Bûche de Noël 2008

Le
palmerclaude
Symbolique de notre avenir?
Particularité : prise de vue au flash. Flammes floutées par utilisation du
2e rideau/ G9
http://cjoint.com/?mDsnWEVq63
pc
Questions / Réponses high-tech
libre
Le #18245231
palmerclaude wrote:

[...]

manque la crème de marron;-)
Florent
Le #18245221
libre a couché sur son écran :
palmerclaude wrote:

[...]

et la dinde à fourrer !!!
L'Aquitain
Le #18245901
Florent wrote:
libre a couché sur son écran :
palmerclaude wrote:

[...]

Au whisky?
palmerclaude
Le #18245551
"Florent"
libre a couché sur son écran :
palmerclaude wrote:

[...]

Non mais, dites donc vous n'allez pas me dicter mes menus quand même !:-))

D'abord c'était bûche chocolat-marrons,
http://cjoint.com/?mDs5yUayeB
et magrets de canard demi-sauvages de la ferme...
http://cjoint.com/?mDs6ytJGu6
La dinde c'était l'an dernier :
http://cjoint.com/?mDtdsbMTlW

Oui je saiset les cadeaux, et le père Noël.... avec les yeux (aux pupilles
rouges) émerveillés des enfants.
Ca suffit hein les critiques !
pc
Pierre Pallier
Le #18246001
Hello, palmerclaude a écrit dans

Symbolique de notre avenir?

C'est l'avenir de tous ceux qui choisissent l'incinération, en tout cas.

Particularité : prise de vue au flash. Flammes floutées par utilisation du
2e rideau/ G9
http://cjoint.com/?mDsnWEVq63

Je vais ENCORE passer pour un gougnafier, mais est-ce que ça aurait changé
la face du monde si ça avait été fait avec une synchro-flash sur le premier
rideau ?
--
Pierre.
Ghost Rider
Pierre Pallier a écrit :
[...]

C'est clair: l'ombre des flammes aurait été *devant* et non *derrière*.
C'est dans tous les bouquins, pourtant.

GR
palmerclaude
Le #18246191
"Pierre Pallier" news:
[...]

J'attendais la réaction.
La première photo avec le premier rideau faisait de petites flammes nettes.
l'effet était sans interêt :
http://cjoint.com/?mDt5DVbqOI
Alors que le second rideau rend les flammes floues et créent un fond rouge
indistinct, renforçant à mon goût l'effet diabolique de la grotte ou le
drag...pardon la bûche est tapie...
pc
palmerclaude
Le #18246441
"L'Aquitain" gjb2b6$7sp$
Florent wrote:
libre a couché sur son écran :
palmerclaude wrote:

[...]

Trop tard... c'est fini... y en a plus !
http://cjoint.com/?mDujq522FR
pc
Pierre Pallier
Le #18246421
[...]

Là encore, il faudra m'expliquer ce qui change entre un coup de flash en
*début* d'exposition, et un coup de flash en *fin* d'exposition... Les
autres paramètres restant normalement inchangés puisqu'on ne fait
généralement que choisir d'un coup de molette (ou de bouton poussoir) ce
fameux moment de déclenchement du flash.
Les gestions de flash pouvant être particulièrement tordues, ce ne serait
pas un mal d'avoir les infos de prise de vues pour voir ce qui a changé
entre les deux. Par curiosité.
--
Pierre.
palmerclaude
[...]

Exact, normalement en vitesse lente, en second rideau, et en vitesse lente
( moins de1/25e) on a l'effet de flou recherché sur l'arrière plan. Sinon la
photo est nette sur tous les plans .
pc
j'ai en plus ajouté la synchro lente..
pc