[BRUIT] windev vers Mysql/PHP

12 réponses
titou44
bonjour

j'ai actuellement un appli sous windev.
je réfléhis à son portage en Mysql/PHP/HTML natif avec hébergement
externe.

connaissez-vous des pistes, des outils pour développer dans un
environnement mysql/php/html natif, implantables sur tous serveurs unix
du net ?

attention, l'idée est de sortir d'un abonnement de type PCsoft où il
faut payer tous les ans son obole.

merci pour vos idées

titou44_marreduspam_@freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2
soli
titou44 wrote:
bonjour

j'ai actuellement un appli sous windev.
je réfléhis à son portage en Mysql/PHP/HTML natif avec hébergement externe.

connaissez-vous des pistes, des outils pour développer dans un
environnement mysql/php/html natif, implantables sur tous serveurs unix
du net ?

attention, l'idée est de sortir d'un abonnement de type PCsoft où il
faut payer tous les ans son obole.

merci pour vos idées

HTMLKit, PhpMyAdmin, Quanta, vi ? ... :)

Moi je développe tous mes scripts php/mysql avec htmlkit sous windows et
Quanta + sous linux. Je ne veux pas utiliser un soft style dreamweaver
MX (même pour le code HTML)

Olivier
SebNews
Bonjour,
idem. Phpmyadmin + un éditeur PHp style Ultraedit.
Attention au niveau des hébergeurs : vérifier
les version PHP & Mysql.
être vigilant lors de la migration des versions
chez les prestataires.

Sébastien

--
"soli" a écrit dans le message de
news:417cedfd$0$3729$
titou44 wrote:
> bonjour
>
> j'ai actuellement un appli sous windev.
> je réfléhis à son portage en Mysql/PHP/HTML natif avec hébergement

externe.
>
> connaissez-vous des pistes, des outils pour développer dans un
> environnement mysql/php/html natif, implantables sur tous serveurs unix
> du net ?
>
> attention, l'idée est de sortir d'un abonnement de type PCsoft où il
> faut payer tous les ans son obole.
>
> merci pour vos idées
>

HTMLKit, PhpMyAdmin, Quanta, vi ? ... :)

Moi je développe tous mes scripts php/mysql avec htmlkit sous windows et
Quanta + sous linux. Je ne veux pas utiliser un soft style dreamweaver
MX (même pour le code HTML)

Olivier

Gégé
titou44 a écrit :
j'ai actuellement un appli sous windev.
je réfléhis à son portage en Mysql/PHP/HTML natif avec hébergement externe.

Tu peux envisager une phase intermédiaire avec :
WDScript / HF > WDScript / MySql > PHP / MySql
titou44
Gégé vient de nous annoncer :
titou44 a écrit :
j'ai actuellement un appli sous windev.
je réfléhis à son portage en Mysql/PHP/HTML natif avec hébergement externe.

Tu peux envisager une phase intermédiaire avec :
WDScript / HF > WDScript / MySql > PHP / MySql

bonsoir

je fais déjà du php/mysql/html pour de petits sites.
la question était plus existe-t-il des outils de type windev pour
générer rapidement du php/mysql/html natif ?
en licence non propriétaire.

le codage à la minime me repousse un peu sur un gros projet.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Gégé
titou44 a écrit :
je fais déjà du php/mysql/html pour de petits sites.
la question était plus existe-t-il des outils de type windev pour
générer rapidement du php/mysql/html natif ?
en licence non propriétaire.

Aucun à ma connaissance. Mais bon, quelle importance. Un simple outil
HTML suffit à générer la page en mode Wisiwig dans lequel il suffit
d'intégrer le code via un éditeur adéquate.
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t†49
Tu peux également utiliser un système de gabarits.
http://www.phpindex.com/download/Templates_V1.2.pdf
William
Bonjour

"soli" a écrit dans le message de
news:417e0828$0$3607$

Je ne connais que DreamWeaver MX qui génère du php avec quelques clics
de souris ...

Mais de là à gérer un gros projet ... ?

Bonjour le code aussi pour le relire par la suite, sans vouloire faire de
jeu de mot faut suivre après
William

Olivier

soli
titou44 wrote:
Gégé vient de nous annoncer :

titou44 a écrit :

j'ai actuellement un appli sous windev.
je réfléhis à son portage en Mysql/PHP/HTML natif avec hébergement
externe.

Tu peux envisager une phase intermédiaire avec :
WDScript / HF > WDScript / MySql > PHP / MySql

bonsoir

je fais déjà du php/mysql/html pour de petits sites.
la question était plus existe-t-il des outils de type windev pour
générer rapidement du php/mysql/html natif ?
en licence non propriétaire.

le codage à la minime me repousse un peu sur un gros projet.

Je ne connais que DreamWeaver MX qui génère du php avec quelques clics
de souris ...

Mais de là à gérer un gros projet ... ?

Olivier
ted
titou44 <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> écrivait
news::

je fais d‚j… du php/mysql/html pour de petits sites.
la question ‚tait plus existe-t-il des outils de type windev pour
g‚n‚rer rapidement du php/mysql/html natif ?
en licence non propri‚taire.

Salut,

Dans l'annonce de Webdev 9 il est indiqué qu'il est possible de faire des
site dynamique en PHP. Si ton projet n'est pas à court terme cela vaut
peut-être le coup d'attendre un peu. Car avec Webdev ps de html à la mimine
:-))

--
En esperant t'avoir aidé.
ted
Gégé
ted a écrit :
en licence non propri‚taire.

Dans l'annonce de Webdev 9 il est indiqué qu'il est possible de faire des
site dynamique en PHP. Si ton projet n'est pas à court terme cela vaut
peut-être le coup d'attendre un peu. Car avec Webdev ps de html à la mimine

Et tout le monde sait que WebDev est un produit libre
William
Bonjour
Je ne connais pas WebDev mais je commence à faire mes armes avec le php et
je peux vous dire, que si nous pouvions comparer une fenêtre avec une page,
ce que semble faire Webdev, le temps de production entre une fenêtre et une
page avec Php n'est pas du tout le meme.

Cela faut peut-être le coup de passer sur une appli proprio

Cdl

William

--
Vous pouvez me joindre
ou sur Msn
joindreWilliam at hotmail.com en instantanée

"Gégé" a écrit dans le message de
news:clnhr4$g03$
ted a écrit :
>>en licence non propri‚taire.

> Dans l'annonce de Webdev 9 il est indiqué qu'il est possible de faire

des
> site dynamique en PHP. Si ton projet n'est pas à court terme cela vaut
> peut-être le coup d'attendre un peu. Car avec Webdev ps de html à la

mimine

Et tout le monde sait que WebDev est un produit libre

1 2