Budget & compte prêt

3 réponses
Marie-Christine KAPLAN
Bonjour,

J'ai créé un compte qui me permet de suivre les remboursements d'un prêt
(compte n° 4).
Les échéances du prêt sont prélevées sur un compte n°2
J'ai également créé un budget associé à un compte n°1.

Lorsque j'affiche l'état Budget mensuel, dans le groupe de catégorie
"Spécial", colonne "Réel", apparaît une dépense X correspondant à l'échéance
du prêt (compte n°2 débité).
Dans la colonne "Budgété" j'ai bien 0 ? (puisque le budget est associé au
compte n°1).

Je ne comprends pas pourquoi la dépense réelle X apparait dans le budget.

Merci d'avance pour votre aide.

MC

3 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Je reproduis dans Money 2004.
Je crois me rappeler qu'il s'agit d'un dysfonctionnement spécifique de la
gestion des prêts.
Je ne crois pas que la version 2005 corrige le problème bien qu'il me semble
que seul les intérêts soient pris en compte dans le budget.
Vous avez la possibilité d'exclure manuellement chaque opération de
remboursement du budget
Double clic sur la ligne Dettes > Clic droit sur la transaction de
remboursement > Exclure du budget.

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai créé un compte qui me permet de suivre les remboursements d'un prêt
(compte n° 4).
Les échéances du prêt sont prélevées sur un compte n°2
J'ai également créé un budget associé à un compte n°1.

Lorsque j'affiche l'état Budget mensuel, dans le groupe de catégorie
"Spécial", colonne "Réel", apparaît une dépense X correspondant à
l'échéance du prêt (compte n°2 débité).
Dans la colonne "Budgété" j'ai bien 0 ? (puisque le budget est associé au
compte n°1).

Je ne comprends pas pourquoi la dépense réelle X apparait dans le budget.

Merci d'avance pour votre aide.

MC

Marie-Christine KAPLAN
Bonjour,

Dans mon compte de prêt, j'ai modifié chacune des lignes pour les exclure du
budget mais cela ne change rien à l'état Budget mensuel.
La ligne Dette affiche toujours une dépense réelle correspondant à mon
échéance de prêt.

Cordialement,

MC KAPLAN
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je reproduis dans Money 2004.
Je crois me rappeler qu'il s'agit d'un dysfonctionnement spécifique de la
gestion des prêts.
Je ne crois pas que la version 2005 corrige le problème bien qu'il me
semble que seul les intérêts soient pris en compte dans le budget.
Vous avez la possibilité d'exclure manuellement chaque opération de
remboursement du budget
Double clic sur la ligne Dettes > Clic droit sur la transaction de
remboursement > Exclure du budget.

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai créé un compte qui me permet de suivre les remboursements d'un prêt
(compte n° 4).
Les échéances du prêt sont prélevées sur un compte n°2
J'ai également créé un budget associé à un compte n°1.

Lorsque j'affiche l'état Budget mensuel, dans le groupe de catégorie
"Spécial", colonne "Réel", apparaît une dépense X correspondant à
l'échéance du prêt (compte n°2 débité).
Dans la colonne "Budgété" j'ai bien 0 ? (puisque le budget est associé au
compte n°1).

Je ne comprends pas pourquoi la dépense réelle X apparait dans le budget.

Merci d'avance pour votre aide.

MC

Michel Maman
Bonsoir,

Désolé, cela ne marche pas non plus chez moi.
J'ai du me tromper de ligne lors de mon test.

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans mon compte de prêt, j'ai modifié chacune des lignes pour les exclure
du budget mais cela ne change rien à l'état Budget mensuel.
La ligne Dette affiche toujours une dépense réelle correspondant à mon
échéance de prêt.

Cordialement,

MC KAPLAN
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je reproduis dans Money 2004.
Je crois me rappeler qu'il s'agit d'un dysfonctionnement spécifique de la
gestion des prêts.
Je ne crois pas que la version 2005 corrige le problème bien qu'il me
semble que seul les intérêts soient pris en compte dans le budget.
Vous avez la possibilité d'exclure manuellement chaque opération de
remboursement du budget
Double clic sur la ligne Dettes > Clic droit sur la transaction de
remboursement > Exclure du budget.

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

J'ai créé un compte qui me permet de suivre les remboursements d'un prêt
(compte n° 4).
Les échéances du prêt sont prélevées sur un compte n°2
J'ai également créé un budget associé à un compte n°1.

Lorsque j'affiche l'état Budget mensuel, dans le groupe de catégorie
"Spécial", colonne "Réel", apparaît une dépense X correspondant à
l'échéance du prêt (compte n°2 débité).
Dans la colonne "Budgété" j'ai bien 0 ? (puisque le budget est associé
au compte n°1).

Je ne comprends pas pourquoi la dépense réelle X apparait dans le
budget.

Merci d'avance pour votre aide.

MC