Brule feu rouge

Le
james_garnier
Cet après-midi j’ai brûlé un feu rouge en vélo (merci de ne pas j=
ouer
l'avocat du diable - je sais et reconnais que c'est illegal) et reçu
un PV d’un policier. Je lui ai fourni mes coordonnées et mon permis de
conduire (je suis étudiant anglais, je n’ai pas de carte d’identité
française) et signé le PV, en cochant que j’ai reconnu la
contravention. (Pour infos, ce n'etait pas un carrefour, et a cause
d'un bouchon toute autre circulation s'est stationnee sur et aux deux
cotes du passage pieton, alors aucun pieton ne traversait la route).

Mais maintenant je voudrais contester le PV apres avoir lu des postes
sur ce groupe. J'espererais en tant qu’Anglais que la police ne le
suive pas. Le seul problème, c’est que je lui ai donné mes coordonn=
ées
françaises.

Puis-je soutenir peut-être que je n’ai pas compris ce que j’ai coch=
parce que je suis anglais ?

Sinon, avez-vous d’autres conseils ?

J'ai lu une autre page ici
https://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/727967a9=
b5c03617/7072f24a194bfcce?hl=en&lnk=gst&q=%22le+10+janvier+1996%22#70=
72f24a194bfcce

mais je ne sais pas si quelq'un a reussi dans ces cas?

Merci d'avance
JG
Philippe
Le #23811701
Bonsoir,

Le dimanche 2 octobre 2011 01:20:24 UTC+2, (inconnu) a écrit :
[...]

Puis-je soutenir peut-être que je n’ai pas compris ce que j’ai coch é
parce que je suis anglais ?

Oui, mais les conséquences peuvent être lourde !
( PV plus chère ...)

[...]

Avec un avocat ( qui est bon y a de forte chance, mais rapporté au prix d e ces honoraires ? )
--
Ptilou
Boulégan

Oui, mais les conséquences peuvent être lourde !
( PV plus chère ...)

[...]

Avec un avocat ( qui est bon y a de forte chance, mais rapporté au prix de
ces honoraires ? )

Merci de répondre dans un français moins lamentable à un posteur Anglais qui
lui, a écrit dans un français parfait !
Marc-Antoine
Le #23814271
Je répond à qui a écrit :
Cet après-midi j’ai brûlé un feu rouge en vélo (merci de ne pas jouer
l'avocat du diable

Ah! c'est moins sur, tu risque au contraire les foudres de "Caroline"
la moralisatrice, elle est impitoyable là dessus. lol

[...]

Contester ? c'est à dire ne pas reconnaître que tu a brûlé le feu ?

[...]

Je doute fort que cet argument suffise. Même si tu argues ne pas
comprendre (lire) bien le français, il te sera difficile de nier
l'infraction elle-même. Un feu rouge anglais ou français il doit pas y
avoir de différence ;-)

Bon courage

--
Marc-Antoine
Klebarbortch
Le 02/10/2011 01:20, a écrit :
[...]

Ils ont brûlé Jeanne d'Arc et maintenant ils brûlent nos feux rouges:
ah! ces anglais !!!