Bug à l'ouverture du poste de travail ou de IE explorer

8 réponses
Olivier R
Voila ce problème est survenu il y a à peu près 3 semaines déjà.
En fait j'ai cru que c'était résolu....mais non.

Lorsqu'une seule sessions Windows XP est ouverte : tout va très bien.
Dès que 2 sessions sont ouvertes : lorsque l'on essaie d'ouvrir le poste de
travail ou IE explorer, tout disparait à l'écran (même la barre "démarrer"
), puis les différents programmes se rechargent (mais le poste de travail
n'apparait pas)

J'ai Windows XP SE2 avec toutes les mises à jour.
Bitdefender 9 Internet Security (à jour)
Pas de virus (scan Bitdefender)

Voila si quelqu'un pouvait trouver la cause de mon problème ...

Merci

8 réponses

Olivier R
up...
ça ne doit pas être très compliqué, si ?

je remercie grandement mon futur sauveur :-p

Voila ce problème est survenu il y a à peu près 3 semaines déjà.
En fait j'ai cru que c'était résolu....mais non.

Lorsqu'une seule sessions Windows XP est ouverte : tout va très bien.
Dès que 2 sessions sont ouvertes : lorsque l'on essaie d'ouvrir le poste de
travail ou IE explorer, tout disparait à l'écran (même la barre "démarrer"
), puis les différents programmes se rechargent (mais le poste de travail
n'apparait pas)

J'ai Windows XP SE2 avec toutes les mises à jour.
Bitdefender 9 Internet Security (à jour)
Pas de virus (scan Bitdefender)

Voila si quelqu'un pouvait trouver la cause de mon problème ...

Merci

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Olivier R*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

up...
ça ne doit pas être très compliqué, si ?

je remercie grandement mon futur sauveur :-p

Je ne connais pas la réponse, mais un simple "Bonjour" en début de

message t'aurait amené plus de contributeurs qui sont tous des bénévoles
et apprécient les civilités. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Olivier R
Oui oui je comprends bien que les contributeurs sont bénévoles.
Mais en relisant mon message je ne me trouve pas impoli...au contraire :-(

Désolé si j'ai pu choquer.

Je ne connais pas la réponse, mais un simple "Bonjour" en début de
message t'aurait amené plus de contributeurs qui sont tous des bénévoles
et apprécient les civilités. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Olivier R*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Oui oui je comprends bien que les contributeurs sont bénévoles.
Mais en relisant mon message je ne me trouve pas impoli...au
contraire :-(

Désolé si j'ai pu choquer.

Bon, faute avouée est pardonnée.

J'espère pour toi que les réponses vont affluer. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Olivier R
JF
*Bonjour Olivier R* !
news:

| Voila ce problème est survenu il y a à peu près 3 semaines déjà.
| En fait j'ai cru que c'était résolu....mais non.
|
| Lorsqu'une seule sessions Windows XP est ouverte : tout va très bien.
| Dès que 2 sessions sont ouvertes : lorsque l'on essaie d'ouvrir le poste
| de travail ou IE explorer, tout disparait à l'écran (même la barre
| "démarrer" ), puis les différents programmes se rechargent (mais le poste
| de travail n'apparait pas)
|
| J'ai Windows XP SE2 avec toutes les mises à jour.
| Bitdefender 9 Internet Security (à jour)
| Pas de virus (scan Bitdefender)
|
| Voila si quelqu'un pouvait trouver la cause de mon problème ...
|
| Merci

Quand tout disparait c'est qu'Explorer.exe a planté.
Il est redémarré automatiquement par le système et il réaffiche alors la
Barre des tâches.
Mais les fenêtres Explorer qui étaient ouvertes ne reviennent pas. Les
programmes ne sont pas touchés. Une Console CMD (Exécuter>cmd) reste
ouverte.
Si Explorer ne redémarre pas, ou si un gel se produit, il est généralement
possible d'accéder au Gestionnaire des Tâches avec CTL+ALT+Suppr. On peut
alors arrêter des programmes et des processus, et en lancer d'autres via le
Menu Fichier, dont Explorer :o)
Il y aura peut-être plus d'infos sur la cause dans l'Observateur
d'évènement.
Pour faire simple, il est sans doute encore possible de remonter à un point
de restauration ?
Sinon, dans un premier temps, faire un entretien du disque : nettoyage et
vérification avec les outils proposés.
Pour lever l'hypothèse de spywares ou d'incompatibilité logicielle, il
serait utile de faire un test en mode sans échec. L'absence de problème
serait alors une indication.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Olivier R
en mode sans échec je ne peux pas faire "changer d'utilisateur", juste
"fermer la session"

et sinon je me vois mal faire une restauration système 1 mois en arrière :-(

d'ailleurs en y repensant j'ai de plus en plus l'impression que ce problème
m'arrive depuis que j'ai installé Bitdefender 9 Internet Security

possible ?

*Bonjour Olivier R* !
news:

Quand tout disparait c'est qu'Explorer.exe a planté.
Il est redémarré automatiquement par le système et il réaffiche alors la
Barre des tâches.
Mais les fenêtres Explorer qui étaient ouvertes ne reviennent pas. Les
programmes ne sont pas touchés. Une Console CMD (Exécuter>cmd) reste
ouverte.
Si Explorer ne redémarre pas, ou si un gel se produit, il est généralement
possible d'accéder au Gestionnaire des Tâches avec CTL+ALT+Suppr. On peut
alors arrêter des programmes et des processus, et en lancer d'autres via le
Menu Fichier, dont Explorer :o)
Il y aura peut-être plus d'infos sur la cause dans l'Observateur
d'évènement.
Pour faire simple, il est sans doute encore possible de remonter à un point
de restauration ?
Sinon, dans un premier temps, faire un entretien du disque : nettoyage et
vérification avec les outils proposés.
Pour lever l'hypothèse de spywares ou d'incompatibilité logicielle, il
serait utile de faire un test en mode sans échec. L'absence de problème
serait alors une indication.

JF
*Bonjour Olivier R* !
news:

|| Quand tout disparait c'est qu'Explorer.exe a planté.
|| Il est redémarré automatiquement par le système et il réaffiche alors la
|| Barre des tâches.
|| Mais les fenêtres Explorer qui étaient ouvertes ne reviennent pas. Les
|| programmes ne sont pas touchés. Une Console CMD (Exécuter>cmd) reste
|| ouverte.
|| Si Explorer ne redémarre pas, ou si un gel se produit, il est
|| généralement possible d'accéder au Gestionnaire des Tâches avec
|| CTL+ALT+Suppr. On peut alors arrêter des programmes et des processus, et
|| en lancer d'autres via le Menu Fichier, dont Explorer :o)
|| Il y aura peut-être plus d'infos sur la cause dans l'Observateur
|| d'évènement.
|| Pour faire simple, il est sans doute encore possible de remonter à un
|| point de restauration ?
|| Sinon, dans un premier temps, faire un entretien du disque : nettoyage et
|| vérification avec les outils proposés.
|| Pour lever l'hypothèse de spywares ou d'incompatibilité logicielle, il
|| serait utile de faire un test en mode sans échec. L'absence de problème
|| serait alors une indication.

| en mode sans échec je ne peux pas faire "changer d'utilisateur", juste
| "fermer la session"

C'est juste. C'est le mode diagnostic de MSCONFIG qu'il est possible
d'utiliser avec le changement rapide d'utilisateur.

| et sinon je me vois mal faire une restauration système 1 mois en arrière

Il est possible de revenir à aujourd'hui ensuite.

| d'ailleurs en y repensant j'ai de plus en plus l'impression que ce
| problème m'arrive depuis que j'ai installé Bitdefender 9 Internet Security
| possible ?

C'est une bonne idée, mais je n'ai pas vu passer d'infos à ce sujet.
Un retour momentané à un point de restauration permet de faire l'expérience
rapidement.
Sinon il faut tester en le désinstallant.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]