[bruit] et linux ?

44 réponses
titou44
bonjour

je constaste apres plusieurs tests que :
- la version unbuntu de linux est super simple, agréable à utiliser,
et simple à installer et ne déroute pas un utilisateur de base
- qu'elle comporte tout ce dont a besoin un utilisateur : mozilla pour
le web, thunderbird pour la messagerie, open office pour la
bureautique, plus des applis pour les images, la mussique,... bref ce
dont ont besoin mes clients "professions libérales" (utilisateurs
basiques).
- je me verrais bien leur proposer un tel contexte, mais là où cela
coince ce sont les applis métiers qui sont sous windev ! je sens que le
moment de l'embranchement hors windev est arrivé et va s'accélérer.

donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation
pour génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement
"lindev" complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec
récupération des projets windev de préférence.

bon WE

titou44 chez freesurf

10 réponses

titou44
titou44 a émis l'idée suivante :
bonjour

je constaste apres plusieurs tests que :
- la version unbuntu de linux est super simple, agréable à utiliser, et
simple à installer et ne déroute pas un utilisateur de base
- qu'elle comporte tout ce dont a besoin un utilisateur : mozilla pour le
web, thunderbird pour la messagerie, open office pour la bureautique, plus
des applis pour les images, la mussique,... bref ce dont ont besoin mes
clients "professions libérales" (utilisateurs basiques).
- je me verrais bien leur proposer un tel contexte, mais là où cela coince ce
sont les applis métiers qui sont sous windev ! je sens que le moment de
l'embranchement hors windev est arrivé et va s'accélérer.

donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation pour
génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement "lindev"
complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec récupération des
projets windev de préférence.

bon WE

titou44 chez freesurf

correctif :

lire :
l'embranchement hors windows est arrivé et va s'accélérer.

titou44 chez freesurf
marcel.berman
Salut !
As-tu déjà fait un essai avec la possibilité de générer du JAVA ?
Un programme développé avec Windev peut être exécuté sous Linux, MAC OS ou
tout autre OS supportant une VM Java sans problème !
Tu peux aussi générer des programmes exécutables en Linux, mais dans ce cas,
tu ne peux pas utiliser de fenêtres ...
Ceci dit, il reste encore une série de choses qui ne sont pas supportées,
mais chaque version améliore la compatibilité ...
Autrement dit, PC-Soft est bien au fait de cette tendance et le démontre en
améliorant régulièrement le support de ces nouvelles tendances ...

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)
Daniel
titou44 a écrit :
bonjour

je constaste apres plusieurs tests que :
- la version unbuntu de linux est super simple, agréable à utiliser, et
simple à installer et ne déroute pas un utilisateur de base
- qu'elle comporte tout ce dont a besoin un utilisateur : mozilla pour
le web, thunderbird pour la messagerie, open office pour la bureautique,
plus des applis pour les images, la mussique,... bref ce dont ont besoin
mes clients "professions libérales" (utilisateurs basiques).
- je me verrais bien leur proposer un tel contexte, mais là où cela
coince ce sont les applis métiers qui sont sous windev ! je sens que le
moment de l'embranchement hors windev est arrivé et va s'accélérer.

donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation pour
génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement
"lindev" complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec
récupération des projets windev de préférence.

bon WE

titou44 chez freesurf

Ce que tu dis est vrai, maintenant ce qui permettra au poste client
Linux de décoller c'est le passage des applications en mode Web.

Lorsqu'on voit la robustesse des postes clients, le peu de ressources
necéssaires, il est évident qu'à terme les entreprises iront sur un OS
sécurisé, facile à maintenir et qui ne demande pas 2Go de RAM pour
fonctionner.

Ce qui est regrettable c'est que le lancement depuis quelques années de
Java, et de Linux dans Windev sont plus de l'ordre du gadget qu'autre chose.

Autant j'y vois un intéret pour nous de pouvoir avoir un outil
multi-plateforme, autant je ne suis pas persuadé qu'il y ait un intéret
pour PCSoft de le faire.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
titou44
a écrit :
Salut !
As-tu déjà fait un essai avec la possibilité de générer du JAVA ?
Un programme développé avec Windev peut être exécuté sous Linux, MAC OS ou
tout autre OS supportant une VM Java sans problème !
Tu peux aussi générer des programmes exécutables en Linux, mais dans ce cas,
tu ne peux pas utiliser de fenêtres ...
Ceci dit, il reste encore une série de choses qui ne sont pas supportées,
mais chaque version améliore la compatibilité ...
Autrement dit, PC-Soft est bien au fait de cette tendance et le démontre en
améliorant régulièrement le support de ces nouvelles tendances ...

Bien à toi !

salut

non, non, non...

ce que je souhaite avoir c'est le même principe qu'une appli windev
classique : son executable et ses fichiers d'execution (wdl + dll) +
les fichiers applicatifs (fic + ndx). le tout installé sur un seul
poste ou en répertoire partagé. mais l'ensemble sous linux, histoire de
sortir des fourches caudines de microsoft.

je prends un projet windev avec des fenetres de saisies et des
impressions et là 2 solutions :
- windev génère ce qu'il faut pour s'éxécuter sous linux
- je prends le projet et je le refile à un "lindev" avec son propre
envireonnement de dev, les wdw, wde,.. étant identiques et utilisables
de manière transparente entre les 2 environnements, puis je gènère
l'éxécutable pour linux.

mais je pense que cela urge car mes clients/utilisateurs lorgnent vers
linux, car ayant marre de l'impôt microsoft et de la course en matériel
pour vista.

message à pcsoft : urgent !! nos clients nous poussent à regarder
ailleurs

titou44 chez freesurf.fr
titou44
titou44 avait écrit le 09/02/2008 :
a écrit :
Salut !

......
.

message à pcsoft : urgent !! nos clients nous poussent à regarder ailleurs

titou44 chez freesurf.fr

bonjour

bizarre !! j'avais posté les mêmes messages de l'autre côté au même
moment que ceux d'ici. et ils ne sont toujours pas apparus.
le "modérateur" ne doit pas savoir quoi en faire.

à suivre.

titou44 chez freesurf.fr
//
> donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation pour
génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement
"lindev" complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec
récupération des projets windev de préférence.

Question: Cela ne veut absolument rien dire, mais qui a déposé la marque
Lindev?
Réponse:
http://www.societe.com/cgi-bin/consultlist?mark=lindev&typesrch=exact&regist=&cl1=&cl2=&cl3=&clop=or&imageField.x=0&imageField.y=0

;)
Daniel
// a écrit :
donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation
pour génerer une appli pour linux ou carrément à quand un
environnement "lindev" complet pour développer sous linux (ex :
ubuntu) ? avec récupération des projets windev de préférence.

Question: Cela ne veut absolument rien dire, mais qui a déposé la marque
Lindev?
Réponse:
http://www.societe.com/cgi-bin/consultlist?mark=lindev&typesrch=exact&regist=&cl1=&cl2=&cl3=&clop=or&imageField.x=0&imageField.y=0

;)

PCSOft était aux Solutions Linux en 2005. Le retour n'a pas dû être
celui attendu car depuis ils ne viennent plus.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
titou44
// a pensé très fort :
donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation pour
génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement "lindev"
complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec récupération des
projets windev de préférence.

Question: Cela ne veut absolument rien dire, mais qui a déposé la marque
Lindev?
Réponse:
http://www.societe.com/cgi-bin/consultlist?mark=lindev&typesrch=exact&regist=&cl1=&cl2=&cl3=&clop=or&imageField.x=0&imageField.y=0

;)

bien vu !!

je l'ai sorti du chapeau, comme cela.
la question est : quand ont-ils déposé la marque ?

titou44 chez freesurf.fr
titou44
Il se trouve que Daniel a formulé :
// a écrit :
donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation pour
génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement
"lindev" complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec
récupération des projets windev de préférence.

Question: Cela ne veut absolument rien dire, mais qui a déposé la marque
Lindev?
Réponse:
http://www.societe.com/cgi-bin/consultlist?mark=lindev&typesrch=exact&regist=&cl1=&cl2=&cl3=&clop=or&imageField.x=0&imageField.y=0

;)

PCSOft était aux Solutions Linux en 2005. Le retour n'a pas dû être celui
attendu car depuis ils ne viennent plus.

oui, mais quand tu vas dans un tel salon, il faut avoir qq chose à
montrer.

2 axes pour eux :
- ils sortent un windev like (surement allégé) pour linux et ok, on les
suit
- ils continuent mordicus pour windows et tant pis pour eux. quand je
vois mes propres clients me parler de linux, ubuntu, marre de payer des
fortunes à microsoft pour windows, office,... ils m'obligent à regarder
ailleurs. ce que je fais. et là je dis : Mr PCsoft, vous ne pouvez pas
me sortir un lindev avec fonctionnalités de WD 5.5 ? ce qui suffirait
pour commencer. avec des outils pour récupérer du code WD.

encore une fois, quand un mec comme moi envisage de prendre le virage,
c'est que le marché commence à être mûr.

titou44 chez freesurf.fr
Dc
Bjr,

titou44 a formulé la demande :

partagé. mais l'ensemble sous linux, histoire de sortir des fourches caudines
de microsoft.

Loin de moi l'idee de denigrer linux, mais elles te genent en quoi les
fourches caudines , finalement? (hors pecunier, traité en dessous)

je prends un projet windev avec des fenetres de saisies et des impressions et
là 2 solutions :
- windev génère ce qu'il faut pour s'éxécuter sous linux
- je prends le projet et je le refile à un "lindev" avec son propre
envireonnement de dev, les wdw, wde,.. étant identiques et utilisables de
manière transparente entre les 2 environnements, puis je gènère l'éxécutable
pour linux.

oui, super..

mais je pense que cela urge car mes clients/utilisateurs lorgnent vers linux,
car ayant marre de l'impôt microsoft et de la course en matériel pour vista.

La , j'ai du mal a te suivre.
Tu parles de professsions liberales pour tes clients, ok il peut y
avoir de tout mais quand un medecin, dentiste, architecte ...... est
installé, si on calcule le details de ses investissements, entre les
matos specifiques, les licences de logiciels metiers verticaux, ... et
tout le reste, les licences microsoft reprensentent combien, rien.

A une epoque ou j'etais avec Delphi, Borland avait sorti Kilyx, qui
permettait le dev pour linux, je crois pas que ca a eu le resultat
escompté.

Quant a l'obligation d'upgrader le materiel pour vista, les cabinets
comptables et autres n'ont pas attendu Vista pour remplir les
dechetteries d'ordi "vieux de 3ans" sans aucune autre necessité que la
frime (ecran plat. toussa) ou un savant calcul de matos amorti.

message à pcsoft : urgent !! nos clients nous poussent à regarder ailleurs

Pas les miens.

Ceci dit, je milite pas pour MS non plus et je suis d'accord pour
combattre un monopole , toujours dangereux pour tout le monde, mais a
mon avis, les raisons que tu donnes ne sont pas les meilleures.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------