Bruits dans le téléphone ??

PPbal
Bonjour à tous,

En désespoir de cause, je lance ce message ...
Mon problème est que j'ai beaucoup de bruits sur la ligne lorsque je
téléphone.

Ma config :
- Ligne fixe chez FT.
- ADSL chez Orange.
- Téléphone fixe standard (pas sur Livebox).

Ce que j'ai déjà fait :
- remplacement des filtres ADSL.
- Remplacement du modem/routeur : Linksys puis un Netgear.
- Essais sur deux téléphones différents : avec et sans fil.

J'ai également fait tester la ligne par FT et ils me disent que la ligne
est parfaite. J'ai par ailleurs constaté qu'il n'y a plus de bruit
lorsque j'éteins le modem routeur.

Serais-je tombé deux fois sur deux modems/routeurs défaillants ??
L'internet fonctionne pourtant parfaitement.

Si vous avez des pistes ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Azo4
les routeurs sont wifi?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"PPbal" a écrit dans le message de
[...]

PPbal
[...]

Les modems/routeurs sont wifi et sur le précédent (le Linksys) j'avais
désactivé le wifi pour vérifier que ça ne vienne pas de la mais ça n'a
rien fait.

Pour les prises, j'en ai plusieurs dans la maison mais les deux seules
utilisées ont bien des filtres.

Il ne faut tout de même pas mettre des filtres sur celles où rien n'est
branché ??

Didier
[...]

Que se passe-t-il quand tu débranche ton modem ADSL (de la ligne FT) ?

As-tu toujours le bruit ?
Didier.

PPbal
[...]

Le bruit s'arrête. Je n'ai même pas besoin de le débrancher ; seulement

l'arrêter pour qu'il n'y ai plus de bruit.

Didier
[...]

Maintenant, si tu le laisses branché électriquement, sans le raccorder à

la ligne ADSL ? Même question sur le bruit.
Didier.

Jil S
PPbal a formulé la demande :
[...]

inutile

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

PPbal
[...]

Si je débranche le modem/routeur de la ligne sans l'éteindre, il n'y a
plus de bruit dans le téléphone.

Olivier B.
On Tue, 08 Apr 2008 18:11:29 +0200, PPbal
wrote:

[...]

probablement le filtre coté dslam qui est mort si effectivement tes
filtres son bons, il serait interresant que tu teste tes filtre avec
ton telephone chez un autre abonné ADSL

A+

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Didier
[...]

J'ai un peu perdu le début du fil : que donne le remplacement du filtre

? (n'en garder qu'un, avec un seul téléphone et le modem dessus).
Didier.

1 2