[bruit] Mysql lendeur des imports

Roumégou Eric
Bonjour

du bruit pour un pb que je constate souvent et sur lequel j'aimerai
bien être moins ignorant ...

Je ne travaille qu'avec des bases mySQL 4.22 qui se trouvent sur mes
serveurs distants.

Il m'arrive d'avoir besoin de copier ces bases sur mon pc en local,
voire sur d'autres serveurs.

Donc Dump et restore pour le fonctionnement.

Mais j'ai remarqué que pour restaurer une base (très grosse) de presque
1 GO de dump, cela va prendre une 20gtaine de minutes sur mon serveur
(en ligne de cde bien sûr sinon meme pas la peine d'essayer).

C'est long mais acceptable.

Par contre sur mon portable (seven 32 bits), cela va faire déjà 5 h que
cela tourne et ce n'est pas fini.
Idem quand je restore ces bases sur un serveur en 2008; c'est tellement
long que je suis obligé de laisser tomber.
Pourtant sur ce même serveur (comme sur mon portable) les temps de
réponses me semblent meilleurs sur les requetes.

J'ai comparé les variables mysql, cela semble les mêmes.

Qu'il y ait des différences de performances, je veux bien l'admettre et
l'accepter... mais à ce point !!!

Qu'est ce qui peut prendre tant de temps ?
j'avais remarqué il y a longtemps que sur linux les dumps et restores
allaient bcp plus vite, mais là je compare du windows (2003) avec du
windows.(7 et 2008 mais je ne pense pas que le pb vienne de là)

une idée ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

JeAn-PhI
Roumégou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

avez vous essayer avec MySQLAdministrator pour comparer les temps ?

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumégou Eric
JeAn-PhI a écrit :
Roumégou Eric a utilisé son clavier pour écrire :

avez vous essayer avec MySQLAdministrator pour comparer les temps ?

Merci de ta réponse.

Non point encore.

Mais le pb vient :

1 - de l'innodb qui est beaucoup plus lent. et que j'ai complêtement
éradiqué du coup de mes bases au profit du MyIsam. Quand on analyse
sous 2008 la charge induite par le restore, on voit qu'il est toujours
en train d'écrire dans le fichiers log de l'innodb. Bref j'ai viré
l'innodb car de toutes façons je ne me sers plus des transactions.

2 - je suis un gros museau de tanche

car pour le restore sur mon portable, dans la commande j'avais inversé
le signe <

et donc (je l'ai compris après) il m'écrasait mon dump mais restait
comme une buse sans bouger.

Mais il n'en reste pas moins des temps différents d'une machine à
l'autre (mais heureusement pas à ce point)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
JeAn-PhI
Après mûre réflexion, Roumégou Eric a écrit :
JeAn-PhI a écrit :
[...]

en local sur ma machine(Quad Core Q6600, 4Go de RAM, WinXP Pro) un dump
de 500Mo en InnoDB (2.6 millions d'enreg, 370 Mo de Data, 270 Mo
d'index) prend environ 3-4 minutes

--
Cordialement JeAn-PhI
Jacques Trepp
Roumégou Eric avait soumis l'idée :
JeAn-PhI a écrit :
[...]

Bonjour Eric, ça faisait bien longtemps que je n'avais revu cette
expression : Gros Museau de Tanche ! :-D
Je vois que tu as ajouté la Buse ... C'est une vraie ménagerie !
Cordialement