[BRUIT] Les manchots, des acteurs fascinants

22 réponses
joseph.nzauseke
Pour une petite polémique, chère à JmG, sur les pingouins et manchots,
voici ce que je viens de lire sur fr.news.yahoo.com :

------
Ciné : Les manchots, des acteurs fascinants

"La Marche de l'empereur", docu-fiction de Luc Jacquet auquel Charles
Berling, Romane Bohringer et Jules Sitruck ont prêté leur voix, est à
l'affiche dans 411 salles en France. Pendant un an, le réalisateur,
également biologiste aventurier, a posé sa caméra en Antarctique afin de
filmer le parcours unique au monde de la reproduction des manchots
empereurs. Amour, courage et détermination poussent ces oiseaux
incapables de voler à affronter les éléments d'une région
inhospitalière. Conçu comme une histoire à part entière, le film montre
des manchots-acteurs émouvants.
-----
Source : <http://fr.news.yahoo.com/050126/214/48jgq.html>

--
JNS le nègre officiel de JPK | Scientia vincere tenebras
Joseph NZAU SEKE | Ad augusta per angusta

10 réponses

1 2 3
joseph.nzauseke
Joseph NZAU SEKE wrote:

Pour une petite polémique, chère à JmG, sur les pingouins et manchots,
voici ce que je viens de lire sur fr.news.yahoo.com :

------
Ciné : Les manchots, des acteurs fascinants

"La Marche de l'empereur", docu-fiction de Luc Jacquet auquel Charles
Berling, Romane Bohringer et Jules Sitruck ont prêté leur voix, est à
l'affiche dans 411 salles en France. Pendant un an, le réalisateur,
également biologiste aventurier, a posé sa caméra en Antarctique afin de
filmer le parcours unique au monde de la reproduction des manchots
empereurs. Amour, courage et détermination poussent ces oiseaux
incapables de voler à affronter les éléments d'une région
inhospitalière. Conçu comme une histoire à part entière, le film montre
des manchots-acteurs émouvants.
-----
Source : <http://fr.news.yahoo.com/050126/214/48jgq.html>

Je rajoute, pour enrichir notre information, cet autre article paru dans
Le Monde <http://www.lefigaro.fr/culture/20050126.FIG0219.html> qui en
dit davantage sur le comportement de ces ois.eaux

--
JNS le nègre officiel de JPK | Scientia vincere tenebras
Joseph NZAU SEKE | Ad augusta per angusta

joseph.nzauseke
Joseph NZAU SEKE wrote:

Pour une petite polémique, chère à JmG, sur les pingouins et manchots,
voici ce que je viens de lire sur fr.news.yahoo.com :

------
Ciné : Les manchots, des acteurs fascinants

"La Marche de l'empereur", docu-fiction de Luc Jacquet auquel Charles
Berling, Romane Bohringer et Jules Sitruck ont prêté leur voix, est à
l'affiche dans 411 salles en France. Pendant un an, le réalisateur,
également biologiste aventurier, a posé sa caméra en Antarctique afin de
filmer le parcours unique au monde de la reproduction des manchots
empereurs. Amour, courage et détermination poussent ces oiseaux
incapables de voler à affronter les éléments d'une région
inhospitalière. Conçu comme une histoire à part entière, le film montre
des manchots-acteurs émouvants.
-----
Source : <http://fr.news.yahoo.com/050126/214/48jgq.html>

Je rajoute, pour enrichir notre information, cet autre article paru dans
Le Figaro <http://www.lefigaro.fr/culture/20050126.FIG0219.html> qui en
dit davantage sur le comportement de ces ois.eaux

--
JNS le nègre officiel de JPK | Scientia vincere tenebras
Joseph NZAU SEKE | Ad augusta per angusta

JMGB
Joseph NZAU SEKE wrote:

Amour, courage et détermination poussent ces oiseaux
incapables de voler à affronter les éléments d'une région
inhospitalière.

Hé oui... tout le problème est bien là... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

jim.fcsm
JmG wrote:

Amour, courage et détermination poussent ces oiseaux
incapables de voler à affronter les éléments d'une région
inhospitalière.

Hé oui... tout le problème est bien là... :)

Nous étions bien d'accord avec cela. Ne pas confondre manchots et
pingouins. Seuls ces derniers peuvent être capturés en vol avec un
filet.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

joseph.nzauseke
Jim wrote:

JmG wrote:

Amour, courage et détermination poussent ces oiseaux
incapables de voler à affronter les éléments d'une région
inhospitalière.

Hé oui... tout le problème est bien là... :)

Nous étions bien d'accord avec cela. Ne pas confondre manchots et
pingouins. Seuls ces derniers peuvent être capturés en vol avec un
filet.

Mais qu'en est-il des les pinchots et les mangouins, Jim ?

--
JNS le nègre officiel de JPK | Scientia vincere tenebras
Joseph NZAU SEKE | Ad augusta per angusta

jim.fcsm
Joseph NZAU SEKE wrote:

Nous étions bien d'accord avec cela. Ne pas confondre manchots et
pingouins. Seuls ces derniers peuvent être capturés en vol avec un
filet.

Mais qu'en est-il des les pinchots et les mangouins, Jim ?

Le mangouin est un animal qui ne se consomme pas contrairement au
pinchot, excellent lorsqu'il est trempé dans du café !

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

joseph.nzauseke
Jim wrote:

Joseph NZAU SEKE wrote:

Nous étions bien d'accord avec cela. Ne pas confondre manchots et
pingouins. Seuls ces derniers peuvent être capturés en vol avec un
filet.

Mais qu'en est-il des les pinchots et les mangouins, Jim ?

Le mangouin est un animal qui ne se consomme pas contrairement au
pinchot, excellent lorsqu'il est trempé dans du café !

Diable ta tasse doit avoir une certaine dimension, alors pour l'y faire
tremper.

--
JNS le nègre officiel de JPK | Scientia vincere tenebras
Joseph NZAU SEKE | Ad augusta per angusta

jim.fcsm
Joseph NZAU SEKE wrote:

Le mangouin est un animal qui ne se consomme pas contrairement au
pinchot, excellent lorsqu'il est trempé dans du café !

Diable ta tasse doit avoir une certaine dimension, alors pour l'y faire
tremper.

Je dirais même plus un p'tit pinchot beurré, c'est excellent dans ma
jarre matinale de café au lait.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

joseph.nzauseke
Jim wrote:

Joseph NZAU SEKE wrote:

Le mangouin est un animal qui ne se consomme pas contrairement au
pinchot, excellent lorsqu'il est trempé dans du café !

Diable ta tasse doit avoir une certaine dimension, alors pour l'y faire
tremper.

Je dirais même plus un p'tit pinchot beurré, c'est excellent dans ma
jarre matinale de café au lait.

Voilà, après avoir mastiqué de la guimauve à n'en plus finir autour d'un
feu de bois en faisant pleurer de jeunes accortes Américaines, il y a de
cela des décennies, tu beurres des pinchots au petit-déj maintenant.

JmG, tu es un incorrigible chenapan. D'abord que t'ont-elles fait ces
bestioles, hein ?

Au fond retombent-elles toujours du côté du beurre ?

Benoît pourrait peut-être nous reservir sa théorie sur la chute de la
tartine du côté beurré pour voir si elle s'adapte au cas du pinchot
beurré.

--
JNS le nègre officiel de JPK | Scientia vincere tenebras
Joseph NZAU SEKE | Ad augusta per angusta

JMGB
Joseph NZAU SEKE wrote:

JmG, tu es un incorrigible chenapan. D'abord que t'ont-elles fait ces
bestioles, hein ?

Heu... c'est pas avec moi que tu causes là, mais avec Jim, je précise...

Je n'ai rien contre les pingouins, moi, au contraire, j'aimerai tant
qu'ils sachent voler que je les prend en pitié.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

1 2 3