Budget et Trésorerie

Didier
Bonjour =E0 tous,

e reformule ma pr=E9c=E9dente requete qui n'a pas abouti.

1) Je voudrais savoir comment faire pour cr=E9er un budget=20
sans y inclure les op=E9rations marqu=E9s dans l'=E9ch=E9ancier.

2) Mon probleme est que je ne parviens pas =E0 visualiser ma=20
tr=E9sorie correctement. En effet:
si j'inclue les op=E9rations issues de l'=E9ch=E9ancier (a=20
travers "personnaliser la tr=E9sorerie"), les op=E9rations de=20
l'=E9ch=E9ancier apparaissent en double. Je suppose qu'elles=20
proviennent une fois de l'=E9ch=E9ancier directement et une=20
fois du budget.
Si je n'inclue pas les op=E9rations issues de l'=E9ch=E9ancier,=20
les op=E9rations de l'=E9ch=E9ancier n'apparaissent plus du=20
tout, m=EAme celles qui sont dans le budget. C'est pourquoi,=20
je veux que mon budget soient vierge d'op=E9ration de=20
l'=E9ch=E9ancier.

merci pour votre soutien
Didier

julien sidot
bonjour,
1) la seule solution pour que les échéance ne soient pas reprise dans le
budget est que les comptes auquels elles sont destinée soient exclus du
budget.

2) il est inutil de créer une echéance et l'opération dans le budget puisque
la première cré forcément la seconde.

--
Cordialement,
Julien SIDOT
"Didier" a écrit dans le message de
news: 003001c3a62c$69c49a90$
Bonjour à tous,

e reformule ma précédente requete qui n'a pas abouti.

1) Je voudrais savoir comment faire pour créer un budget
sans y inclure les opérations marqués dans l'échéancier.

2) Mon probleme est que je ne parviens pas à visualiser ma
trésorie correctement. En effet:
si j'inclue les opérations issues de l'échéancier (a
travers "personnaliser la trésorerie"), les opérations de
l'échéancier apparaissent en double. Je suppose qu'elles
proviennent une fois de l'échéancier directement et une
fois du budget.
Si je n'inclue pas les opérations issues de l'échéancier,
les opérations de l'échéancier n'apparaissent plus du
tout, même celles qui sont dans le budget. C'est pourquoi,
je veux que mon budget soient vierge d'opération de
l'échéancier.

merci pour votre soutien
Didier
julien sidot
bonjour,
en conclusion, il n'est pas possible d'enpecher les opérations de
l'échénacier d'apparaitre dans le budget si vous souhaitez que les comptes
aparaissent dans el budget et se serve de l'échéancier.

[...]

Didier
Bonjour,

au vu de la réponse, je me suis mal fais comprendre.

Je veux que mon budget soit réalisé a partir des comptes
que je souhaite (tous), mais je ne veux pas que, d'une
maniere impossible à empecher, les opérations (d'avenir)
marquées dans l'échéancier y soient integrées
automatiquement. En fait, je veux avoir une total maitrise
du budget.

Ce n'est pas le fait que les opérations de l'échéancier
soit integrées automatiquement qui me gene. Cela pourrait
dailleur être une option (activable a souhait,
interessante). Ce qui me gene apparait dans l'exploitation
de la trésorerie. En effet:
On peux inclure ou non, via "personaliser la trésorerie"
les opérations que l'on a entrées dans l'échéancier. Or,
il se trouve que si je choisi de ne pas inclure les
opérations de l'échéancier dans ma trésorerie, ces
opérations n'apparaissent effectivement pas, mais si je
choisi de les inclurent, certaines (pourquoi certaine et
pas toutes, je l'ignore), apparaissent en double, et pour
toute les périodes données. Cela rend la trésorerie
completement faussée. Je suppose alors que le fait
qu'elles apparaissent en double est du fait qu'une
provient de l'échéancier et l'autre du budget.
Exemple :
J'entre dans l'échéancier un débit de 300? tout les fins
de mois. Le budget est alors entaché (d'une manière
automatique) de ces 300?. Dans ma trésorerie j'ai:
2 fois les 300 ? si j'integre les opérations de
l'échéancier.
0 fois les 300 ? si je n'integre pas les opérations de
l'échéancier. Vous avez bien compris que je désire l'avoir
une seule fois, mais comment faire ???

Mon solution, que j'espère provisoir, consiste à me passer
de l'échéancier.

Merci pour votre soutien

[...]

.

Alain Vouillon
Bonjour,
Didier écrivait:

Mon solution, que j'espère provisoir, consiste à me passer
de l'échéancier.

La solution consiste à désactiver les opérations au crédit/débit
planifiées avec Money 2004 c'est au menu Projets, Budget, Prévoir la
trésorerie, Personnaliser la trésorerie, désactives "Afficher les
opérations au crédit/débit planifiées.

Mais je n'utilise que l'échéancier....

--
@:-)
Salut,

quand je dit que ma solution consiste à me passer de
l'échéancier cela ne veut pas dire que je dois "desactiver
les opérations au débit/crédit planifiées" car comme je
l'ai expliqué, cela ne fonctionne pas. Je veux dire
par "me passer de l'échéancier", que je dois le rendre
vièrge d'opération.

@+,
Didier