[bruit] windev et après ?

6 réponses
titou44
bonjour

actuellement nous développons avec windev.
mais de plus en plus de client nous demandent du php/mysql.

question pour ceux qui ont franchi la barrière :

avec quels outils faites-vous vos développements en php/mysql ?

nous connaissons php et mysql et nous avons fait des sites "à la mano",
mais ce côté rudimentaire nous rebute. et webdev ne nous attire pas
pour 3 raisons : l'impôt annuel instauré par l'éditeur, la relation
dificile avec l'éditeur et les contraites d'hébergement.

merci pour vos retours d'expérience.

titou44 chez freesurf.fr

6 réponses

ae-info
titou44 a écrit :
bonjour

actuellement nous développons avec windev.
mais de plus en plus de client nous demandent du php/mysql.

question pour ceux qui ont franchi la barrière :

avec quels outils faites-vous vos développements en php/mysql ?

nous connaissons php et mysql et nous avons fait des sites "à la mano",
mais ce côté rudimentaire nous rebute. et webdev ne nous attire pas pour
3 raisons : l'impôt annuel instauré par l'éditeur, la relation dificile
avec l'éditeur et les contraites d'hébergement.

merci pour vos retours d'expérience.

titou44 chez freesurf.fr

Bonjour,

J'ai envie de dire que les produits PC-SOFT sont comme les produits
WINDOWS :

Propriétaires
Cohérent dans leur environnement natif
Quelques fois instables ou limités dans un environnement hétérogène
On aime ou on déteste :)
C'est payant
Ils ont des systèmes alternatifs + ou - évolués

Windev + Webdev + WindevMobile + serveur HF + serveur Webdev + langage
WL = système plutôt cohérent

Dès qu'un mélange apparaît , par exemple php, modifier le code en dehors
de webdev est quasi impossible et toute la souplesse de php disparait !
(fini la rustine à la volée) et le nombre de fonctions est limité ( d'où
la possibilité d'introduire ton propre code php)

Il faut en jour prendre une décision : oui ou non aux produits pcsoft
si tu choisis non, au début tu rames mais avec le temps, tu construits
tes librairies et tes outils ... et ça roule....

Rien n'empêche de créer des classes en php est de créer tes propres
hlitpremier ou hlitdernier ....

Pour les développeurs indépendants (comme moi?), ça fait un peu cher
à chaque version de windev .... disons que c'est rentable quand tu
déduit l'achat de tes charges et quand tu as des clients.

Je dirai que le slogan "développer 10x plus vite" est un peu vrai,
surtout si on connait aucun autre langage :)

Je ne sais pas si les relations sont difficiles avec l'éditeur, une fois
j'ai trouvé un bug et j'ai reçu par mail un patch.

A une époque je n'arrivait pas à installer le serveur webdev, j'ai du
échanger une 20aine de mails sans aucun problème ni montre d'énervement
de la part de PC-SOFT.

Par contre leur système d'import de page html ne fonctionne pas du tout
( html + css ) et je ne vois rien de ce coté, ce qui empêche d'utiliser
de superbe gabarit (payants ou gratuits), j'ai pas réussi à avancer et
là en effet c'est plutôt lettre morte.

Les produits n'ont pas tous la même maturité, Windev est largement
devant; Webdev profite de l'aura de Windev mais il est plus complexe.

Souvent la "beauté" d'un site c'est son "design" et là ben ... c'est pas
une affaire de langage :) ( d'où la nécessité des ces imports html de
m... qui ne marchent pas !)

c'est pas un peu long ? :)

DP

http://www.obtuli.fr
Roumégou Eric
ae-info a écrit :
titou44 a écrit :

Souvent la "beauté" d'un site c'est son "design" et là ben ... c'est pas une
affaire de langage :) ( d'où la nécessité des ces imports html de m... qui ne
marchent pas !)

je confirme. L'import Html ne fonctionne pas mais ce n'est pas cela qui
va t'empêcher de faire de belles chartes avec WebDev.
Mais pour cela, il faut "monter" la charte pour WebDev, donc avec des
découpes et des modèles que l'on fait en pensant WebDev. Dans un
projet, moi c'est ce qui me prend environ 30 a 40 % du temps (et c'est
ce que je préfère).
Après c'est vrai que la partie purement programmative est vraiment plus
facile avec WB (et aussi et surtout que je travaille avec une grosse
bibliothèque d'outils maisons complêtement adaptés à mes besoins, cela
devient de l'intégration plus que de la prog)

MAis c'est vrai aussi que cela est difficile de travailler avec des
infographistes qui monte un gabarit Web. Je préfère partir d'un PSD
photoshop et je crée mes découpes moi mème.

c'est pas un peu long ? :)

DP

http://www.obtuli.fr

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles
titou44 avait énoncé :
bonjour

actuellement nous développons avec windev.
mais de plus en plus de client nous demandent du php/mysql.

question pour ceux qui ont franchi la barrière :

avec quels outils faites-vous vos développements en php/mysql ?

nous connaissons php et mysql et nous avons fait des sites "à la mano", mais
ce côté rudimentaire nous rebute. et webdev ne nous attire pas pour 3 raisons :

A la mano??
Il serait temps d'utiliser un IDE dédié à PHP.

Et il y en a quelques un, à commencer par Zend Studio.
PYT
titou44 a écrit :
bonjour

actuellement nous développons avec windev.
mais de plus en plus de client nous demandent du php/mysql.

question pour ceux qui ont franchi la barrière :

avec quels outils faites-vous vos développements en php/mysql ?

nous connaissons php et mysql et nous avons fait des sites "à la mano",
mais ce côté rudimentaire nous rebute. et webdev ne nous attire pas pour
3 raisons : l'impôt annuel instauré par l'éditeur, la relation dificile
avec l'éditeur et les contraites d'hébergement.

merci pour vos retours d'expérience.

titou44 chez freesurf.fr

J'utilise ZendStudio for Eclipse 6, et la suite Adobe CS4 Web Standard
(Dreamweaver, Flash, FireWork, ...)

J'aime bien le framework PHP CodeIgniter associé à la bibliothèque
javascript jQuery.

PYT
Firetox
Bonjour,

synphony est bien
nous l'utilisons avec mon partenaire web et j'avoue que c'est pas mal
vu ce qu'ils arrivent a faire aace !

et c'est de l'open source

Bon dev
@+

http://www.symfony-project.org/
"titou44" a écrit dans le message de
news:
bonjour

actuellement nous développons avec windev.
mais de plus en plus de client nous demandent du php/mysql.

question pour ceux qui ont franchi la barrière :

avec quels outils faites-vous vos développements en php/mysql ?

nous connaissons php et mysql et nous avons fait des sites "à la mano",
mais ce côté rudimentaire nous rebute. et webdev ne nous attire pas pour 3
raisons : l'impôt annuel instauré par l'éditeur, la relation dificile avec
l'éditeur et les contraites d'hébergement.

merci pour vos retours d'expérience.

titou44 chez freesurf.fr

JeAn-PhI
Firetox a formulé ce samedi :
Bonjour,

synphony est bien
nous l'utilisons avec mon partenaire web et j'avoue que c'est pas mal
vu ce qu'ils arrivent a faire aace !

et c'est de l'open source

Bon dev
@+

http://www.symfony-project.org/
"titou44" a écrit dans le message de
news:
bonjour

actuellement nous développons avec windev.
mais de plus en plus de client nous demandent du php/mysql.

question pour ceux qui ont franchi la barrière :

avec quels outils faites-vous vos développements en php/mysql ?

nous connaissons php et mysql et nous avons fait des sites "à la mano",
mais ce côté rudimentaire nous rebute. et webdev ne nous attire pas pour 3
raisons : l'impôt annuel instauré par l'éditeur, la relation dificile avec
l'éditeur et les contraites d'hébergement.

merci pour vos retours d'expérience.

titou44 chez freesurf.fr

vous avez aussi ici une liste d'outils :
http://php.developpez.com/outils/

--
Cordialement JeAn-PhI