Bruit - Voisine qui parle très fort la nuit

plomail
Bonjour,

Nous avons moi et mon amie un problème de voisinage depuis plusieurs
mois :
Notre voisine du dessous rentre régulièrement vers 2h du matin et
"commence à vivre" chez elle jusqu'à 6h du matin ou plus.

Cette dame ne sais visiblement pas parler normalement : elle hurle
constament.
Que ce soit au téléphone portable ou avec des amis, elle hurle !

Je suis descendu plusieurs fois pour lui dire de parler moins fort,
que la nuit il faut chuchoter, mais elle ne comprend visiblement pas
ou pluôt elle s'en moque complètement.

J'ai appelé une fois le commisariat de quartier dans l'espoir qu'ils
passent, pour qu'elle comprenne au mois que lorsque je lui demande de
se calmer, elle risque de payer une amende pour tapage nocturne si
elle ne fait pas d'effort, ils m'ont répondu : "si on devait se
déplacer à chaque fois que des gens discutent...", bref ils refusent
(très mal aimablement) de se déplacer.

Que faire ? Quelle institution peut faire respecter notre droit au
silence ?
Notre exaspération est au plus haut et les solutions semblent
inaplicables.

Pour info, nous ne sommes que locataire, et ne savons pas si elle est
propriétaire ou locataire. Nous sommes en appartement, assez mal isolé
il est vrai.

Patrice.

Kurts
In article ,
(Patrice) wrote:

[...]

warffff... la police se fout complètement du problème de bruit,
malgres les lois existantes. de plus on se demande vraiment
quand ils se déplacent...

Que faire ? Quelle institution peut faire respecter notre droit au
silence ?

malheureusement AUCUNE.

Notre exaspération est au plus haut et les solutions semblent
inaplicables.

la seule solution que nous avons trouvé, c'est de déménager.

tout le monde connait le principe suivant : "toutes les victimes du
bruit sont des c... s'ils sont pas content, qu'ils se cassent."

Pour info, nous ne sommes que locataire, et ne savons pas si elle est
propriétaire ou locataire. Nous sommes en appartement, assez mal isolé
il est vrai.

la différence proprio/locataire ne rentre pas en compte dans ce genre de
situation.

Patrice.

Türklopfer
"Patrice"

[...]

Avez-vous essayé les boulettes de viande empoisonnée?

Autre possibilité, quand vous quittez l'appart' le matin, pour aller au
labeur, vous n'oubliez pas de laisser la radio fonctionner en votre absence.

Fort.

--
PGå

- Oui, soeur Rosa du Saint-Esprit? (dit-elle d'une voix douce).
Raphaël Wils
Bonjour

Ayant eu ce probleme avec un voisin dans une ville que je n'habite plus
aujourd'hui, les policiers sont arrivés en cinq minutes et ont pris ce
voisin en flagrant délit. Il a reçu un beau PV et j'ai eu la paix
définitivement. Donc le comportement des policiers dépend probablement
de la politique locale.

Essayez de reperer les heures de sommeil de votre voisine et faites du
bruit à ce moment là.

--
Raphael wils
http://perso.club-internet.fr/raphael.wils
korrigan
"Patrice" a écrit dans le message de

[...]

......./........

Donc, ensuite elle fait sa nuit : c'est là qu'il faut agir et faire du bruit
à votre tour, et, si vous etes absents, laisser une radio fonctionner
Tartofrez
Bonjour,

malheureusement AUCUNE.

Et l'assemblée générale des copropriétaires alors ?
PBS & PXP
pour tout trouble du voisinage, voici les solutions.
Cette question étant très courante, je vous recommande de faire une petite
recherche sur google.

quelques sites pour plus de détails:
http://www.logement.org/logement/Dossiers/mitoyennete/bruit/bruit.htm

http://www.infobruit.org/FR/info/Les/textes/Conditions/de/constitution/de/l/infraction/226/01020300

extrait:
1) Essayer de vous entendre à l'amiable avec le fauteur de trouble (votre
voisin ne se doute peut-être pas du trouble qu'il vous cause en tondant sa
pelouse à 8h00 le dimanche matin).

2) Le cas échéant, demander au syndic ou à l'organisme gestionnaire de
l'immeuble d'intervenir.

En cas d'échec, il faut aller plus loin, et pour cela faire constater
l'infraction.

3) Faire constater par des officiers, agents de police judiciaire ou
inspecteurs de salubrité commissionnés par le préfet.
En fait, le plus simple est de s'adresser à la mairie qui fera intervenir un
médiateur civil qualifié après avoir fait constater le trouble.

En espérant que cela suffise ... sinon, en dernier recours,

4) porter plainte.

Remarque :
Si le fauteur de trouble est un locataire, vous pouvez envisager une action
en résiliation anticipée du bail par son propriétaire. En effet, les
nuisances sonores peuvent dans une certaine mesure être considérée comme un
"non-respect des clauses du bail".
PS
Bonjour

Le propriétaire doit vous garantir une jouissance paisible des lieux
(ce doit être marqué dans votre bail).
Vous pouvez vous plaindre a lui qui se retournera vers le syndic
qui lui meme peut intervenir auprès de la voisine.
En dehors de ça, le seul moyen de pression dont vous disposez
est indirect et consiste, en cas d'insatisfaction, à entrer en conflit avec
votre proprio en jouant sur le paiement du loyer jusqu'à réglement
du problème.
Les autres actions "directes" et revanchardes directement envers
la coupable risquent de vous entrainer dans un engrenage infernal
ou alors il faut denicher l'astuce efficace qui l'incommode vraiment ???

Cordialement
PS
"Patrice" a écrit dans le message de news:

[...]

Leo
"Tartofrez" a écrit dans le message de news:
bvj8g5$scv$
Bonjour,

> malheureusement AUCUNE.

Et l'assemblée générale des copropriétaires alors ?

l'assemblee NON, le proprietaire, peut-etre