[Bruit] MySQL passer en version 5.0

1 réponse
Roumégou Eric
Bonjour,

nous utilisons dans tout nos traitements (site web et applis WD) des
bases de données mysql en 4.2.
Cela fonctionne très bien mais pour un traitement particulier, on
aurait eu besoin des vues; vues qui ne sont dispos que depuis la 5.1.

Donc mes questions sont :

- Que représente en terme de travail la migration de 4.2 en 5.01 ?
- quels sont les avantages à en tirer (outre cette notion de vue) ?
- si on utilise mysql4wd que faut-il changer (juste la dll ?)

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

Firetox
Bonjour,

- Que représente en terme de travail la migration de 4.2 en 5.01 ?

l'installation du serveur et export / import des bases (préférable)
mais une mise ajour est possible
attention au requete melant ON et USING il faut toutes les passer en ON car
les jointures en cascade automatique (par using) ne supportent pas le
melange avec des jointures et ON

- quels sont les avantages à en tirer (outre cette notion de vue) ?

elimination de certain bug (foir sur mySQL)
possibilité d'avoir plusieurs connexions differentes (faut passe en mySQL4WD
2 pour que la classe prenne cela en compte. mais a partir de la on peut
avoir 2 objets MySQL4WD sur 2 serveurs differents

- si on utilise mysql4wd que faut-il changer (juste la dll ?)

non mySQL4wd fonctionne quand meme sauf si on veut des connexions multiples
il faut passer en 2.0.0.0
dll + classe a changer

Bon dev
@+