Bug après Mise à Jour XP_2 !!!

16 réponses
Philippe NAUD
Bonsoir,

Curieusement, après une mise à jour de mon OS je me suis retrouvé avec un
ordi limite grille pain et encore ...

Le 17/08/2007 j'accepte la mise à jour de XP. Depuis je n'ai plus d'icones
sur mon bureau, ni de barre des taches et le seul moyen que j'ai pour lancer
mes applis est de passer par le légendaire "Gestionnaire des tâches".

Jai bien restauré avant les faits mais le résultat est le même.
Si je lance l'explorateur par "explorateur.exe" je vois la barre 1 seconde
et ensuite elle disparait.
Je n'arrive pas à lancer la fenêtre qui pourrait me donner la main sur la
gestion des programmes, là où se trouve la boite à outil de Windows. Ceci
pourrait m'aider ???

Si vous avez des soluces, je suis preneur.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Philippe NAUD*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46ca08a1$0$25932$ pour écrire ceci :

Bonsoir,

Curieusement, après une mise à jour de mon OS je me suis retrouvé
avec un ordi limite grille pain et encore ...

Le 17/08/2007 j'accepte la mise à jour de XP. Depuis je n'ai plus
d'icones sur mon bureau, ni de barre des taches et le seul moyen que
j'ai pour lancer mes applis est de passer par le légendaire
"Gestionnaire des tâches".

Jai bien restauré avant les faits mais le résultat est le même.
Si je lance l'explorateur par "explorateur.exe" je vois la barre 1
seconde et ensuite elle disparait.
Je n'arrive pas à lancer la fenêtre qui pourrait me donner la main
sur la gestion des programmes, là où se trouve la boite à outil de
Windows. Ceci pourrait m'aider ???

Si vous avez des soluces, je suis preneur.

Merci d'avance

Il faut identifier la MaJ responsable.
Désinstalle celles du 17/08 une par une jusqu'à ce que ça remarche bien.
La dernière que tu auras désinstallée sera la coupable.
Réinstalle les autres et donne nous le n° KBxxx de la coupable.
--
Jacquouille la Fripouille

Philippe NAUD
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.

J'ai bien identifier la "MaJ" mais le problème je n'ai pas de .exe pour la
désinstaller.
Je suppose qu'elle est le départ de mon problème, elle date du 17 Août 2007,
et malgré mes tentatives pour revenir à une date inférieure le Grille pain
reste dans le même état.

Je pense que le Formatage reste la solution... dommage

Encore merci

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Philippe NAUD*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46ca08a1$0$25932$ pour écrire ceci :

Bonsoir,

Curieusement, après une mise à jour de mon OS je me suis retrouvé
avec un ordi limite grille pain et encore ...

Le 17/08/2007 j'accepte la mise à jour de XP. Depuis je n'ai plus
d'icones sur mon bureau, ni de barre des taches et le seul moyen que
j'ai pour lancer mes applis est de passer par le légendaire
"Gestionnaire des tâches".

Jai bien restauré avant les faits mais le résultat est le même.
Si je lance l'explorateur par "explorateur.exe" je vois la barre 1
seconde et ensuite elle disparait.
Je n'arrive pas à lancer la fenêtre qui pourrait me donner la main
sur la gestion des programmes, là où se trouve la boite à outil de
Windows. Ceci pourrait m'aider ???

Si vous avez des soluces, je suis preneur.

Merci d'avance

Il faut identifier la MaJ responsable.
Désinstalle celles du 17/08 une par une jusqu'à ce que ça remarche bien.
La dernière que tu auras désinstallée sera la coupable.
Réinstalle les autres et donne nous le n° KBxxx de la coupable.
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Philippe NAUD* !
<news:46ca08a1$0$25932$

Bonsoir,

Curieusement, après une mise à jour de mon OS je me suis retrouvé avec un
ordi limite grille pain et encore ...

Le 17/08/2007 j'accepte la mise à jour de XP. Depuis je n'ai plus d'icones
sur mon bureau, ni de barre des taches et le seul moyen que j'ai pour lancer
mes applis est de passer par le légendaire "Gestionnaire des tâches".

Jai bien restauré avant les faits mais le résultat est le même.
Si je lance l'explorateur par "explorateur.exe" je vois la barre 1 seconde et
ensuite elle disparait.

C'est Explorer qui plante.

Je n'arrive pas à lancer la fenêtre qui pourrait me donner la main sur la
gestion des programmes, là où se trouve la boite à outil de Windows. Ceci
pourrait m'aider ???

Impossible puisque explorer plante

Avec le Gestionnaire des Tâches (CTL+ALT+Suppr) et son Menu
Fichier>Exécuter, tu peux lancer le programme de désinstallation
spuninst.exe d'une KB, il sont dans Windows. Exemple pour la KB938829 :
C:WINDOWS$NtUninstallKB938829$spuninstspuninst.exe

Tu peux essayer le mode sans échec, ou l'invite en mode sans échec (F8
au démarrage). Dans le même menu de secours il y a "démarrage selon la
dernière bonne configuration connue" qui devrait fonctionner.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Philippe NAUD*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46cca2e9$0$27414$ pour écrire ceci :

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.

J'ai bien identifier la "MaJ" mais le problème je n'ai pas de .exe
pour la désinstaller.
Je suppose qu'elle est le départ de mon problème, elle date du 17
Août 2007, et malgré mes tentatives pour revenir à une date
inférieure le Grille pain reste dans le même état.

Puisque tu connais le n° de KB du patch responsable, tu dois avoir 2
possibiltés de le supprimer :
1) Voir dans le panneau de config : Ajout/Suppr Programmes.
2) Tu peux aussi, par Explorer après avoir autorisé l'affichage des
dossiers cachés, regarder dans C:/WINDOWS. Au début, tu as en bleu toute
une liste de dossiers "$NtUninstallKBxxxxx$". Ce sont les utilitaires
pour désinstaller chaque mise à jour. J'espère pour toi que tu ne les a
pas effacés.
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille

Puisque tu connais le n° de KB du patch responsable, tu dois avoir 2
possibiltés de le supprimer :
1) Voir dans le panneau de config : Ajout/Suppr Programmes.
2) Tu peux aussi, par Explorer après avoir autorisé l'affichage des
dossiers cachés, regarder dans C:/WINDOWS. Au début, tu as en bleu
toute une liste de dossiers "$NtUninstallKBxxxxx$". Ce sont les
utilitaires pour désinstaller chaque mise à jour. J'espère pour toi
que tu ne les a pas effacés.
Bon courage.

Autant pour moi, puique tu n'as plus explorer....
Peux-tu avoir explorer après une ouverture en mode sans échec ?
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* !
<news:

Puisque tu connais le n° de KB du patch responsable, tu dois avoir 2
possibiltés de le supprimer :
1) Voir dans le panneau de config : Ajout/Suppr Programmes.
2) Tu peux aussi, par Explorer après avoir autorisé l'affichage des
dossiers cachés, regarder dans C:/WINDOWS. Au début, tu as en bleu
toute une liste de dossiers "$NtUninstallKBxxxxx$". Ce sont les
utilitaires pour désinstaller chaque mise à jour. J'espère pour toi
que tu ne les a pas effacés.
Bon courage.

Autant pour moi, puique tu n'as plus explorer....
Peux-tu avoir explorer après une ouverture en mode sans échec ?

On n'en a pas conscience, mais on dispose d'un explorateur de fichiers
de secours : celui du gestionnaire de Tâches !
Menu Fichier>Nouvelle Tâche (Exécuter)
Bouton Parcourir !
Naviguer jusqu'à
C:WINDOWS$NtUninstallKB938829$spuninstspuninst.exe
pour désinstaller (par exemple) la KB938829

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

On n'en a pas conscience, mais on dispose d'un explorateur de fichiers
de secours : celui du gestionnaire de Tâches !
Menu Fichier>Nouvelle Tâche (Exécuter)
Bouton Parcourir !
Naviguer jusqu'à
C:WINDOWS$NtUninstallKB938829$spuninstspuninst.exe
pour désinstaller (par exemple) la KB938829

Excellente idée ! Mais si les fichiers cachés ne sont pas affichés, tu
l'as dans l'os, sauf à tout taper à la main selon le modèle ci-dessus.
Il faut être archi-sûr du n° de la KB.
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* !
<news:OA#

*Bonjour JF*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

On n'en a pas conscience, mais on dispose d'un explorateur de fichiers
de secours : celui du gestionnaire de Tâches !
Menu Fichier>Nouvelle Tâche (Exécuter)
Bouton Parcourir !
Naviguer jusqu'à
C:WINDOWS$NtUninstallKB938829$spuninstspuninst.exe
pour désinstaller (par exemple) la KB938829

Excellente idée ! Mais si les fichiers cachés ne sont pas affichés, tu
l'as dans l'os, sauf à tout taper à la main selon le modèle ci-dessus.
Il faut être archi-sûr du n° de la KB.

J'avais compris qu'on connaissait le numéro de la KB à désinstaller.
Mais je m'attendais aussi à l'objection.
Contournement :
Les explorateurs de fichiers autres que Explorer.exe affichent tous les
fichiers. Certains affichent même le contenu du SVI.

Télécharger 2xExplorer
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid8
et copier 2xExplorer.exe sur une disquette.
Lancer 2xExplorer.exe depuis la disquette avec l'aide du Gestionnaire
des tâches.
Les $NtUninstallKB123456 sont accessibles.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

On n'en a pas conscience, mais on dispose d'un explorateur de
fichiers de secours : celui du gestionnaire de Tâches !
Menu Fichier>Nouvelle Tâche (Exécuter)
Bouton Parcourir !
Naviguer jusqu'à
C:WINDOWS$NtUninstallKB938829$spuninstspuninst.exe
pour désinstaller (par exemple) la KB938829

Excellente idée ! Mais si les fichiers cachés ne sont pas affichés,
tu l'as dans l'os, sauf à tout taper à la main selon le modèle
ci-dessus. Il faut être archi-sûr du n° de la KB.

J'avais compris qu'on connaissait le numéro de la KB à désinstaller.
Mais je m'attendais aussi à l'objection.
Contournement :
Les explorateurs de fichiers autres que Explorer.exe affichent tous
les fichiers. Certains affichent même le contenu du SVI.

Télécharger 2xExplorer
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid8
et copier 2xExplorer.exe sur une disquette.
Lancer 2xExplorer.exe depuis la disquette avec l'aide du Gestionnaire
des tâches.
Les $NtUninstallKB123456 sont accessibles.

Merci pour l'astuce. Elle devraitservir à Philippe NAUD. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* !
<news:

*Bonjour JF*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

On n'en a pas conscience, mais on dispose d'un explorateur de
fichiers de secours : celui du gestionnaire de Tâches !
Menu Fichier>Nouvelle Tâche (Exécuter)
Bouton Parcourir !
Naviguer jusqu'à
C:WINDOWS$NtUninstallKB938829$spuninstspuninst.exe
pour désinstaller (par exemple) la KB938829
Excellente idée ! Mais si les fichiers cachés ne sont pas affichés,

tu l'as dans l'os, sauf à tout taper à la main selon le modèle
ci-dessus. Il faut être archi-sûr du n° de la KB.

J'avais compris qu'on connaissait le numéro de la KB à désinstaller.
Mais je m'attendais aussi à l'objection.
Contournement :
Les explorateurs de fichiers autres que Explorer.exe affichent tous
les fichiers. Certains affichent même le contenu du SVI.

Télécharger 2xExplorer
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid8
et copier 2xExplorer.exe sur une disquette.
Lancer 2xExplorer.exe depuis la disquette avec l'aide du Gestionnaire
des tâches.
Les $NtUninstallKB123456 sont accessibles.

Merci pour l'astuce. Elle devraitservir à Philippe NAUD. :o)

Malgré le plaisir que j'ai de converser avec toi, le but est bien de
dépanner l'ami Philippe :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2