[BRUIT] windev et son modérateur

Jacques TREPP
Bonjour,
voici le message de modération d'une de mes réponses sur le forum pc-soft :

"Bonjour,

Nous le regrettons, votre message n'a pas été publié immédiatement. Celui-ci
renvoie sur un autre forum sans précision, ce qui ets contraire à la charte.
Veuillez donc réitérer votre message en donnant réponse à la demande de
l'utilisateur.

Nous vous remercions pour votre participation aux Forums Développeurs.

Cordialement,
Le modérateur."

Voici la réponse que j'ai faite à quelqu'un qui souhaitait utiliser open
office pour faire un export :

|Bonjour,
|j'ai publié sur l'autre forum le code des méthodes que j'ai ajouté à celles
|de la lst 61, notamment l'export direct en pdf.
|cdlt

voici en fin la réponse faite au modérateur:

"Bonjour,

je ne comprend pas l'objet de la modération, dans la mesure ou quelques uns
ont été "modérés" justament parce qu'ils donnaient des adresses précises !
Moi, en l'occurrence lorsque j'ai cité le site de Frédéric Emprin.

faudrait savoir. Tout ce que je voulais, c'est rendre service.
c'est dommage pour l'utilisateur qui n'aura pas la réponse à sa question,
parce que je ne publierai pas sur le forum de pc-soft.

la paranoïa a ses limites.

cordialement"

--
Jacques TREPP
Albygest

patrice

:

|Bonjour,
|j'ai publié sur l'autre forum le code des méthodes que j'ai ajouté à

celles

paranoia mal placée, je pense qu'un lien (je crois que google peut donner
une url sur un article posté) serait passé

En lisant la charte, le modérateur à eu raison :

Les adresses internet indiquées doivent être des adresses complètes,
pointant sur la page précise apportant une réponse.
Si le lien pointe vers un site qui n'est pas clairement identifiable (par
exemple l'identité réelle et l'adresse de l'auteur n'y sont pas révelées),
ce lien risque de ne pas être publié
Roumegou Eric
patrice a formulé la demande :
[...]

encore faut-il savoir le faire.
et on prends déjà du tps pour répondre, faut pas que cela soit une
activité à plein tps non plus

[...]

moi je trouve que le modérateur pourrait modérer quand un message
windev est envoyé dans le forum webdev (ou vice versa), quand une
personne se trompe et envoie deux fois le meme message, quand c'est une
réponse mais qui est mise sur un nouveau post ...

bref quand c'est qq chose qui nuit à l'efficacité du forum.
Et là je pense que le message était efficace, non déplacé et par
conséquent n'aurait jamais du être modéré.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Pascal ROY
Je me demande toujours pourquoi je réponds encore sur leur forum,
dés qu'on associe les mots Windev et Bugs on est censuré (j'emploi
censuré plutot que modéré) Et je dirais que tu as de la chance, car
je n'ai jamais reçu de mail d'explication !

Jacques TREPP a écrit :
> [...]

c'est dommage pour l'utilisateur qui n'aura pas la réponse à sa
question, parce que je ne publierai pas sur le forum de pc-soft.

(Service Informatique - SODALEC)
patrice
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de

[...]

il me semble que c'est un vieux débat sur usenet
le role du modérateur d'un forum modéré est d'appliquer la charte
ce qui revient souvent a modérer sur la forme et non sur le fond