

on se met entre les mains d'une toute puissance économique, mais là
dessus y'a longtemps que j'ai fini de fantasmer.

Merci de vos retours d'expérience là dessus.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

Romain PETIT
Roumégou Eric avait soumis l'idée :
Bonjour,

j'ai testé hier google docs et je suis vraiment impressionné.

Cela semble répondre à ce que je cherche pour des besoins de documentation
interne. On avait testé owl, une autre ged dont je ne me rappelle plus le nom
et mème un wiki; mais rien ne convenait tout à fait.

Là j'y trouve une solution aux partages de documents, au stockage des vs, aux
accès distant, à la correction en temps réel, au moteur de recherche et la
possibilité de référencer le doc avec une url.

De plus c'est pilotable (intégré ds les vs 14, mais on aurait facilement fait
sans) avec WD/WB.

Où sont les "loups" ?
- taille maxi des docs 500 k0 (ça c'est un peu chiant)
la limite de 5000 docs n'est pas un pb ds mon cas

Mais mes documents vont ils être référencés pour le "vulgus pecum" par google
? (rien de secret, mais c'est de l'interne; je ne voudrais pas qu'une
recherche lambda de google tombe sur un de ces docs)

Normalement, non (voir l'option "Partagé avec" pour que le partage soit
actif sur un document et les options des flux RSS).

on se met entre les mains d'une toute puissance économique, mais là dessus
y'a longtemps que j'ai fini de fantasmer.

Pourtant...
http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/37292/google-va-etre-audite-sur-la-protection-des-donnees-privees.shtml

Merci de vos retours d'expérience là dessus.

Pour la lettre de résiliation d'assurance ou la lettre de convocation à
l'AG du club de sport du fiston, c'est parfait.
Pour des échanges professionnels, c'est très bien, pourvu que ces
documents n'aient rien de confidentiel.

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
patrice
N'oublions pas que récemment, suite à un bug, toutes les criteres de
recherches d'une personne (alaska ou canada je crois) on été disponibles
pendant quelques minutes sur internet . y a meme eu un film ou un court
métrage qui en a été fait, qui égrenait ces données , illustrant la vie
quotidienne de cette personne inconnue.

"Roumégou Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai testé hier google docs et je suis vraiment impressionné.

Cela semble répondre à ce que je cherche pour des besoins de
documentation interne. On avait testé owl, une autre ged dont je ne me
rappelle plus le nom et mème un wiki; mais rien ne convenait tout à
fait.

Là j'y trouve une solution aux partages de documents, au stockage des
vs, aux accès distant, à la correction en temps réel, au moteur de
recherche et la possibilité de référencer le doc avec une url.

De plus c'est pilotable (intégré ds les vs 14, mais on aurait
facilement fait sans) avec WD/WB.

Où sont les "loups" ?
- taille maxi des docs 500 k0 (ça c'est un peu chiant)
la limite de 5000 docs n'est pas un pb ds mon cas

Mais mes documents vont ils être référencés pour le "vulgus pecum" par
google ? (rien de secret, mais c'est de l'interne; je ne voudrais pas
qu'une recherche lambda de google tombe sur un de ces docs)

on se met entre les mains d'une toute puissance économique, mais là
dessus y'a longtemps que j'ai fini de fantasmer.

Merci de vos retours d'expérience là dessus.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

JeAn-PhI
Dans son message précédent, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

j'ai testé hier google docs et je suis vraiment impressionné.

Cela semble répondre à ce que je cherche pour des besoins de documentation
interne. On avait testé owl, une autre ged dont je ne me rappelle plus le nom
et mème un wiki; mais rien ne convenait tout à fait.

Là j'y trouve une solution aux partages de documents, au stockage des vs, aux
accès distant, à la correction en temps réel, au moteur de recherche et la
possibilité de référencer le doc avec une url.

De plus c'est pilotable (intégré ds les vs 14, mais on aurait facilement fait
sans) avec WD/WB.

Où sont les "loups" ?
- taille maxi des docs 500 k0 (ça c'est un peu chiant)
la limite de 5000 docs n'est pas un pb ds mon cas

Mais mes documents vont ils être référencés pour le "vulgus pecum" par google
? (rien de secret, mais c'est de l'interne; je ne voudrais pas qu'une
recherche lambda de google tombe sur un de ces docs)

on se met entre les mains d'une toute puissance économique, mais là dessus
y'a longtemps que j'ai fini de fantasmer.

Merci de vos retours d'expérience là dessus.

office live workspace ?

--
Cordialement JeAn-PhI
Daniel
patrice a écrit :
N'oublions pas que récemment, suite à un bug, toutes les criteres de
recherches d'une personne (alaska ou canada je crois) on été disponibles
pendant quelques minutes sur internet . y a meme eu un film ou un court
métrage qui en a été fait, qui égrenait ces données , illustrant la vie
quotidienne de cette personne inconnue.

"Roumégou Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai testé hier google docs et je suis vraiment impressionné.

Cela semble répondre à ce que je cherche pour des besoins de
documentation interne. On avait testé owl, une autre ged dont je ne me
rappelle plus le nom et mème un wiki; mais rien ne convenait tout à
fait.

Là j'y trouve une solution aux partages de documents, au stockage des
vs, aux accès distant, à la correction en temps réel, au moteur de
recherche et la possibilité de référencer le doc avec une url.

De plus c'est pilotable (intégré ds les vs 14, mais on aurait
facilement fait sans) avec WD/WB.

Où sont les "loups" ?
- taille maxi des docs 500 k0 (ça c'est un peu chiant)
la limite de 5000 docs n'est pas un pb ds mon cas

Mais mes documents vont ils être référencés pour le "vulgus pecum" par
google ? (rien de secret, mais c'est de l'interne; je ne voudrais pas
qu'une recherche lambda de google tombe sur un de ces docs)

on se met entre les mains d'une toute puissance économique, mais là
dessus y'a longtemps que j'ai fini de fantasmer.

Merci de vos retours d'expérience là dessus.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Plus envoi automatique de documents à des personnes dans des listes de
contacts...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Roumégou Eric
Le 20/03/2009, JeAn-PhI a supposé :
Dans son message précédent, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

j'ai testé hier google docs et je suis vraiment impressionné.

Cela semble répondre à ce que je cherche pour des besoins de documentation
interne. On avait testé owl, une autre ged dont je ne me rappelle plus le
nom et mème un wiki; mais rien ne convenait tout à fait.

Là j'y trouve une solution aux partages de documents, au stockage des vs,
aux accès distant, à la correction en temps réel, au moteur de recherche et
la possibilité de référencer le doc avec une url.

De plus c'est pilotable (intégré ds les vs 14, mais on aurait facilement
fait sans) avec WD/WB.

Où sont les "loups" ?
- taille maxi des docs 500 k0 (ça c'est un peu chiant)
la limite de 5000 docs n'est pas un pb ds mon cas

Mais mes documents vont ils être référencés pour le "vulgus pecum" par
google ? (rien de secret, mais c'est de l'interne; je ne voudrais pas
qu'une recherche lambda de google tombe sur un de ces docs)

on se met entre les mains d'une toute puissance économique, mais là dessus
y'a longtemps que j'ai fini de fantasmer.

Merci de vos retours d'expérience là dessus.

office live workspace ?

oui c'est aussi un truc qu'on a envisagé. Faudrait faire qq tests.
Mais c'est sans doute idiot, mais me mettre ds les pattes de M$ passe
moins facilement que dans celles de google.
Sûr que l'un comme l'autre ont le mème but (et les mèmes dérives) :
dominer le marché.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)