[BRUIT] Une idée SVP ?

21 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution
dans internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au
cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement
excessivement important et il m'est impossible de pouvoir la détecter
car le Ctrl-Al-Del ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

10 réponses

1 2 3
Georges Peyre
Il se trouve que Georges Peyre a formulé :
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active après
démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del ne
réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi les
process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne s'execute
pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Je complete mon message et précisant que bien evidemment j'ai fait une
recherche de spywares avec Pestpatrol, Ad-Adware et Spybot qui n'ont
rien trouvé.
Enfin je précise que j'avais installé Google Chrome qui executait une
recherche sytematique de ses mises à jour.
Je l'ai alors desinstallé mais je ne suis pas sûr de bien avoir tout
desinstallé de ce logiciel : avotre avis, peut-il exister un programme
residuel qui pourrait poser problème. Si oui ou chercher ?
Daniel
Georges Peyre a écrit :
Il se trouve que Georges Peyre a formulé :
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution
dans internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au
cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui
s'active après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement
excessivement important et il m'est impossible de pouvoir la détecter
car le Ctrl-Al-Del ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche
aussi les process en cours : je le démarre par un touche clavier
programmable spécialisée pour les lancement de programme : Process
Explorer ne s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Je complete mon message et précisant que bien evidemment j'ai fait une
recherche de spywares avec Pestpatrol, Ad-Adware et Spybot qui n'ont
rien trouvé.
Enfin je précise que j'avais installé Google Chrome qui executait une
recherche sytematique de ses mises à jour.
Je l'ai alors desinstallé mais je ne suis pas sûr de bien avoir tout
desinstallé de ce logiciel : avotre avis, peut-il exister un programme
residuel qui pourrait poser problème. Si oui ou chercher ?

Peut être dans tâches plannifiées, et regarder les programmes lancés au
démarrage de Windows dans la base de registre.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Pierre
"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où
..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del
ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

J'ai eu un problème identique à cause d'un disque externe dont
l'alimentation avait commencé (et a fini) d'être défaillante. Le contrôle du
PC était devenu impossible et il s'écoulait au préalable... un certain temps
entre deux actions de la souris.
Pierre
Georges Peyre
Daniel a exposé le 18/10/2008 :
Georges Peyre a écrit :
Il se trouve que Georges Peyre a formulé :
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où
..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del
ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Je complete mon message et précisant que bien evidemment j'ai fait une
recherche de spywares avec Pestpatrol, Ad-Adware et Spybot qui n'ont rien
trouvé.
Enfin je précise que j'avais installé Google Chrome qui executait une
recherche sytematique de ses mises à jour.
Je l'ai alors desinstallé mais je ne suis pas sûr de bien avoir tout
desinstallé de ce logiciel : avotre avis, peut-il exister un programme
residuel qui pourrait poser problème. Si oui ou chercher ?

Peut être dans tâches plannifiées, et regarder les programmes lancés au
démarrage de Windows dans la base de registre.

J'avais bien aussi vérifié toutes les taches planifiées : j'en ai une
seule qui est le démarrage de l'utilitaire Tune UP Utilities qui ne
démarre qu'une fois par semaine.

J'ai également purgé la liste des programmes en démarrage de tous ceux
qui me paraissaient suspects.

J'ai consulté aussi le journal des évènements : aucune tâche n'est
suspecte à mon avis.
Georges Peyre
Pierre a émis l'idée suivante :
"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del
ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi les
process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne s'execute
pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

J'ai eu un problème identique à cause d'un disque externe dont l'alimentation
avait commencé (et a fini) d'être défaillante. Le contrôle du PC était devenu
impossible et il s'écoulait au préalable... un certain temps entre deux
actions de la souris.
Pierre

Pas de disque externe.
A priori je ne pense pas que ce soit un problème de disque interne.
j'ai 2 disques durs de moins d'un an qui sont regulièrement
defragmentés avec un taux d'occupation de 40% environ.

De plus je précise que le phénomène se produit uniquement le matin,
lors du 1er démarrage de la journée ( j'arrête mon micro tous les
soirs. )
Lorsque le problème se produit je redemarre le micro par le bouton
reset du micro et je n'ai plus ce problème dans la journée.
patrice
Georges Peyre a écrit :
De plus je précise que le phénomène se produit uniquement le matin, lors
du 1er démarrage de la journée ( j'arrête mon micro tous les soirs. )
Lorsque le problème se produit je redemarre le micro par le bouton reset
du micro et je n'ai plus ce problème dans la journée.

un scan antivirus programmé ?
Daniel
Georges Peyre a écrit :
Pierre a émis l'idée suivante :
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution
dans internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici
au cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui
s'active après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement
excessivement important et il m'est impossible de pouvoir la détecter
car le Ctrl-Al-Del ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche
aussi les process en cours : je le démarre par un touche clavier
programmable spécialisée pour les lancement de programme : Process
Explorer ne s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

J'ai eu un problème identique à cause d'un disque externe dont
l'alimentation avait commencé (et a fini) d'être défaillante. Le
contrôle du PC était devenu impossible et il s'écoulait au
préalable... un certain temps entre deux actions de la souris.
Pierre

Pas de disque externe.
A priori je ne pense pas que ce soit un problème de disque interne.
j'ai 2 disques durs de moins d'un an qui sont regulièrement defragmentés
avec un taux d'occupation de 40% environ.

De plus je précise que le phénomène se produit uniquement le matin, lors
du 1er démarrage de la journée ( j'arrête mon micro tous les soirs. )
Lorsque le problème se produit je redemarre le micro par le bouton reset
du micro et je n'ai plus ce problème dans la journée.

Démarrer en mode sans échec pour voir ce qui se passe.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
VPSoft
Bonsoir,

J'ai eu un problème identique à cause d'un disque externe dont
l'alimentation avait commencé (et a fini) d'être défaillante. Le contrôle
du PC était devenu impossible et il s'écoulait au préalable... un certain
temps entre deux actions de la souris.

Je ne voudrais pas insister, mais j'ai déjà eu 2 problèmes similaires, une
fois avec une alim qui marchait mal à froid, une autre fois avec l'alim d'un
portable qui provoquait des accès disque permanents pendant près de 10
minutes, d'ou ralentissement général.

j'ai 2 disques durs de moins d'un an qui sont regulièrement defragmentés
avec un taux d'occupation de 40% environ

Synchronisation automatique ? RAID ?

De plus je précise que le phénomène se produit uniquement le matin, lors
du 1er démarrage de la journée ( j'arrête mon micro tous les soirs. )

Il faudrait essayer de ne pas l'éteindre un soir pour voir si c'est lié au
changement de date (tâche "pirate" planifiée, virus, etc)
Autre possibilité : changer la date système, éteindre et rallumer pour voir.
Avec hijackthis, on peut savoir tout ce qui est lancé et virer les salo...
qui s'installent on ne sait trop comment. C'est long à analyser soi-même,
mais ça vaut le coup (il y a une doc qui va avec)

Bon courage...
lelapyvore
Georges Peyre a écrit :
Il se trouve que Georges Peyre a formulé :
Bonjour,

Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui
s'active après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement
excessivement important et il m'est impossible de pouvoir la détecter

[cut]

un petit nettoyage ( dépoussierage du pc , radiateur de cpu encrassé ?)
à vérifier

eric
F. MOREL
Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Pourquoi ne pas mettre Process Explorer dans le démarrage de façon a
ce qu'il s'ouvre seule.
Comme cela tu devrais voir ce qui s'exécute dans les premières
minutes.

A+
--
Francis MOREL
1 2 3