Bruit lecteur de CD

jcp66
Bonjour
Je ne sais pas si ce message à sa place ici mais comme je ne sais pas trop
ou le mettre je tente.
Je dois graver un site html (photos et htm) avec également un executable
(diaporama) de 30 Mo.
Le tout faisant une centaine de Mo cela tient sur un CD pas de p. Mais
lorsque je rentre le CD (52x) (autorun) les lecteurs (testé sur plusieurs
ordi) tournent très vite et font un bruit rendant inaudible le son. Par
contre si je grave sur un DVD (16x) c'est OK.
Est-ce que le DVD tourne moins vite et pour cela fait moins de bruit ?
Y aurait il une solution pour diminuer le bruit du CD ? Cela m'éviterait
d'utiliser des DVD au lieu de CD.
Merci de vos aises et conseils
jcp

Azo4
....diminuer la vitesse de gravure...ce sera de plus un précaution pour la
qualité!
quel logiciel de gravure utilises-tu?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"jcp66" a écrit dans le message de
[...]

jcp66
nero express
la vitesse de gravure influe sur la vitesse de lecture ?
je vais essayer.
merci

%

[...]

Herser
jcp66 wrote:
nero express
la vitesse de gravure influe sur la vitesse de lecture ?
je vais essayer.
merci

Bonsoir

Nero possède un bon outil pour cela : NeroDriveSpeed :
http://passion-xbmc.org/tutos_hardware/(tuto)-rendre-silencieux-son-lecteur-dvd/

Herser