Budget Telecom invente la messagerie vocale payante

Le
PhilHips
Grande innovation!
Une première en France!
Budget Telecom invente la messagerie vocale payante (9centimes la
minute, quand même)

Bon, OK, ils ne sont pas trop chers pour les appels vers l'étranger et
ce sont (presque) les seuls MVNOs sur BoT.

--
PhilHips
Webatou
"PhilHips" a écrit dans le message de news: ...
Grande innovation!
Une première en France!
Budget Telecom invente la messagerie vocale payante (9centimes la minute,
quand même...)

Pas tout à fait une première.
A ses débuts, carte Nomad facturait aussi le répondeur.
ça nous ramène quand même presque 10 ans en arrière.

Pour Orange et SFR, je ne me souviens plus bien mais il me semble que le
répondeur etait aussi payant en forfait.

Bon, OK, ils ne sont pas trop chers pour les appels vers l'étranger et ce
sont (presque) les seuls MVNOs sur BoT.

Pourquoi presque ?
Je crois que ce sont les seuls pour le moment ;-)

PhilHips
Le #148272
[...]

Pas tout à fait: il y eut jadis Intercall et il y a toujours Transatel.

Assez confidentiel, je dois l'avouer.

--
PhilHips

C Antoine
Le #148271

Pour Orange et SFR, je ne me souviens plus bien mais il me semble que le
répondeur etait aussi payant en forfait.

Toutafé... et même avant que le premier forfait ne sorte sur le marché
:-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

JL
Le #148270
"Webatou"

A ses débuts, carte Nomad facturait aussi le répondeur.

Ca devait être avant 1999 alors, parce que je n'ai jamais connu ce tarif.

JL.

Ulrich
Le #148269
*Webatou* a couché sur son écran :

Pour Orange et SFR, je ne me souviens plus bien mais il me semble que le
répondeur etait aussi payant en forfait.

Oui j'ai connu le répondeur payant en forfait chez orange voici
quelques années

--
Cordialement
Ulrich

jean34
Le #148268
"Ulrich"
[...]

idem chez SFR en 97/98 si mes souvenirs sont bons

Jean Saint-Goin
Le #148267
lors de sa sortie, bouygues était le seul à proposer la messagerie gratuite
mais uniquement la première minute. Il fallait donc raccrocher après chaque
message et rappeler le 660 pour écouter le message suivant gratuitement
(c'était du temps ou les numéros bouygues commençait par 02). Puis ils ont
été les premiers à proposer la messagerie gratuite et les autres ont suivi.
Mais la vie de la téléphonie est un éternel recommencement: il y a 10 ans,
SFR proposait de doubler son temps de forfait le soir et le week-end puis
ils ont supprimés l'offre car trop compliquée (selon eux) pour le client de
suivre 2 compteurs de temps (jour/soir & we) et puis voilà que tout le monde
s'y met cette année.
JL25goin

"PhilHips" 46f3f86c$0$9514$