[bruit] Logiciel de capture simple

Roumégou Eric
Bonjour,

Du bruit mais je suis sûr que vous avez les mêmes besoins que moi sur
ce coup.

J'utilise depuis plusieurs années un petit logiciel de capture écran
qui serait parfait s'il avait 2 ou 3 fonctions supplémentaires.

Il s'agit de HardCopyPro qui étant en résidant me permet de capturer
une portion de mon écran.
La zone de sélection est affichée en pixels et il me sert souvent à
calculer la taille d'un emplacement, d'un objet, d'une image etc ...
pour mes sites en 1 coup de souris.
Sinon son utilisation première me permet de coller ces captures dans
des docs, des mails etc ...

Ce qui me manque dans cet outil : Faire des annotations, des flèches.
(sans passer par un outil paint ou autre)

Il y a maintenant l'outil Capture de Windows 7. Il a le stabylo, et la
possibilité de dessiner. Pour faire une flèche, passe encore mais on ne
peut saisir un texte (écrire à la souris, je ne suis pas doué)
Outre ces fns textes, manquent à cet outil W7, la zone de sélection en
pixels (trop pratique) et la possibilité de sélectionner des images en
survol. (je fais une doc sur un site pour montrer des menus en survol,
ou en clic droit; c pas possible).

Donc encore une fois, presque bien.
J'ai trouvé ScreenCaptor. Celui là fait tout cela mais côté simplicité,
c'est l'usine à gaz; donc il ne me plait pas. Ce n'est pas un logiciel
de retouche image dont j'ai besoin, c'est un petit outil
capture/annotation.

(Un peu ce que font les composants Feedback de WD en fait)

Alors si vous utilisez un outil de ce genre, cela m'interesse.

Merci.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Pascal F
Roumégou Eric avait énoncé :

Roumégou Eric a écrit :
[...]

J'utilise SnagIt de Techsmith (www.techsmith.fr) et j'ai tout ce qui me
convient, annotation, recadrage, enregistrement sous différents
formats, fonctions avancées tel rognage, flou, effets divers.
Maintenant ce n'est pas parceque cet outils me convient qu'il
correspondar à tes besoins.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Roumégou Eric
Après mûre réflexion, Pascal F a écrit :

[...]

Merci beaucoup de ta réponse.
cela a l'air plus complêt que ce que je recherche mais pourquoi pas.
C'est vrai que cela a l'air particulièrement orienté pour faire des
docs et c'est pile mon besoin.
Après le fait que ce soit payant n'est pas un pb.
Donc je le testerai ce we.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Romain PETIT
Après mure réflexion, Roumégou Eric a écrit :

Alors si vous utilisez un outil de ce genre, cela m'interesse.

Bonjour,

http://fr.screenpresso.com/

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Romain PETIT avait écrit le 24/11/2011 :
Après mure réflexion, Roumégou Eric a écrit :

Alors si vous utilisez un outil de ce genre, cela m'interesse.

Bonjour,

http://fr.screenpresso.com/

A+

vu la vidéo ...
exactement ce que je recherche

y compris le flouté !
bon sang combien de fois j'en ai eu besoin de celui là.

Merci.
je teste ça ce we.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
A13R
On 24 nov, 03:11, Roumégou Eric wrote:
[...]

pour ma part j'utilise FastStone Capture depuis longtemps, très
satisfait (http://www.faststone.org/)
Il y a aussi PickPic, tout aussi utile (http://www.picpick.org/)

Bon Dev.

-- André
Roumégou Eric
Dans son message précédent, Roumégou Eric a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que cela servira à d'autres.

J'ai arrêté mon choix sur Screenpresso que je trouve parfait car
alliant fonctionnalités et simplicités.

En fait, ces fonctionnalités sont exactement celles dont j'ai besoin et
je n'en veux pas plus.

donc adopté !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Alex
+1 pour FastStone Capture :
copie écran, fenêtre, zone + ajout texte, cadres flèches

Alex