Bug de l'activation Microsoft

65 réponses
LODYS
Bonjour, après avoir désinstallé l'antivirus "Panda", j'ai redémaré le pc de
ma mère.

Au message de bienvenue avec le choix de l'ouverture de session, on découvre
ce message :
- "Cette copie de Windows doit être activée auprés de Microsoft avant de
pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant ?"

Quand je clique sur OUI, ca me dit que Windows est déjà activée mais quand
je clique sur OK, ca retourne à la boite des utilisateurs et rebellotte, ca
me redit le meme message ... en boucle.

Donc impossible d'entrer dans le pc.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la méthode à appliquer (
http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows )
seulement, quand je fait F8 pour avoir la ligne "mode sans echec", c'est la
ligne "démarer windows normalement" qui est surligné, et impossible de
sélectionner autre chose, comme si les flèches ne fonctionnaient pas !

Résultat, on sait quoi faire pour régler le bug de windows seulement, on
n'arrive pas à lancer le mode sans échec pour l'appliquer la solution.

QUE FAIRE ??? Pouvez-vous nous aider ????

10 réponses

Fabrice [MVP]
"LODYS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, après avoir désinstallé l'antivirus "Panda", j'ai redémaré le pc
de
ma mère.

Au message de bienvenue avec le choix de l'ouverture de session, on
découvre
ce message :
- "Cette copie de Windows doit être activée auprés de Microsoft avant de
pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant ?"

Quand je clique sur OUI, ca me dit que Windows est déjà activée mais quand
je clique sur OK, ca retourne à la boite des utilisateurs et rebellotte,
ca
me redit le meme message ... en boucle.

Donc impossible d'entrer dans le pc.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la méthode à appliquer (
http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows )
seulement, quand je fait F8 pour avoir la ligne "mode sans echec", c'est
la
ligne "démarer windows normalement" qui est surligné, et impossible de
sélectionner autre chose, comme si les flèches ne fonctionnaient pas !

Résultat, on sait quoi faire pour régler le bug de windows seulement, on
n'arrive pas à lancer le mode sans échec pour l'appliquer la solution.

QUE FAIRE ??? Pouvez-vous nous aider ????

Bonjour,

Démarrez Windows Normalement, exécutez la commande MSCONFIG
Et cochez la case safeboot de l'onglet boot.ini
Comme c'est expliqué ici :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_demarrer_redemarrer_en_mode_sans_echec.html#winxp_msconfig

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
LODYS
Bonjour .... non tu n'as pas compris .... je ne peux pas entrer dans le pc
puisque je ne peux pas ouvrir de session !

Et je confirme que ma mère à un Xp original qui fonctionnait très bien
jusque là.

Help ! Merci.
JF
*Bonjour LODYS*

Bonjour, après avoir désinstallé l'antivirus "Panda", j'ai redémaré le pc de
ma mère.

Au message de bienvenue avec le choix de l'ouverture de session, on découvre
ce message :
- "Cette copie de Windows doit être activée auprés de Microsoft avant de
pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant ?"

Quand je clique sur OUI, ca me dit que Windows est déjà activée mais quand
je clique sur OK, ca retourne à la boite des utilisateurs et rebellotte, ca
me redit le meme message ... en boucle.

Donc impossible d'entrer dans le pc.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la méthode à appliquer (
http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows )
seulement, quand je fait F8 pour avoir la ligne "mode sans echec", c'est la
ligne "démarer windows normalement" qui est surligné, et impossible de
sélectionner autre chose, comme si les flèches ne fonctionnaient pas !

Résultat, on sait quoi faire pour régler le bug de windows seulement, on
n'arrive pas à lancer le mode sans échec pour l'appliquer la solution.

QUE FAIRE ??? Pouvez-vous nous aider ????

PHONE
Essayer la méthode par téléphone
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/probleme_licence-451444/messages-1.html

WIN+U
Jamais vu utilisé en situation, mais ça pourrait marcher :
Il existait ce contournement pour entrer quand même dans Windows :

How To Run Programs During Windows Activation
http://www.computerdoctor.com.au/FAQ/RunProgramsDuringActivation/runprogramsduringactivation.asp
(WIN+U, cliquer sur le lien, depuis IE lancer un programme ...)
Dans IE vous pourrez (peut-être) utiliser
http://www.microsoft.com/genuine/diag/

UBCD4WIN
Plus sûr à présent :
Puisqu'il faut éditer le registre
http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows
cela peut être fait de diverses façons depuis un autre système. Par
exemple en démarrant sur un CD BARTPE comme ubcd4win
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Explications à partir de cette section
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#editer-registre-distant-avec-regedit
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#editer-registre-distant

Concernant le non fonctionnement des touches fléchées avec le mode sans
échec c'est effectivement ennuyeux. Sait-on si ça le faisait avant la
désinstallation de l'antivirus ?

RÉPARATION
En dernier recours, une réparation de Windows à l'aide du CD
d'installation est à envisager.

--
Salutations, Jean-François
Azo4
solution ultime : démarrer sur le CD de XP , choisir "installer" au premier
écran, puis "réparer""

tu ne perdras que les mises à jour : les programmes et données sont
sauvegardés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LODYS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour .... non tu n'as pas compris .... je ne peux pas entrer dans le pc
puisque je ne peux pas ouvrir de session !

Et je confirme que ma mère à un Xp original qui fonctionnait très bien
jusque là.

Help ! Merci.

LODYS
-> Azo4 : J'avais également essayé de démarer sur le cd XP mais le cd ne 'est
pas lancé. Je suis allée dans F2 et F11 pour mettre le cd/dvd en Firt place
... quand je relance le pc, ca m'affiche une fenetre qui me dit qu'il va
chercher sur le cd .... puis ca me dit "appuyer sur une touche pour lancer le
cd", mais quand j'appuie, ca ne fait rien, ca me renvoi direct sur la page de
session.

Donc, je ne voit pas comment démarer sur le lecteur cd autrement :(
Coucou à toutes et à tous
>Donc, je ne voit pas comment démarer sur le lecteur cd autrement :(

C'est parce que votre clavier n'est pas pris en charge au démarrage du bios.
S'agit-il d'un "sans fil" ? Est-il branché en USB ou sur la prise clavier ?
C'est aussi pour cela que vous ne pouvez pas sélectionner le mode sans
échec.

Vérifiez tous les branchements.

Cordialement.

JJV
LODYS
-> JF

PHONE et WIN+U :
- sa licence est déja activé, puisqu'elle utilise son pc depuis 6 ans déjà
... c'est uniquement en supprimant son antivirus panda, que le pc, en
redarrant, nous a sorti cette connerie ! Et comme je l'ai dit, quand on
clique OUI pour aciver Windows, ca nous dit qu'il est déjà enregistré. Donc,
elle n'a pas à réenregistrer son windows, puisque c'est déjà fait.

UBCD4WIN :
- Pour le lien vers microastuce, pour entrer dans le registre ... j'ai dit
dans mon post principal que c'était cette méthode que j'avais trouvé chez
moi, sur le net .... mais chez ma mère, vu qu'on n'arrive pas à lancer le
mode sans echec, on ne peux pas utiliser cette astuce (pas tant qu'on peut
pas entrer dans le pc).

Répoartion :
- Comme je l'ai dit ci dessus, on n'arrive pas à démarer par le cd.

Pour les flèches, je ne peux pas savoir si elles fonctionnaient quand on
voulez lancer le mode sans echec, puisque ma mère n'a jamais eu de soucis
avec son pc. De plus, si on peut appuyer sur F5 ou F8, c'est que le clavier
fonctionne à la base ... sauf quand on arrive sur la page pour choisir le
démarage du pc.

Merci de vos aides
JF
*LODYS*

-> JF

PHONE et WIN+U :
- sa licence est déja activé, puisqu'elle utilise son pc depuis 6 ans déjà
... c'est uniquement en supprimant son antivirus panda, que le pc, en
redarrant, nous a sorti cette connerie ! Et comme je l'ai dit, quand on
clique OUI pour aciver Windows, ca nous dit qu'il est déjà enregistré. Donc,
elle n'a pas à réenregistrer son windows, puisque c'est déjà fait.

PHONE
Comme visiblement la méthode par téléphone réécrit l'activation dans le
registre, ça pourrait fonctionner. Faut essayer avant de jeter.

WIN+U
Cette méthode devrait vous permettre de démarrer regedit et d'éditer le
registre, ce qu'apparemment vous n'avez pas compris. J'évoquais aussi
une autre possibilité, mais comme vous ne citez pas le texte auquel
vous répondez....
Si via ce WIN+U on arrive effectivement à prendre la main, il est alors
peut-être possible de lancer une restauration avec la commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe

UBCD4WIN :
- Pour le lien vers microastuce, pour entrer dans le registre ... j'ai dit
dans mon post principal que c'était cette méthode que j'avais trouvé chez
moi, sur le net ....

J'ai cité à nouveau le lien simplement pour plus de clarté
http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows

mais chez ma mère, vu qu'on n'arrive pas à lancer le
mode sans echec, on ne peux pas utiliser cette astuce (pas tant qu'on peut
pas entrer dans le pc).

Oui, j'avais bien compris, ce pourquoi je proposais d'autres méthodes.
Je ne parlais plus du mode sans échec, je parlais de démarrer avec
ubcd4win puis d'éditer le registre à partir de ce système.

Répoartion :
- Comme je l'ai dit ci dessus, on n'arrive pas à démarer par le cd.

C'était écrit où ?
Vous savez régler le BIOS pour booter un CD ?
http://www.image-world.net/le-maquis/infos/bioskey.htm
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
Votre CD est bootable ? C'est bien un CD d'installation de Windows ?
(les PC de marques sont vendus avec Windows installé)

Pour les flèches, je ne peux pas savoir si elles fonctionnaient quand on
voulez lancer le mode sans echec, puisque ma mère n'a jamais eu de soucis
avec son pc. De plus, si on peut appuyer sur F5 ou F8, c'est que le clavier
fonctionne à la base ...

Oui, c'est bien observé.

sauf quand on arrive sur la page pour choisir le démarage du pc.

Je posais la question pour savoir si c'était lié à la désinstallation
de Panda. Ce qui aurait orienté préférentiellement vers le retour à un
point de restauration. Je l'ai évoqué ci-dessus. Une autre méthode
consiste à copier les ruches du registre depuis un point de
restauration avec ubcd4win
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

--
Salutations, Jean-François
LODYS
Bonjour, je viens d'appeler ma mère pour lui demander si elle avait une
souris filaire, car en effet, sa souris est sans fil.

J'attend qu'elle la retrouve pour me dire si elle est usb ou ronde .... et
on tentera à nouveau le mode sans echec.

Dans tous les cas, pourquoi cela viendrai du fait d'avoir une souris sans
fil ?

Cordialement.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit :

>Donc, je ne voit pas comment démarer sur le lecteur cd autrement :(

C'est parce que votre clavier n'est pas pris en charge au démarrage du bios.
S'agit-il d'un "sans fil" ? Est-il branché en USB ou sur la prise clavier ?
C'est aussi pour cela que vous ne pouvez pas sélectionner le mode sans
échec.

Vérifiez tous les branchements.

Cordialement.

JJV

Coucou à toutes et à tous
>Dans tous les cas, pourquoi cela viendrai du fait d'avoir une souris sans
fil ?

Parce que dans certains cas, elle n'est pas prise en compte au démarrage de
la machine, tant que le pilote n'est pas actif. Mais j'ai parlé de clavier,
pas de souris !

JJV