[bruit] Màj Acronis

5 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

d'abord, tous mes voeux à everybody et ...

Désolé pour le bruit mais je sais qu'il y a des utilisateurs de Acronis
True Image sur ce forum.

J'ai voulu utiliser ma version (9) sur du Vista, et il faut passer sur
une autre version (l'effet Vista c'est pas Waouuhhh mais putain de b...
de m...)

Question bête auquel ne répond pas le site d'acronis, peut on mettre à
jour de 9 à 11 (upgrade 29,95) ou faut-il racheter le produit complêt
(49.95¤)

Bref l'upgrade n'est -il valable que de 10 à 11 ?

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour m'écrire)

5 réponses

Georges Peyre
Bonjour et très bonne année 2008 à tous

Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :

Question bête auquel ne répond pas le site d'acronis, peut on mettre à jour
de 9 à 11 (upgrade 29,95) ou faut-il racheter le produit complêt (49.95€)

Bref l'upgrade n'est -il valable que de 10 à 11 ?

ACRONIS TRUE IMAGE 9
Réf. 7347
Configuration requise :
Windows 98, Me, NT 4.0 Workstation
Service Pack 6, 2000, XP

Description du patch ACRONIS TRUE IMAGE 9 :
- Gravure directe sur DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW sans formatage
préalable.
- Optimisation du code.
- Amélioration du support matériel.
- Corrections mineures de l'interface graphique.
- PS : Cette mise à jour étant un nouveau moteur du logiciel, nous vous
conseillons avant de l’installer, de désinstaller la précédente version
et de redémarrer votre PC. Ce nouveau moteur s’installe dans le
dossier: Program FilesAcronis.

Je ne vois pas dans cette description le passage à Windows Vista

Ayant la version 9 je suis passé à la version 11 ( sans pour celà être
sous Vista ) mais pour utiliser les possibilités de clonage plus
fiables.
Je n'ai pas trouvé de mise à jour de la 9 vers la 11

Cordialement
Dc
Bjr,

Roumegou Eric a pensé très fort :
Bref l'upgrade n'est -il valable que de 10 à 11 ?

Un peu a coté de ta question (non, pas taper)
mais la version 10 tourne sous vista (uac desactivé)
Peut etre y a-t-il encore une maj 9 -> 10

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Val
Bonjour

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

d'abord, tous mes voeux à everybody et ...

Désolé pour le bruit mais je sais qu'il y a des utilisateurs de Acronis
True Image sur ce forum.

J'ai voulu utiliser ma version (9) sur du Vista, et il faut passer sur
une autre version (l'effet Vista c'est pas Waouuhhh mais putain de b...
de m...)

Question bête auquel ne répond pas le site d'acronis, peut on mettre à
jour de 9 à 11 (upgrade 29,95) ou faut-il racheter le produit complêt
(49.95€)

Bref l'upgrade n'est -il valable que de 10 à 11 ?

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour m'écrire)

En parlant d'Acronis et de True Image, ce que je vais dire n'a pas de
rapport avec le sujet lancé par Eric mais cela peut être utile aux
utilisateurs de True Image.

Quand on créé une sauvegarde contenant l'image d'une partition ou d'un
disque complet, il peut arriver qu'un message d'erreur s'affiche:
- soit pendant la phase de création de l'image
- soit pendant la phase de validation/vérification de la sauvegarde.

Ce message d'erreur est peu explicite étant donné qu'il dit juste "la
sauvegarde est endommagée".
J'ai un client qui a été confronté à ce problème le mois dernier sur une
machine et il a galéré pendant plus d'une semaine, sans réussir à trouver ce
qui se passait. Il a changé de disques, il a ré-installé le système
d'exploitation, il a modifié le mode de partitionnage des disques, etc ...
Il a même fait des essais avec système d'exploitation "nu" (c'est-à-dire
sans aucun logiciel) pour voir si le bon fonctionnement de True Image
n'était pas perturbé par un autre logiciel.
Ce qui était particulièrement troublant, c'est que:
- la phase de création des sauvegardes se passait normalement et sans le
moindre problème
- les images déclarées endommagées étaient parfaitement "saines" (pas de
problème après restauration d'une image système déclarée comme endommagée au
moment de la validation)
- par moment, une image déclarée comme valide étaient déclarée comme
endommagée par le seul fait de la déplacer sur le disque ou sur un autre
disque
- une image déclarée valide après une première vérification était déclarée
endommagée après une seconde vérification

Un gros bazar quoi !
En faisant quelques recherches sur le réseau, le client avait vu que ce
problème est régulièrement rencontré par les utilisateurs de True Image,
mais il n'avait trouvé aucune solution.

En fait, sur la machine du client, ce phénomène était induit par un problème
sur une barrette mémoire de la machine, problème mis en évidence avec
"MemTest86".
Après changement de la barrette "à problème", tout est redevenu normal.
Et oui ... il y avait un problème sur une barrette de mémoire et malgré une
utilisation intenvise de la machine, cela n'avait jamais entraîné le moindre
problème ou signe d'instabilité de la machine.
Donc, une machine peut très bien fonctionner pendant des milliers d'heures
et supporter des charges importantes et ce même avec une RAM défecteuse. En
fait, ce n'est que lorsque la mémoire RAM est sollicitée d'une façon très
particulière que cela coince et que des comportements anormaux peuvent
apparaître.

Donc, si certaines de vos sauvegardes effectuées avec True Image sont
déclarées comme "endommagées", avant de vous lancer dans des bricolages en
tous genres, faites un test de la mémoire RAM de la machine.
Pour aller plus loin et pour en revenir à Windev, la mémoire RAM peut être
sollicitée d'une façon très particulière au cours de certains traitements
(fonctions zones mémoires notamment).
Par conséquent, il peut être judicieux de procéder à un test de la mémoire
RAM dés lors qu'un logiciel développé avec WD présente un comportement
étrange sur une machine. Donc, il est très utile de garder à portée de main
un média bootable (CD-ROM, disquette ou clé USB par exemple) contenant un
utilitaire du type "MemTest86" de façon à pouvoir tester la mémoire RAM en
cas de problème.

Voilà.

A+
Roumegou Eric
Dans son message précédent, Georges Peyre a écrit :

Ayant la version 9 je suis passé à la version 11 ( sans pour celà être sous
Vista ) mais pour utiliser les possibilités de clonage plus fiables.
Je n'ai pas trouvé de mise à jour de la 9 vers la 11

en contactant le support acronis, il m'a été répondu que seul l'upgrade
suffisait.
Je viens de l'acheter et suis en train de télécharger la màj.

Cordialement

Roumegou Eric
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :
Dans son message précédent, Georges Peyre a écrit :

Ayant la version 9 je suis passé à la version 11 ( sans pour celà être sous
Vista ) mais pour utiliser les possibilités de clonage plus fiables.
Je n'ai pas trouvé de mise à jour de la 9 vers la 11

en contactant le support acronis, il m'a été répondu que seul l'upgrade
suffisait.
Je viens de l'acheter et suis en train de télécharger la màj.

et ça fonctionne