Bug d'affichage PNG (au moins) sur ie 7

3 réponses
Alf
J'ai une image PNG dont le fond est #FFC000 .
Une feuille de style avec un arriére plan #FFC000 .

Les couleures sont affichées IDENTIQUES sur Firefox (au moins les 3.0.x),
mesurées à #FFC000 avec une capture d'écran.

Sur IE7, l'arriére plan est bien affiché #FFC000 , l'image elle est affichée
#FFB900 .

C'est donc logiquement IE7 qui gére mal l'affichage des images PNG, c'est
visible et estétiquement désagrable .

3 réponses

Hans Le Roy
Bonjour Alf,

Comme il n'y pas d'addresse pour jeter un oeil, il n'y pas moyen de vérifier
quoi que ce soit...

Amitiés

Hans

"Alf" wrote in message
news:
J'ai une image PNG dont le fond est #FFC000 .
Une feuille de style avec un arriére plan #FFC000 .

Les couleures sont affichées IDENTIQUES sur Firefox (au moins les 3.0.x),
mesurées à #FFC000 avec une capture d'écran.

Sur IE7, l'arriére plan est bien affiché #FFC000 , l'image elle est
affichée
#FFB900 .

C'est donc logiquement IE7 qui gére mal l'affichage des images PNG, c'est
visible et estétiquement désagrable .

Alf
c'est en effet un site non public que je développe, mais j'ai mis ce qu'il
vous faut pour juger ici.
http://piwik.reponse.net/

Amitiés

FF 3.0.1
IE 7.0.6001.18000 64 bits edition

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour Alf,

Comme il n'y pas d'addresse pour jeter un oeil, il n'y pas moyen de vérifier
quoi que ce soit...

Amitiés

Hans

"Alf" wrote in message
news:
> J'ai une image PNG dont le fond est #FFC000 .
> Une feuille de style avec un arriére plan #FFC000 .
>
> Les couleures sont affichées IDENTIQUES sur Firefox (au moins les 3.0.x),
> mesurées à #FFC000 avec une capture d'écran.
>
> Sur IE7, l'arriére plan est bien affiché #FFC000 , l'image elle est
> affichée
> #FFB900 .
>
> C'est donc logiquement IE7 qui gére mal l'affichage des images PNG, c'est
> visible et estétiquement désagrable .

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Je vois effectivement le (tout) petit décalage de couleur.

Pas de solution ; mais, perso, pour ce genre d'image, je préfère
utiliser du GIF, qui donnera une image beaucoup plus petite (en poids),
se chargera plus rapidement, et donnera une image sans perte due à la
compression.

@-salutations
--
Michel Claveau