des mensonges et des contre-vérités.
william
Le #25535172
On 2013-07-09, ST
Hi,

Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?

Qu'est ce qui marche ? marche pas ?

je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro,
tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430.
Finalement, j'ai pris le t430
ST
Le #25536082
On 2013-07-09, william
[...]

Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il
fonctionne à la perfection.

En Stable, le Wifi n'est pas stable.

Mais bon, je l'avais installé sous Debian par manque de temps, avant de
faire du backup/restore pour tenter une install sous BSD, j'aurais bien
aimé un retour d'experience.

J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
william
Le #25536162
On 2013-07-09, ST
On 2013-07-09, william
[...]

C'est parce que le noyau est pas fait pour.
Le support n'est a qu a partir de 3.4 je crois.

Le wifi en reseau n foire, mais il est possible de remedier en ne l'utilisant
pas:
~ % cat /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf
#options iwlwifi 11n_disable=1

Il est commenté chez moi parce que sur un noyau 3.8 et 3.9 c'est plutot stable.

ben la mort de usenet
ST
Le #25536202
On 2013-07-10, william
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.

ben la mort de usenet

Oui, enfin parler de la configuration d'un wifi sous Linux dans un
groupe BSD sans se faire insulter, c'est plus que mort.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Bruno Ducrot
Le #25536562
On 2013-07-09, ST wrote:
On 2013-07-09, william
[...]

Perso, j'utilise toujours une carte wifi en USB (dont je tairais le
nom pour ne pas faire de pub) et quasiment jamais la carte intégrée
d'un portable. En général, la plupart des cartes intégrées passent
mal sous free. La seule execption étant (et encore) celles à base
de chipset intel.

Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters
FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables.
Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.

A plus,

--
Bruno Ducrot

espie
Le #25536602
In article
On 2013-07-10, william
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.

ben la mort de usenet

Oui, enfin parler de la configuration d'un wifi sous Linux dans un
groupe BSD sans se faire insulter, c'est plus que mort.

Niveau 1: insulter les gens.
Niveau 2: ignorer ET killfiler...
ST
Le #25536862
On 2013-07-10, Bruno Ducrot
[...]

J'ai utilisé ça au début, malgré un support Linux assez stable, sans que
je puisse expliquer pourquoi, l'accès ssh du portable n'était plus
joignable de temps en temps, puis revenait tout aussi mysterieusement.
Sans parler du débit médiocre (900ko/s).

La carte interne fonctionne vraiment mieux.

Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters
FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables.
Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.

Le problème, c'est que c'est plutot NetBSD qui m'aurait interessé.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
espie
Le #25536852
In article
On 2013-07-10, Bruno Ducrot
[...]

Forcement, si tu cherches les emmerdes... :-p

(les thinkpad ont aussi la cote chez OpenBSD, avec un support parfaitement
decent de plein plein de choses, dont le wifi)
Bruno Ducrot
Le #25536842
On 2013-07-10, Marc Espie wrote:
In article
On 2013-07-10, Bruno Ducrot
[...]

Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes
wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.

A plus,

--
Bruno Ducrot

william
Le #25537082
On 2013-07-10, Bruno Ducrot
On 2013-07-10, Marc Espie wrote:
Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes
wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.

Est ce que les *BSD sont incompatibles entre eux (au niveau binaire) ?