Bubble-Mind : mind-mapper online avec app serveur Java

Le
LEMAIRE Mathieu
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un outil de mind-mapping (brainstormings,
cartes heuristiques, "arbres de connaissance"). Désolé si ce post
apparaît comme de la pub, mais ce forum m'a bien servi pour monter
l'application serveur associée

-> http://www.bubble-mind.com

Rapidement les technos/outils que j'ai utilisées côté serveur : Spring,
Axis (1.3 :s), Hibernate, Acegi et Maven pour le déploiement (Tomcat).
Tout ça était un peu nouveau pour moi et la partie SOAP avec Axis était
assez compliquée à mettre en place ; si bien qu'à posteriori je ne pense
pas réutiliser SOAP ou plutôt des technos de 'webservice' plus légères
style Hessian ou Json
Pour une telle application qu'auriez-vous utilisé pour le côté
connectivité ?

Je serai ravi d'avoir vos avis sur l'application ; utilisez sans
modérations le bouton 'Bugs, feedback' en haut à droite

Merci beaucoup,

--
Mathieu LEMAIRE
www.bubble-mind.com

[...]

Vu qu'il existe déjà http://freemind.sourceforge.net/ qui dispose d'une
ergonomie correcte et fournit des diagrammes assez étonant et qui plus
est est entièrement en Java si je ne me trompe et assure la
confidentialité des informations du fait qu'il fonctione en client lourd
(pas d'infos envoyés sur une serveur). Or mis l'utilisation de techno
Adobe et le passage en client riche, peut-tu nous détailler ce
qu'apporte ton outil de plus par rapport à ce classique ?

Toujours d'un point de vue technique, pour ce qui du SOAP, je crois que
JAX-WS 2.0 au vue de sa simplicité risque de mettre tout le monde
d'accord ;-)

A+
TM

LEMAIRE Mathieu
Le #227793
Merci beaucoup pour ton retour !

[...]

J'avais déjà vu et installé FreeMind... c'est un outil fantastique pour
faire du brainstorming... au niveau des différences j'en donnerai 4
importantes :
- On-line => accessible de partout
- Bubble-Mind est très orienté web : j'ai mis en place des mashup avec
wikipedia, qui permet d'aller rechercher automatiquement l'article
correspondant au noeud et insérer cet article en tant que lien
- Bubble-Mind est orienté capitalisation et pas brainstorming : chaque
noeud comporte un titre, une contenu (texte riche), et des URL.
- Ce n'est pas encore fait, mais Bubble-Mind sera communautaire : on
pourra editer des mindmaps et les partager

Toujours d'un point de vue technique, pour ce qui du SOAP, je crois que
JAX-WS 2.0 au vue de sa simplicité risque de mettre tout le monde
d'accord ;-)

Faut que je regarde ça... les annotations ont l'air bien performantes !

@+

--
{Maz}

Jean-Marc Molina
Le #227749
TestMan wrote:
[...]

Premier intérêt et pas des moindres, l'argument du client léger face à un
poids lourd comme FreeMind.

Jean-Marc Molina
Le #227748
LEMAIRE Mathieu wrote:
[...]

La réponse des internautes : « Get a free account ».

Faut pas espérer avoir beaucoup de "feedback" avec de telles pratiques.

Lionel
Le #227982
LEMAIRE Mathieu wrote:
Je serai ravi d'avoir vos avis sur l'application ; utilisez sans
modérations le bouton 'Bugs, feedback' en haut à droite...

Ce serait intéressant refaire l'interface avec JavaFX au lieu de flash et de
nous faire les retours :)

TestMan

Je plusoie :)