bruler des déchets verts dans le sud-ouest

3 réponses
cfab
Salut,
quelqu'un sait-il ce qu'il en est de faire du feu chez soi, i.e. a-t-on
le droit de brûler des déchets verts dans son jardin?
Je précise que j'habite près de Toulouse (15km). Je demande ça parce que
je dois abattre pas mal d'arbres et je me vois mal apporter à la
déchetterie les déchets produits par les feuillages et petites branches.
A vous lire.
cfab

3 réponses

Nicolas S.
cfab a écrit :
Salut,

Bonjour,

quelqu'un sait-il ce qu'il en est de faire du feu chez soi, i.e. a-t-on
le droit de brûler des déchets verts dans son jardin?
Je précise que j'habite près de Toulouse (15km). Je demande ça parce que
je dois abattre pas mal d'arbres et je me vois mal apporter à la
déchetterie les déchets produits par les feuillages et petites branches.
A vous lire.
cfab

A priori, en cette saison, cela est sûrement interdit. Cependant, vous
pouvez vous renseigner auprès de votre gendarmerie locale ou même à la
préfecture.
Il se peut que l'arrêté préfectoral n'interdise pas strictement les
feux. Parfois, et surtout en mi-saison, on est autorisé à faire du feu
sous certaines conditions (hauteur du tas de déchets à brûler, distance
minimale avec la végétation environnante, etc).

Cordialement,

--
Nicolas S.
Brina
Dans l'article <dab9sc$68r$, de fr.misc.droit,
cfab a promptement déclamé ...
quelqu'un sait-il ce qu'il en est de faire du feu chez soi, i.e. a-t-on
le droit de brûler des déchets verts dans son jardin?

Demandez à la mairie, ça peut être soumis à des arrêtés municipaux et
dans certaines régions à des arrêtés préfectoraux
Corinne
cfab a formulé la demande :
quelqu'un sait-il ce qu'il en est de faire du feu chez soi, i.e. a-t-on le
droit de brûler des déchets verts dans son jardin?
Je précise que j'habite près de Toulouse (15km). Je demande ça parce que je
dois abattre pas mal d'arbres et je me vois mal apporter à la déchetterie les
déchets produits par les feuillages et petites branches.
A vous lire.

Le brûlage chez les particuliers est souvent interdit de mars à
octobre, et toute l'année en zone urbaine. Mais voir les arrêtés
municipaux et préfectorauix sur ce sujet.