[BRUIT] Inquiétude : Windows XP SP2 et Windev

8 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Je relève sur PCASTUCE la nouvelle suivante :
//Si vous n'avez pas encore installé le Service Pack 2 pour Windows XP
et que vous passez par Windows Update pour //mettre à jour votre
système, sachez qu'à partir du 12 avril prochain, Microsoft rendra
l'installation du SP2 //obligatoire pour exploiter son service de mise
à jour.

//Les utilisateurs qui exploitent encore Windows XP SP1 seront donc
dans l'obligation de migrer vers le SP2 ou devront //se passer des
services "Automatic Update" et "Windows Update" de Microsoft. La firme
de Bill Gates considère qu'il //est important que les utilisateurs
migrent tous vers le SP2 afin de profiter d'un niveau de sécurité
suffisant.

Je suis resté en XP1 compte tenu des contraintes XP2

Sachant que de nombreux utilisateurs sont encore confrontés à des
problèmes les ayant même amenés à faire marche arrière après
l'installation de XP2 je suis très inquiet de ce forçage imposé par
Microsoft si je désire pouvoir continuer à bénéficier des mise à jour.

Aussi je désire connaitre l'avis des utilisateurs de Windev vis à vis
de XP2.
- Problèmes rencontrés à l'occasion du passage XP1 à XP2
- Quelles incidences sur Windev ?
- etc ..

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

8 réponses

Eric Laurent
Georges Peyre avait écrit le 23/02/2005 :

je désire connaitre l'avis des utilisateurs de Windev vis à vis de XP2.
- Problèmes rencontrés à l'occasion du passage XP1 à XP2

Aucun, à par les réglages du Firewall
- Quelles incidences sur Windev ?

Aucune différence.
- etc ..

Les différences de comportement de Windev que j'ai pu noter sont entre
Windows 2000 et Windows XP mais pas entre XPSP1 et XPSP2. En effet,
certaines fonctions donnent un résultat complètement different suivant
l'OS utilisé.
Merci d'avance

de rien.

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
Gilles G.
Georges Peyre a exposé le 23/02/2005 :
Bonjour,

Je relève sur PCASTUCE la nouvelle suivante :
//Si vous n'avez pas encore installé le Service Pack 2 pour Windows XP et que
Je suis resté en XP1 compte tenu des contraintes XP2

Quelles contraintes?
Tu désactives leur parano wall, et les différences sont minimes.
Windev en tout cas, aucun souci.
Je suis passé au boulot sans le savoir au SP2. Je ne m'en suis pas
aperçu avant 2 semaines (firewall désactivé d'office) ;-)
sebNews
Le SP2 active des restrictions au niveau de la sécurité
IP + Firewall ( entre autre )
Tu peux ensuite :
- Soit désactiver ton Firewall
- soit ouvrir des port

Par exemple si tu as deux machines avec ton application
sous XP SP1 qui communiquent pas Socket, tu met le SP2
et plus rien ne fonctionne.
Là deux solutions :
- Tu commence à pester après Microsoft parceque le SP2 rend ton programme
incompatible ainsi q'apres PCsoft pour des raisons d'incompatibilité des ses
produits avec le SP2
- Tu regarde chez Microsofts ce que corrige et modifie le SP2. Et tu ouvre
tes ports sur tes deux machines
après Install du SP2

Tout celà pour dire que avant toute apllication de SP ( Client ou Serveur )
Il suffit de voir les spécificité
avant install.

Sébastien

"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je relève sur PCASTUCE la nouvelle suivante :
//Si vous n'avez pas encore installé le Service Pack 2 pour Windows XP
et que vous passez par Windows Update pour //mettre à jour votre
système, sachez qu'à partir du 12 avril prochain, Microsoft rendra
l'installation du SP2 //obligatoire pour exploiter son service de mise
à jour.

//Les utilisateurs qui exploitent encore Windows XP SP1 seront donc
dans l'obligation de migrer vers le SP2 ou devront //se passer des
services "Automatic Update" et "Windows Update" de Microsoft. La firme
de Bill Gates considère qu'il //est important que les utilisateurs
migrent tous vers le SP2 afin de profiter d'un niveau de sécurité
suffisant.

Je suis resté en XP1 compte tenu des contraintes XP2

Sachant que de nombreux utilisateurs sont encore confrontés à des
problèmes les ayant même amenés à faire marche arrière après
l'installation de XP2 je suis très inquiet de ce forçage imposé par
Microsoft si je désire pouvoir continuer à bénéficier des mise à jour.

Aussi je désire connaitre l'avis des utilisateurs de Windev vis à vis
de XP2.
- Problèmes rencontrés à l'occasion du passage XP1 à XP2
- Quelles incidences sur Windev ?
- etc ..

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

Bruno A
Georges Peyre a écrit :
Bonjour,

Je relève sur PCASTUCE la nouvelle suivante :
//Si vous n'avez pas encore installé le Service Pack 2 pour Windows XP
et que vous passez par Windows Update pour //mettre à jour votre
système, sachez qu'à partir du 12 avril prochain, Microsoft rendra
l'installation du SP2 //obligatoire pour exploiter son service de mise à
jour.

//Les utilisateurs qui exploitent encore Windows XP SP1 seront donc dans
l'obligation de migrer vers le SP2 ou devront //se passer des services
"Automatic Update" et "Windows Update" de Microsoft. La firme de Bill
Gates considère qu'il //est important que les utilisateurs migrent tous
vers le SP2 afin de profiter d'un niveau de sécurité suffisant.

Je suis resté en XP1 compte tenu des contraintes XP2

Sachant que de nombreux utilisateurs sont encore confrontés à des
problèmes les ayant même amenés à faire marche arrière après
l'installation de XP2 je suis très inquiet de ce forçage imposé par
Microsoft si je désire pouvoir continuer à bénéficier des mise à jour.

Aussi je désire connaitre l'avis des utilisateurs de Windev vis à vis de
XP2.
- Problèmes rencontrés à l'occasion du passage XP1 à XP2
- Quelles incidences sur Windev ?
- etc ..

Merci d'avance

Moi j'ai pas eu de pb au boulot mais chez moi c'est la cata !!
J'ai du revenir en arrière car mon PC ne voulait plus s'éteindre et j'ai
pas trouvé de solution (AMD 2600+).

Bruno
Georges Peyre
Merci à tous pour vos réponses pertinentes.

J'ai néanmoins une dernière question plus précise.
J'ai adapté manuellement de nombreuses options dans le registre :
est-ce que la situation actuelle du registre sera conservée lors de
l'installation de XP2 ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Eric Laurent
Il se trouve que Georges Peyre a formulé :
Merci à tous pour vos réponses pertinentes.

J'ai néanmoins une dernière question plus précise.
J'ai adapté manuellement de nombreuses options dans le registre : est-ce que
la situation actuelle du registre sera conservée lors de l'installation de
XP2 ?

Cordialement

La réponse est OUI.

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
jacques trepp
Georges Peyre a écrit :
Bonjour,

Je relève sur PCASTUCE la nouvelle suivante :
//Si vous n'avez pas encore installé le Service Pack 2 pour Windows XP
et que vous passez par Windows Update pour //mettre à jour votre
système, sachez qu'à partir du 12 avril prochain, Microsoft rendra
l'installation du SP2 //obligatoire pour exploiter son service de mise à
jour.

//Les utilisateurs qui exploitent encore Windows XP SP1 seront donc dans
l'obligation de migrer vers le SP2 ou devront //se passer des services
"Automatic Update" et "Windows Update" de Microsoft. La firme de Bill
Gates considère qu'il //est important que les utilisateurs migrent tous
vers le SP2 afin de profiter d'un niveau de sécurité suffisant.

Je suis resté en XP1 compte tenu des contraintes XP2

Sachant que de nombreux utilisateurs sont encore confrontés à des
problèmes les ayant même amenés à faire marche arrière après
l'installation de XP2 je suis très inquiet de ce forçage imposé par
Microsoft si je désire pouvoir continuer à bénéficier des mise à jour.

Aussi je désire connaitre l'avis des utilisateurs de Windev vis à vis de
XP2.
- Problèmes rencontrés à l'occasion du passage XP1 à XP2
- Quelles incidences sur Windev ?
- etc ..

Merci d'avance

Pour l'instant, rien de neuf, à part les nouvelles "contraintes de
sécurité" de Microsoft (mouarf :D ) que j'ai désactivées.

cordialement
Georges Peyre
Bonjour,

Eric Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
Il se trouve que Georges Peyre a formulé :
Merci à tous pour vos réponses pertinentes.

J'ai néanmoins une dernière question plus précise.
J'ai adapté manuellement de nombreuses options dans le registre : est-ce
que la situation actuelle du registre sera conservée lors de l'installation
de XP2 ?

Cordialement

La réponse est OUI.

Cà c'est une bonne nouvelle ;

Une autre bonne nouvelle : A partir du 1er avril Microsoft ne
supprimerait pas la mise à jour des corrections SP1 mais supprimerait
simplement l'automaticité de la mise à jour de SP1.
On pourra encore utiliser Windows Update ponctuellement

J'attendrai donc encore de passer de SP1 à SP2.

Merci à Eric Laurent et Jacques Trepp

--
Elle est pas belle la vie ?