[BSOD] Wanted spécialiste en résolution d'écran bleu de la mort, details:

8 réponses
ALBATOR
Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.2.0013.1
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.

Loading Dump File [C:\WINDOWS\Minidump\Mini030805-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

Symbol search path is:
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:
Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 2) MP (2 procs) Free x86
compatible
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Built by: 2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158
Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x805644a0
Debug session time: Tue Mar 08 22:31:41 2005
System Uptime: 0 days 1:47:48.920
Loading Kernel Symbols
...............................................................................................................................................
Loading unloaded module list
..............................
Loading User Symbols
*******************************************************************************
*
* Bugcheck Analysis
*
*******************************************************************************

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck 1000000A, {4, 2, 0, 804e85f5}

Probably caused by : HTTP.sys ( HTTP!UlIsLowNPPCondition+2e )

Followup: MachineOwner

804e85c2 56 push esi
804e85c3 80c1ef add cl,0xef
804e85c6 0483 add al,0x83
804e85c8 e707 out 07,eax
804e85ca 85c0 test eax,eax
804e85cc 895df8 mov [ebp-0x8],ebx
804e85cf 894dfc mov [ebp-0x4],ecx
804e85d2 0f856e1a0400 jne nt!MiRemovePageByColor+0x31 (8052a046)
804e85d8 833dc0cc558001 cmp dword ptr [nt!MiMirroringActive
(8055ccc0)],0x1
804e85df 0f847e1a0400 je nt!MiRemovePageByColor+0x4e (8052a063)
804e85e5 8b460c mov eax,[esi+0xc]
804e85e8 c1e808 shr eax,0x8
804e85eb 83e007 and eax,0x7
804e85ee 8b048558895580 mov eax,[nt!MmPageLocationList
(80558958)+eax*4]

804e85f5 8b4804 mov ecx,[eax+0x4]
ds:0023:00000004=????????

804e85f8 ff08 dec dword ptr [eax]
804e85fa 8b5608 mov edx,[esi+0x8]
804e85fd 894df0 mov [ebp-0x10],ecx
804e8600 8b0e mov ecx,[esi]
804e8602 83f9ff cmp ecx,0xffffffff
804e8605 894df4 mov [ebp-0xc],ecx
804e8608 0f840afbffff je nt!MiRemovePageByColor+0x7f (804e8118)
804e860e 8b1d488e5680 mov ebx,[nt!MmPfnDatabase (80568e48)]
804e8614 8d0c49 lea ecx,[ecx+ecx*2]
804e8617 8954cb08 mov [ebx+ecx*8+0x8],edx
804e861b 8b5df8 mov ebx,[ebp-0x8]
804e861e 8b4df4 mov ecx,[ebp-0xc]
804e8621 83faff cmp edx,0xffffffff

J'ai aussi du PFN_LIST_CORRUPT
HELP JE SATURE :(((

8 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *ALBATOR* :

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck 1000000A, {4, 2, 0, 804e85f5}

Probably caused by : HTTP.sys ( HTTP!UlIsLowNPPCondition+2e )

HTTP.sys est le pilote utilisé par IIS (Internet Information Service)
connu aussi comme «HTTP Protocol Stack»
Détails là:
http://patrice.bonnefoy.free.fr/windowsxp/concept/conceptd.htm

et qui se trouve là:
C:WINDOWSsystem32drivers

Voici les points à vérifier:

1- le md5 chksum de http.sys.
Win xp sp2 le md5 doit être *exactement* celui-ci :
BFB7B73C942E816C4FB4A5A7BAE87136

Vous pouvez utiliser cet outil pour vérifier le checksum:
Kana Checksum :
http://www.kana.homeip.net/index.php?doc=crccheck&pageþatures

2- Vérifiez si le service IISAdmin est installé, démarré et quel est le
mode de démarrage.Normalement ce service n'est pas installé par défaut
mais peut l'être via le CD de W xp...Il correspond au processus
inetinfo.exe.

Si vous n'avez pas de serveur Web ce service est inutile et doit être
inactivé...
Démarrer | exécuter ! services.msc ...

3- Vérifiez quel sont les pilotes lancés au démarrage comme ceci :
Démarrer | exécuter | msconfig | onglet "BOOT.INI" | cocher "/BOOTLOG"

Le fichier ntboot.log seea créé dans c:Windows
Y a-t-il un message particulier concernant http.sys dans ce fichier ?

Vérifiea aussi dans l'observateur d'événements pour trouver une piste:
Démarrer | exécuter |eventvwr.msc

4- Il est bien d'essayer de debugger soi-même mais c'est aussi une bonne
idée de mettre les PROs de MS à contribution :

Vérifiez les paramètres suivants et faites replanter votre système:
Démarrer -> Panneau de configuration : système;
Onglet avancé
Zone Démarrage et récupération
Bouton Rapport d'erreur,
choisir "activer"
Bouton choisir,
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au redémarrage
si vous voulez envoyer un rapport à Microsoft. Répondez OUI...

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...

5- Essayez de restaurer le système à une date antérieure au problème

6- Si la première procédure ne marche pas utilisez system file checker
démarrer | exécuter | sfc /scannow

N.B. sfc rend les points de restauration invalides (à n'utiliser qu'en
dernier ressort..

Serait-il possible de connaître dans quelles conditions et circonstances le
plantage a lieu ?

Pas d'autres idée pour le moment.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

Bonjour *ALBATOR* :

J'ai aussi du PFN_LIST_CORRUPT

Pour ce problème-ci voir là:

http://support.microsoft.com/?kbid)1806&sd=RMVP

HELP JE SATURE :(((

Y'a de quoi saturer en effet !

:)
--
Claude LaFrenière

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *ALBATOR* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmB2e2535$0$9508$
tu nous disais :
J'ai aussi du PFN_LIST_CORRUPT

Dans 99% des cas, ce message d'erreur signifie : problème matériel.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

ALBATOR
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 18nxgk5sadn0o$

merci, je suis ravi de lire dans votre post toute ces infos, je les
étudierai à mon retours du travail, & je me ferai un plaisir de vous en
dire + !!!
Claude LaFrenière
Bonjour *ALBATOR* :

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 18nxgk5sadn0o$

merci, je suis ravi de lire dans votre post toute ces infos, je les
étudierai à mon retours du travail, & je me ferai un plaisir de vous en
dire + !!!

OK. Tenez-nous au courant.
Prenez note aussi de la possibilité que ce soit hardware tel que mentionné
par Jean-Marc...(mais gardons espoir !)

:)
--
Claude LaFrenière

ALBATOR
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 18nxgk5sadn0o$

Voici les points à vérifier:

1- le md5 chksum de http.sys.
Win xp sp2 le md5 doit être *exactement* celui-ci :
BFB7B73C942E816C4FB4A5A7BAE87136

hahah ce n'est pas identique moi j'obtiens celui ci:
C19B522A9AE0BBC3293397F3055E80A1

j'ai utilisé comme recommandé:

Kana Checksum :

2- Vérifiez si le service IISAdmin est installé, démarré et quel est

non il n'est pas installé, & je n'ai pas de serveur Web.

3- Vérifiez quel sont les pilotes lancés au démarrage comme ceci :
Démarrer | exécuter | msconfig | onglet "BOOT.INI" | cocher "/BOOTLOG"

Le fichier ntboot.log seea créé dans c:Windows

aprés reboot ce fichier n'est pas présent & j'ai rechercher dans le c:

Y a-t-il un message particulier concernant http.sys dans ce fichier ?
.....

Vérifiea aussi dans l'observateur d'événements pour trouver une piste:
Démarrer | exécuter |eventvwr.msc

dans sécurité j'ai: rien à signaler
dans système j'ai:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 09/03/2005
Heure : 17:59:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : M1K4YC28EQO7G7O
Description :
Le service bsaspi32 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 09/03/2005
Heure : 17:59:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : M1K4YC28EQO7G7O
Description :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

dans application j'ai: rien à signaler.

4- Il est bien d'essayer de debugger soi-même mais c'est aussi une
bonne
idée de mettre les PROs de MS à contribution :

LOL oui c'est pourquoi je viens poster ici, j'ai déjà résolu des BSOD
souvent causés par des drivers foireux mais la je plane à 100000 !!!

Vérifiez les paramètres suivants et faites replanter votre système:
Démarrer -> Panneau de configuration : système;
Onglet avancé
Zone Démarrage et récupération
Bouton Rapport d'erreur,
choisir "activer"
Bouton choisir,
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

c'est bon j'ai configuré comme vous avez demandé.

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au
redémarrage
si vous voulez envoyer un rapport à Microsoft. Répondez OUI...

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en
ligne de
MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ...

ok, merci, bon à savoir !

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées
récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce
plantage...

j'ai tenter cette solution en premier mais bon j'y perd mon latin !!!

5- Essayez de restaurer le système à une date antérieure au problème

déjç tenté, retours sur un master fait avec acronis toujours des
plantage suis mm revenu avec modem bewan alors que je suis passé sous
freebox...

6- Si la première procédure ne marche pas utilisez system file checker
démarrer | exécuter | sfc /scannow

N.B. sfc rend les points de restauration invalides (à n'utiliser qu'en
dernier ressort..

j'ai désactivé le service de restauration car je ne jure que par les
master donc ca me parait inutile...

Serait-il possible de connaître dans quelles conditions et
circonstances le
plantage a lieu ?

quand je vais sur le www ou quand je lance un divx ou quand rien ne se
passe en fait ca arrive n'importe quand...

Pas d'autres idée pour le moment.

c'est déjà très bien MERCI !

Tenez-nous au courant.

pfffff moi qui me vantais d'avoir mon xp sans formatage depuis novembre
2003 !!!

Claude LaFrenière
Bonjour *ALBATOR* :

1- le md5 chksum de http.sys.
Win xp sp2 le md5 doit être *exactement* celui-ci :
BFB7B73C942E816C4FB4A5A7BAE87136

hahah ce n'est pas identique moi j'obtiens celui ci:
C19B522A9AE0BBC3293397F3055E80A1

Hum hum ... pas la même version...ou ?

Vérifiea aussi dans l'observateur d'événements pour trouver une piste:
Démarrer | exécuter |eventvwr.msc

dans sécurité j'ai: rien à signaler
dans système j'ai:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000

Le service bsaspi32 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Les pilotes de tes lecteurs sont-ils à jour ???
à vérifier.
Vérifier s'il n'y a pas d'erreurs signalée dans
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc...

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

à ce propos :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000

Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Idem que pour l'autre pilote...

4- Il est bien d'essayer de debugger soi-même mais c'est aussi une
bonne
idée de mettre les PROs de MS à contribution :

LOL oui c'est pourquoi je viens poster ici, j'ai déjà résolu des BSOD
souvent causés par des drivers foireux mais la je plane à 100000 !!!

Ne t'en fait pas : moi aussi je commence à planer pas mal haut... :)

5- Essayez de restaurer le système à une date antérieure au problème

déjç tenté, retours sur un master fait avec acronis toujours des
plantage suis mm revenu avec modem bewan alors que je suis passé sous
freebox...

!? peut-être de ce côté que ça coince...

6- Si la première procédure ne marche pas utilisez system file checker
démarrer | exécuter | sfc /scannow

N.B. sfc rend les points de restauration invalides (à n'utiliser qu'en
dernier ressort..

j'ai désactivé le service de restauration car je ne jure que par les
master donc ca me parait inutile...

Ce cas-ci ne montre-t-il pas que les points de restauration peuvent être
parfois utiles ?

Serait-il possible de connaître dans quelles conditions et
circonstances le
plantage a lieu ?

quand je vais sur le www ou quand je lance un divx ou quand rien ne se
passe en fait ca arrive n'importe quand...

Aléatoire...OK.
Vérifiez si cela le fait aussi en mode sans échec.
Si ça plante aussi en MsÉ il y a une plus grande probabilité que ce soit
hardware...
Mais dans ce cas ça ressemble à des pilotes qui foirent.Mais je peux me
tromper...

Pas d'autres idée pour le moment.

c'est déjà très bien MERCI !

Tenez-nous au courant.

pfffff moi qui me vantais d'avoir mon xp sans formatage depuis novembre
2003 !!!

Oups ! Avant de formatter vous pouvez tenter une réparation . Comme ceci :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016

:)

--
Claude LaFrenière

ALBATOR
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 1cpfa9xvgndqt$.soj0j2nvqpdv$

Y'a de quoi saturer en effet !

Comme une quiche j'ai oublié que j'avais baissé le timing de ma ram !!!
j'ai eu un éclair & je suis revenu à des valeurs plus raisonnables...
pffff je bidouille tellement de trucs en mm temps que j'oublie les
vérifs de bases, trop confiant dans la marque corsaire j'ai pas imaginé
une défaillance de ce coté, j'ai cherché tout ce qui été possible sauf
ca :)))
désolé j'ai fait du bruit pour rien ...
merci pour votre aide en tout cas & au final j'ai appris c'est le
principal :)