Buffers .../auto/....el intempestifs

3 réponses
Denis Bitouzé
Bonjour,

je ne sais pas ce que j'ai fait =E0 mon Emacs mais, depuis hier, il
m'ouvre moult buffers de sauvegarde de certains fichiers .tex, si j'ai
bien compris =E0 chaque fois que je les sauve apr=E8s les avoir =E9dit=E9s.

=C0 l'heure o=F9 je vous parle, au moins 35 buffers :

.../auto/test.el<1>
.../auto/test.el<2>
...
.../auto/test.el<35>

correspondants =E0 un fichier test.tex sur lequel je travaille, ont =E9t=E9
ouverts =E0 l'insu de mon plein gr=E9.

Ah, au fait, je m'aper=E7ois que j'ai en fait deux fichiers test.tex
(dans 2 r=E9pertoires diff=E9rents) ouverts dans Emacs. Cela serait-il la
cause du probl=E8me que je rencontre ? En tous cas, ce comportement ne me
para=EEt pas normal.

Merci d'avance =E0 qui saura me tirer de ce mauvais pas.
--=20
Denis

3 réponses

jack-mac
Le dimanche 27 janvier 2013 16:46:16 UTC+1, Denis Bitouzé a écrit :
Bonjour,
je ne sais pas ce que j'ai fait à mon Emacs mais, depuis hier, il
m'ouvre moult buffers de sauvegarde de certains fichiers .tex, si j'ai
bien compris à chaque fois que je les sauve après les avoir édité s.

À l'heure où je vous parle, au moins 35 buffers :
.../auto/test.el<1>
.../auto/test.el<2>
...
.../auto/test.el<35>

correspondants à un fichier test.tex sur lequel je travaille, ont ét é
ouverts à l'insu de mon plein gré.

Ah, au fait, je m'aperçois que j'ai en fait deux fichiers test.tex
(dans 2 répertoires différents) ouverts dans Emacs. Cela serait-il la
cause du problème que je rencontre ? En tous cas, ce comportement ne me
paraît pas normal.

Merci d'avance à qui saura me tirer de ce mauvais pas.

--

Denis

As-tu modifié récemment les variables suivantes:

The choice of renaming or copying is controlled by four variables.
Renaming is the default choice. If the variable `backup-by-copying' is
non-`nil', copying is used. Otherwise, if the variable
`backup-by-copying-when-linked' is non-`nil', then copying is used for
files that have multiple names, but renaming may still be used when the
file being edited has only one name. If the variable
`backup-by-copying-when-mismatch' is non-`nil', then copying is used if
renaming would cause the file's owner or group to change.
`backup-by-copying-when-mismatch' is `t' by default if you start Emacs
as the superuser. The fourth variable,
`backup-by-copying-when-privileged-mismatch', gives the highest numeric
user-id for which `backup-by-copying-when-mismatch' will be forced on.
This is useful when low-numbered user-ids are assigned to special
system users, such as `root', `bin', `daemon', etc., which must
maintain ownership of files.
vincent.belaiche
jack-mac writes:

Le dimanche 27 janvier 2013 16:46:16 UTC+1, Denis Bitouzé a écrit :
Bonjour,
je ne sais pas ce que j'ai fait à mon Emacs mais, depuis hier, il

[...]

Les tampons dans .../auto/... sous AucTeX sont lié à
l'auto-parse. Normalement c'est désactivé par défaut et on peut créer le
tampon manuelement avec `C-c C-n'. Mais il y a une façon de faire que ça
soit automatique. Cherche peut-être de ce côté là.

Peut-être voir TeX-parse-self

Vincent.
Denis Bitouzé
Le dimanche 03/02/13 à 05h34,
(Vincent Belaïche) a écrit :

Les tampons dans .../auto/... sous AucTeX sont lié à
l'auto-parse. Normalement c'est désactivé par défaut et on peut cr éer
le tampon manuelement avec `C-c C-n'. Mais il y a une façon de faire
que ça soit automatique. Cherche peut-être de ce côté là.

OK, je vais regarder cela, merci.

Mais j'ai l'impression que le problème ne se pose qu'avec certains
fichiers .tex car, en ce moment par exemple où j'ai beaucoup moins de
buffers ouverts que lorsque j'avais écrit mon message, rien à signaler.

Peut-être voir TeX-parse-self

Je n'ai rien de tel (AUCTeX 11.86).
--
Denis